Impossible démarrer windows

Fermé
elo - 19 avril 2012 à 13:46
 elo - 19 avril 2012 à 19:20
Bonjour,
J'ai un VAIO qui fonctionne avec vista...
J'ai acheté un anti-virus, avast il y a quelques jours, le pc ramait : j'ai nettoyé le disque, trié un peu mes fichiers, réalisé une défragmentation...
Résultat : l'ordi tourne de nouveau, nickel...MAIS hier soir, écran bleu Run CHKDSK/F to check 0*000 000 24...
J'ai essayé :
- F8 en vain quelque soit la proposition : modesans échec, récupération, etc,
- F10 me renvoie vers l'outil de réinstallation windows, celui-ci propose de récupérer avant toute chose les données sauf que la manip est impossible à réaliser...
- F5 l'outil de diagnostic mémoire ne détecte rien et renvoie sur la page de réinstallation VAIO...
Le PC est âgé certes mais bien entretenu...et là il m'est impossible d'envisager un formatage sans récupérer des fichiers....surtout que j'ai des logiciels trop importants dessus...
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 13:52
Bonjour,


dans le menu de réparation windows avez vous un mode ligne de commande ?

car le système demande un check disk.
une fois la ligne de commande ouverte "fenêtre DOS, blanc sur fond noir" tapez:

chkdsk c: /f /r /p

et laissez tourner et une fois terminer regarder si il y a des secteurs défectueux.
0
Re,
J ai le menu de réparation si c'est cela que vous appelez ainsi avec F8...le menu déroulant propose en effet un redémarrage en mode sans échec avec ligne de commande...mais cette possibilité ne fonctionne pas du tout...ou alors faut-il que j'aille à un autre endroit? Là j'avoue ne jamais avoir fait cela...
0
Alors pour le moment :
j ai essaye en vain toutes fonctions de F8...idem avec F5 qui me renvoie vers la reinstallation vaio...
j ai reussi a aller dans le boot mais je ne sais pas quoi y faire, la ca devient complexe pour moi...

j aimerais reussir a faire un check in avec la ligne de commande mais comment y accede t on sans F8 ?

Sinon je recupere mes donnees avec ubuntu peu a peu que j ai telecharge et installe sur une cle puis aue j ai juste lance au demarrage du pc...merci pour cette astuce...

il faudrait vraiment que cet ordi re-fonctionne une trentaine de jours...car tous les logiciels pour terminer ma mission sont dessus

merci d avance pour votre aide
0