CHANGER RAM, QUESTIONS compatibilité ! :)

sam7300 -  
 sam7300 -
Bonjour,

je cherche quelqu'un qui peut me dire pour changer ma RAM, à quoi je dois regarder pour que ça soit compatible et ou trouver ces renseignements ??

PS: je suis windows 32bits ! Jusque combien puis-je aller ??

exemple: Quel memoire prendre, quel marque, quel modèle?,...
Tout ce que je sais, c'est que moi c'est de la DDR2 !!!

Merci d'avance,...
A voir également:

10 réponses

jojo150393 Messages postés 365 Statut Membre 23

Le mieux c'est de prendre exactement la même référence que ce que tu as. Avec un 32 bit tu peux aller au max jusqu'à 4go de ram.
Pour voir si une ram est compatible il faut regarder dans la doc de la carte mère.
0
sam7300

Ahh ok parce que je ne m'y connait pas .. Si je veux passer en windows 7 64bits meme si il faut payer, je dois rien changer au PC ???

Et pour la doc. sur la carte mère, si je te donne le modèle, tu sait la trouver ?

merci, :)
0

Eu si tu ni connais rien vaut mieux pas trop toucher quand i faut changer des cartes. Pour le 64bits tout dépend de ton processeur si il accepte ou pas et oui ensuite il faut changer la version de windows.
0
sam7300

ahh ok, bahh si un peu mais pas des masses,... mon processeur AMD Phenom X4 9500 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouais il est récent il supporte le 64bits. Après a toi de voir si ça en vaut la peine d'avoir plus de ram car tu à combien ?
0
sam7300

euhh juste pr savoir je te sous estime pas loin de là :) mais tu t'es fier à quoi pour dire qu'il est récent ! :)

et euhh en RAM j'ai 3go, mais c'est pas suffisant, 4go ca serait nikel mais pr changer la ram, autant mettre du 64bits et mettre du 8go !
0

lol on voit bien que tu laisse prendre par le marketing. Avoir 8go de ram ne sert strictement à rien. Ton ordi va en utiliser que 30 ou 40% dans la plupart du temps. Pour l'instant la ram de 8go ne sert qu'a faire vendre un peu plus.
Changer window pour seven permet d'augmenter énormément la vitesse (enfin je trouve) il utilise moins de ressources et permet de fonctionner en 64bits. Tu peux toujours acheter une ram de 1go en plus mais regarde avant si ya la place dans ton pc je ne sais pas si ta déja vu.
0
sam7300

ahh ok le marketing non 6go je pense c bon !!! Et euhh si je change LA RAM, c'est les 4 barettes que je change !!! donc pas besoin de place !! et ok je vais mettre windows 7 64bts merci ! Je vais jusrte de redemander si tu es sur à 100% que mon processeur est compatible avec le 64its !
0

Non pas à 100% dsl mais bon c'est bien ce que j'ai vu sur le site d'amd. Regarde dans la doc de ton ordi c'est le mieux.
0
sam7300

ahh ok mais facon,... juste savoir si le processeur est compatible !! ? si ce n'estq ue ça :p

bahh merci !
0