Aureon 5.1 USB MKII

Fermé
JP - 28 nov. 2006 à 20:21
 Exceteraviking - 28 août 2011 à 10:07
Problème: J'ai installé une carte externe Aureon 5.1 USB MKII sur un PC portable fonctionnant avec Windows XP et seules les enceintes frontales fonctionnent.
A voir également:

17 réponses

j ai acheté la cate aureon 5.1 usb mk2 mais elle ne veux pas s installé avec mon vista que puis ge faire merci pour la reponce
12
princecaspian Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 10
26 juil. 2008 à 11:28
il ne faut pas installer sur vista, la solution est sur le site de terratec.voila ..
6
quelle soution a tu trouver sur le sit de terratec
par contre je souhaiterais trouver de l'inataller sur vista

a+
0
princecaspian Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 10 > phileva
6 janv. 2009 à 13:23
tu dois juste parametrer dans panneau de configuration, tout les details sont sur le site de terratec, ...
0
Exceteraviking
28 août 2011 à 10:07
http://ftp.terratec.de/Audio/Aureon/Aureon5.1USB_MKII/Manual/
0
TyXL Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007 4
30 avril 2007 à 16:33
P.S. j'ai connecté la sortie optique de la carte Aureon sur l'entrée optique de mon ampli. Peut-être tout simplement que la fréquence Auréon (48 KHz) n'est pas compatible avec un ampli classique (DTS, Dolby Digital II) ?
4
Petit déterage de sujet pour tout les possésseurs de cette carte usb avec Vista.

Il n'y a pas besoin de pilote pour Vista. Voilà la marche a suivre:

1) Brancher la carte usb sur un port libre.
2) Attendre que la carte s'installe seule.
3) Aller dans le "Gestionnaire de Périphériques" et désactiver votre carte son mère.
4) Aller dans le "Gestionnaire Son" de la barre des tâches. Faite "clic droit" et choisissez "Son".
5) Dans l'onglet "Lecture" sélectionner "Haut-parleur USB" et cliquez sur "par default".
6) Cliquez sur "Configurer" afin de choisir le kit stereo ou 5.1. Vous pouvez tester chaque haut parleur.
7) Cliquez sur "Propriétés" puis l'onglet "Améliorations". Cochez "Speaker Fill" puis cliquez sur "Appliquer".
8) Cliquez sur "OK" sortez et profiter de votre nouvelle carte son :)

Cordialement,

Mickael
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 03:31
Bonjour Mickael,
Je suis tombé sur ton post, et ta solution m'a parue intérressante, seulement ça n'a pas l'air de marcher pour moi.
Je t'explique:
Quand j'installe ma carte son, l'installe se bloque au moment de connecter la prise usb, de ce fait j'ai un dossier vide dans "program files".
Dans le gestionnaire de périphériques je ne vois pas ma carte mère, j'ai fait un rapport everest qui me dit que celle-ci est inconnue , donc impossible à désactiver.
Ensuite quand je clic droit sur son la case "par défault" c'est pas clicable, et pour configurer le son je n'ai que "stéréo" pas 5.1.
Donc pour résumer si tu as une solution à mon problème je suis preneur, car ça fait un bout de temps que je cherche sans résultats.
Par avance merci.
Gilles
0
Mickyride > Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 09:18
Bonjour, Gille

Tout d'abord, est tu sur vista ou xp ???

Premièrement pour l'installer sur vista, il ne faut en aucun cas utiliser le cd fournit avec la carte son usb.
Eteint ton pc, rallume le puis branche ta carte son USB sur un port libre. Attend un peu, logiquement vista t'installe tout seul les pilotes pour ta carte son USB.

Après cela, il n'est pas obligatoire de désactiver la carte son originelle du pc. Cela évite les soucis, mais moi par exemple utilise les deux (carte USB pour les jeux et musique et carte originelle pour Skype).

Logiquement après installation automatique de ta carte son USB, tu suis mes indications pour mettre par default l'icone de "haut-parleur USB Audio" Se qui coupera automatiquement ta carte son originelle.

Puis tu la configure comme je le dit sur le post.

