Mon vpn change pas mon ip

firl -  
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Bonjour,
je fais appel a vous puisque j'ai un petit soucis.
En effet je souhaite disposez d'un vpn. J'ai donc pris une offre chez vpn facile, je me connecte a se vpn via open vpn. Tout se passe a merveille, je me connecte mais lorsque je souhaite regarder mon ip visible (http://www.mon-ip.com/) il m'indique toujours le lieux ou j'habite et mon adresse ip. Est-ce normal ?

A voir également:

6 réponses

Xssi

Salut,

Tu veux un VPN ou un proxy?
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

Oui c'est tout a fait normal, un vpn n'ai pas un proxy.

par contre si tu te connecte depuis un hotel par exemple à ton vpn ( serveur localisé chez toi), tu aura l'adresse IP de chez toi.

( si tu as configurer pour que le port 80 passe par le vpn)
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

Encore une bouz, j'espere que ta pas payer.

Un VPN, Virtual Private Network te permet de te connecter à un reseau ( entreprise) depuis chez toi par exemple.
0
Luc

C'est un VPN simple qu'il a, un tunnel crypté entre 2 points.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Et Hotspot Shield tu en penses quoi ?
0
Feuer

Celui là il semble cacher l'IP.
0
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

0

on peu utiliser aussi des tunnels genres Torparkou xB Browser.

et là le test mon-ip.com tu ne verra pas ton ip

mais un ralentissement de navigation considérable

après ? , quel intérêt ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
je en te conseil pas du tout vpnfacile .

VPNtunel est bien et en plus ne garde pas de log .

Cordialement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob

"Point-to-Point Tunneling Protocol
Aller à : Navigation, rechercher

PPTP (Point-to-point tunneling protocol), protocole de tunnel point-à-point, est un protocole d'encapsulation PPP sur IP conçu par Microsoft. Il permet de mettre en place de réseaux privés virtuels (VPN) au-dessus d'un réseau public. Layer 2 Tunneling Protocol (L2TP) et IPsec sont des protocoles inspirés de PPTP et chargés de le remplacer. Cependant, le protocole PPTP continue d'être utilisé car il est implémenté nativement sur les machines Windows depuis Windows 2000. Toute machine Microsoft est donc capable de mettre en place un tunnel PPTP avec une machine distante sans devoir ajouter de mécanisme supplémentaire."

Donc un VPN sans serveur c'est possible.

VPN facile est un VPN avec serveur, donc on ne devrait pas voir l'IP, probablement une question de configuration.
0

0