Clé USB non détectée

Fermé
ne-L - 19 avril 2012 à 11:49
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 21 avril 2012 à 14:40
Bonjour,

J'ai grand besoin de conseils d'expert!!! Que ce soit sur Mac ou pc, me clé USB n'est plus détectable, alors qu'elle fonctionnait parfaitement il y a une semaine! je ne sais pas quelle manipulation a bien pu rendre la clé illisible... mais le fait est que dans cette clé il y a de nombreux projets de recherches et des documents importants!! alors oui je suis blâmable de ne pas les avoir sauvegarder dans une autre mémoire... mais voilà ma question est la suivante.. comment dois-je faire pour les récupérer???

Merci d'avance!


A voir également:

4 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
21 avril 2012 à 14:40
Jusqu'à présent je n'ai jamais entendu parlé de port infecté sur Mac..
La procédure décrite plus haut est pour Mac..
Je ne sais pas comment procéder sur Windows tu devrais poster dans la rubrique Windows.
1
sur pc la vois tu dans le gestionnaire de disque ?
0
J aurai du la voir sous le nom que je lui ai donné?? Car dans ce cas, non je ne l ai pas vu dans le gestionnaire de disque!
0
non pas obligé est que tu vois autre chose que tes dd dans le gestionnaire de disque ?
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
19 avril 2012 à 16:58
Tu es ici dans la rubrique Mac OS donc nous pouvons t'aider si tu utilises un terminal Apple.
Lance l'utilitaire de disque situé dans "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque " et dans la colonne de gauche sélectionne ta clef usb.
Maintenant répare la grace au bouton réparer le disque. Monte le volume et voila tout fonctionne.

Cordialement

Startor666
0
j'ai suivi les manipulations que tu m'as donnés... mais je ne la vois toujours pas dans le gestionnaire de disque!!!je ne sais plus quoi faire!! y a t-il un autre moyen de procéder???


J'ai vu qu'il existait un programme USBfix pour nettoyer les port usb infecté. Cela marche t-il également sur mac??

Merci pour ton aide!
0