PhoneAndPhone : prix affiché et prix facturé

Phil2august Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 19 avril 2012 à 23:13
facilitateurs-phoneandphone Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 23 avril 2012 à 13:43
Bonjour,
Intéressée par un Galaxy Note (GN), j'ai repéré l'offre de PhoneAndPhone sur un comparateur : 428 euros pour le GN noir. Je vais donc sur le site :
-écran d'accueil : plusieurs offres à prix barrés, dont le GN à 428 euros dans le slide;
offre reprise en dessous (avec les 2 couleurs d'ailleurs) et toujours bien visible 428 euros. Aucune autre mention ni *.
Je clique sur cette image:
-2° écran : au choix 2 GN : le 1° en blanc à 497€ , en dessous le noir à 428€. Les 2 prix sont en rouge gras au dessus du prix barré et sont suivis d'une * rouge également qui renvoie à la dernière ligne gras et rouge : "Livraison gratuite en relais colis sous 24h".
Chaque prix est suivi par "Ajouter au panier" sur lequel je clique....
-3° écran : un cartouche s'affiche "Vous venez d'ajouter à votre panier : la photo + Samsung GN.... Montant total de votre panier 428€"
La somme est toujours en gras et en rouge et n'est accompagnée d'aucune astérisque.
Tout est parfait, la livraison est gratuite. J'aurai la bête d'ici la fin de la semaine.
Je clique sur "Voir mon panier" afin de finaliser ma commande.
-4° écran : la 1°ligne montre la photo, Samsung GN et .... 478.00€
une 2° ligne "Vos offres de remboursement" (avec * voir conditions sur coupon) annonce "jusqu'à 50€ remboursés pour l'achat d'un GN" et en vert -50.00€
La livraison est "offert" (le e final est omis) et le "montant total de la commande" est de 478.00€.

J'appelle le service client (service... façon de parler) où un monsieur
1/ me débite en boucle qu'il y a un astérisque sur le ton de "vous n'êtes qu'une idiote de ne pas l'avoir vu"; et sans se donner la peine d'écouter ce que je tente de lui expliquer.
Il lui suffirait pourtant d'aller sur le site et de vérifier les écrans.
2/ me demande de poser ma question (sic!) car il ne voit pas de problème
3/ me dit que je ne suis pas obligée de commander si ça ne me convient pas.

Réponse écrite à ma réclamation écrite : toujours cette même absence d'écoute / de lecture précise de ce que je dis : "je n'ai qu'à voir les astérisques".

Vérification faite sur le site de la DGCCRF : le prix d'un produit en rayon et celui en caisse doivent être identiques, et c'est le 1° que le client doit payer.
Ce n'est apparemment pas l'avis de PhoneAndePhone... et cela me semble bien être de la tromperie sur le prix de la marchandise.
Faites l'expérience et dites-moi si vous voyez les fameux *...

3 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
21 avril 2012 à 19:53
Y' a un truc de pas clair sur votre site, j' invite les autres habituer a verifier mes dires, je viens d' essayer d' aller jusqu' au panier en ajoutant au pif le HTC CHACHA a 106 euros et je me retrouve a payer en panier 156€.

Apparement il y a 50€ de reduction avec des conditions, ces conditions on doit les lire en telechargeant le coupon.

Moi j' abandonne ca me soule ce genre d'attrape couillons.
1
facilitateurs-phoneandphone Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
21 avril 2012 à 15:13
Bonjour Phil2august,

Je viens de lire votre post et je tiens à préciser qu'il n'y a aucune tromperie sur la marchandise.

Lorsque vous cliquez sur l'image, le prix du Samsung galaxy note blanc ou noir sans abonnement s'affiche avec un petit "*".

Aussi, a coté de la mention livraison gratuite, un autre "*" est bien visible.

L'achat du samsung galaxy note est accompagné d'une ODR (offre de remboursement).

Je reste à votre disposition pour d'eventuelles questions ou éclairages. Vous pouvez m'écrire sur facilitateur@phoneandphone.com

Bon week end.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.
0
facilitateurs-phoneandphone Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
23 avril 2012 à 13:43
Bonjour graffx,

En optant pour le HTC CHACHA, le prix s'affiche avec un un petit astérisque bien visible.

L' astérisque renvoie à une note ou mention indiquant qu'il y a une ODR (offre de remboursement).

Je vous prie de faire attention à ces mentions lors de vos prochaines simulations sur notre site ou ailleurs car il s'agit d'une politique commerciale courante et légale.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.
0