En esperant, t'avoir aider ^^

Mickael
0
NNN > Mickyride
26 sept. 2009 à 12:08
Moi j'ai le meme probleme... je suis sur Vista.. je fait la configuration exactement comme tu dis ..mais j'ai que les ensceintes devant avec le boufer qui marchent.. les deux arrière ne veulent pas..et pourtant c'est bizzar car qaund je fait le test ils marchent tous !!... par contre dés que je met un mourceau ou je lance un film c'est que les trois !! ..je ne comprends pas ...
0
Bonjour NNN,
Je viens d'acheter cette carte son et j'ai exactement le même problème que toi.
Je me dis que depuis le temps tu as peut-être trouvé la solution, si c'est le cas merci de me la faire partager.
0
Oui .. en effet si tu veux avoir un bon son sur toutes les enseintes ... dans ta carte son tu branche le cable noir dans le trou où c'est marqué "Front" , le cable rose dans "C\SUB" et le cable vert tu le met dans le trou qui est de l'autre côté où c'est marqué "Phones" .. en effet c'est le trou "Rear" qui fait un problème et pour ça on n'entendait pas les ensceinte arrière .. mais si tu fait comme je t'ai dit ça marche impécable. Bon courage ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
idem pour moi ..
et rien sur le net à propos de ce problème !?
serions-nous les seuls ?
Je suis avec xp media center, sur PC portable aussi
0
J'ai eu ausi le même problème avec ma Vista.La Auréon ne veut pas s'intaller. Mais avec mon XP elle fonctionne correctement. Pourtant sur la boite c'est écrit en grosse caractère que ce logiciel fonctionne également sur Vista. que puis je faire?
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 16:29
Bonjour Mickael,
Je suis sous Vista pro, je viens de faire les manips que tu as dit, maintenant ma carte est reconnue dans le panneau de config, mais il n'y a rien dans "program files", de ce fait je n'ai pas accès à la console de ma carte pour effectuer mes réglages.
Ceci dit j'ai accès à tout les réglages que tu me décrit plus haut, (mais j'aimerai savoir à quoi correspond "Speaker Fill" en français), j'ai:
Gestion des basses - effet surround virtuel - correction pièces - égalisation du niveau sonore.
Autre souci, le micro usb est bien par défaut, mais c'est le vu mêtre d'origine qui bouge.
Enfin le plus important aucun sons ne sort pas plus en lecture haut-parleurs, que micro, il y a surement une case que je n'ai pas coché.
Si tu m'orienter.
Merci
Gilles
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 18:22
up
0
c'est impecable sa fonctionne encore heureux que vous etes la car tout est en anglais ou allemand
0
princecaspian Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 10
10 janv. 2010 à 20:12
gilles2005, si tu as fait toutes les manip décrites précedemment, alors il te reste a configurer la carte son en Défaut ...

Pour cela:
-clic droit sur le bouton volume (en bas a droite, a cote de l'horloge)
-Periphérique de lecture
-puis clic Haut parleur USB AUDIO ensuite clic sur le bouton juste au-dessous PAR DEFAUT.

et c'est fini !!
0
Bonjour à tous,
Je suis sous Windows 7, sur un HP Pavilion dv5-1130ef, je viens d'acquérir cette carte son et j'ai quasiment les mêmes problèmes que vous.
J'ai branché ma carte son à un port USB et dans le gestionnaire de son, j'ai sélectionné Hauts-Parleurs 2-USB Audio en lecture par défaut, et configuré les canaux audio en 5.1 (au lieu de stéréo). Les tests proposés lors de la configuration fonctionnent correctement : tous mes hauts-parleurs répondent au test.
Seulement, une fois cette configuration validée, je n'ai qu'un simple son 2.0 : seuls les hauts-parleurs frontaux fonctionnent.
J'ai essayé de suivre la procédure proposée par Mickyride, mais je ne sais pas désactiver ma carte son originelle car je ne sais pas où elle se trouve dans le gestionnaire de périphérique...
Mon gestionnaire de périphérique me propose une "division" : contrôleur audio, vidéo et jeu. En cliquant dessus, j'ai trois choix :
- IDT High Definition Audio CODEC
- Périphérique High Definition Audio
- USB Audio
J'ai tenté de désactiver le premier choix, mais le seul changement significatif a été qu'on ne me proposait plus 6 choix dans le gestionnaire de son en lecture, mais seulement 3 (2 pour USB Audio et 1 HDMI).
Auriez-vous une solution à mon problème ? Merci d'avance pour vos réponses !
0
princecaspian Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 10
15 janv. 2010 à 20:13
salut nicoloute,...
je pense que ça vient du branchement de la carte son,..
j'ai deja eu ce prob ya très longtemps, je pense que ça vient de la , j'en suis presque sure...

Derriere la carte son, ya 3 prise jack ou tu met 3 cable (rouge, vert,..) de tes haut parleurs..
alors tu as du inverser 1 ou 2 cable, ...
essaye de jouer avec chacun des cables ... dans le mien le rouge et vert sont aux extremites, ...
de toute façon tu as en tout 3*3=9 possibilités, tu verra c'est vite fait !
a+
0
carlito-shisha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
13 mai 2010 à 18:09
Salut, merci toutes ces réponses,
mon soucis est que le périphérique usb audio n'existe pas dans la gestion des périphériques, comment faire ?
0
princecaspian Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 10
11 août 2010 à 15:44
windows seven ou vista?
0
Merci pour ta réponse, princecaspian.
Le problème a été - partiellement - solutionné. En fait, tu avais raison, un problème de branchement était à l'origine du mauvais fonctionnement : mon haut-parleur frontal n'était pas bien relié au caisson de basse ; du coup, il semble que cela faisait dysfonctionner l'ensemble du système 5.1.
Maintenant, mes cinq haut-parleurs satellites fonctionnent... mais pas le caisson de basse.
J'ai fait joujou avec les prises Jack derrière pour m'en assurer :
- j'ai retiré les h-p arrières et le frontal/caisson de basse : les deux h-p latéraux fonctionnent
- j'ai retiré les h-p latéraux et le frontal/caisson de basse : les deux h-p arrières fonctionnent
- j'ai retiré les h-p latéraux et arrières : il n'y a que le frontal qui fonctionne (et pas le caisson de basse) !
Pourtant, encore une fois, lors de la configuration de ce 5.1 sur Windows 7, le caisson de basse répond bien au test ! Est-ce un problème de lecteur (j'utilise VLC) ou de configuration du système d'exploitation ?
Merci de ton aide et pour tes réponses !
0
Moi tout marche bien, seul souci mes hauts parleurs arrières sont détecté comme hauts parleurs lateraux ?? une soluce ??? merci
0
moi parcontre j'ais le même probleme mais j'ais pas la carte usb mais que la carte pci aureon terratec 5.1 brancher en cable optique à mon ampli aiwa dv-58 et je n'ai aucun son j'ais chercher de partout je ne trouve pas merci à vous .
0
Mr. Nobody 1092
28 févr. 2010 à 18:54
Moi j'ai DEUX problèmes:
1) l'installation du panneau de contrôle de Terratec: ma carte est installée, je sais l'utiliser, mais quand je veux installer le programme de gestion pour la carte, il la repère pas, il m'affiche toujours le message "Connectez votre carte dans un port USB libre de votre ordinateur.... J'ai essayé avec plusieurs ports différents, et a chaque fois le même message revient....
2) Donc je sais utiliser ma carte, mais quand je branche mon casque dessus, avec les baffles, dans leurs entrées respectives, j'arrive pas utiliser les deux séparément.... ( Je voudrais utiliser ca pour le programme Virtual DJ, mais ca marche pas =S )

Si vous pouviez m'aider, ca serait vraiment très sympa ^^
0
Mr. Nobody 1092 > Mr. Nobody 1092
28 févr. 2010 à 18:57
(J'ai la carte son externe, pas PCi ^^)
0
carlito-shisha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
13 mai 2010 à 18:09
Salut, merci toutes ces réponses,
mon soucis est que le périphérique usb audio n'existe pas dans la gestion des périphériques, comment faire ??
0
hello moi j ai une Auréon MKII avec un portable HP pavion dv7 sur vista ca marche tout bien mais juste savoir si c'est possible de régler séparément le volume de chaque haut parleurs.

en fait j'aimerai bien mettre plus fort que les hauts parleurs arrieres. pk avec vista on peut pas instaler le controle pannel il est deja intégré dans le truc de windows. Par contre dans la doc de la carte il y a des photos du control panel ds XP et il devrait etre possible de régler le volume séparément. (chapitre 3.3 http://ftp.terratec.de/Audio/Aureon/Aureon5.1USB_MKII/Manual/Aureon5.1USB_MKII_Guide_rapide_FR.pdf mais en allant dans configutation dans windows ben on peut tester les 6 périférique séparement ca c ok ca marche mais on peut pas changer leurs volumes séparément... Moi perso je trouve pourri qu on peut pas istaler ce control panel sur VISTA je trouve bien compliquer tout ca !!!

Il y a la solution de mettre le jack rear sur la sortie casque... OK ca dépanne mais c une solution foireuse car on envoit en fait notre son en stéréo sur les haut parleurs rear. en fait on a deux fois du séréo pas vraiement du 5.1 pk on envoie toute les pistes aigu basse tout koi! en faite comme dans le casque mais sur les haut parleurs arriere.

donc voila moi je veux instaler le control panel de windows XP sur mon VISTA pour pouvoir régler le volume séparément comme dans le mode d' emploi!!!

Si jamais moi quand j ai instalé j'ai aussi eu tt les problem qu il y a ds les autres message.

Ptetre ca peut vous aider si vous avez vista. Quand je branchais la carte elle n étais pas reconnue. mais dans le gestionnaire de périfériques de windows dans autre périférique il y avait un inconnu... ct la carte son ! ensuite en faisant mettre a jour le pilote logiciel ben ca cherche sur le net et apres ca marche.

mais bon sans réglage de volume séparés ;)


Si quelqu un a une solution
ciaociao
0