Connecter un PC à un proxy sans droits admin

TheBigSchtroumpf Messages postés 157 Statut Membre -  
TheBigSchtroumpf Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche à connecter un PC sur lequel je n'ai pas les droits administrateur à un réseau local qui passe par un proxy pour accéder à internet.

La procédure normale est simplement d'indiquer l'adresse du proxy dans les paramètres internet de l'ordinateur. Mais sans les droits admin, pas moyen de changer ça...

Comme ça je vois 2 solutions:

La plus simple est si il existe un petit outils, qui s'installe sans demander les droits admin et qui permet de configurer un proxy. Mais je ne sais pas si ça existe?

La seconde serait de passer par un 2eme pc, qui a déjà accès au réseau et sur lequel je branche donc le 1er PC. J'ai déjà essayer ça en cliquant sur "partager cette connection internet" dans les options réseau du 2eme PC ou en lian les 2 ports ethernets ("bridge connection"). Mais sans succès... il faudrait en fait que le second ordinateur joue le role de routeur et délivre une connection internet libre sur un de ses ports ethernet. Il doit bien y avoir des logiciels qui permettent ça, non?

Merci pour votre aide d'avance!!!

2 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Pourquoi as-tu besoin d'un proxy ?
0
TheBigSchtroumpf Messages postés 157 Statut Membre 18

C'est un réseau d'entreprise. Il y a un proxy et je ne peut rien la dessus...
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

D'accord mais tu ne réponds pas à la question
0

Ben la réponse c'est que je n'en ai pas besoin. (Je crois au moins... mais si il y en a un il doit bien y avoir une raison, non?).
0

ok, tu comprends bien qu'on ne peut pas aider quelqu'un à passer outre la politique d'une entreprise (quelle que soit ses choix).
J'essaie donc de comprendre dans quel cadre es-tu. Pourquoi n'est-ce l'admin qui s'occupe de ce travail ?
0

Oui, c'est sur. Mais en fait je vais passer pas mal de temps dans une filiale de mon entreprise et je cherche à connecter donc mon pc pro de l'entreprise principale sur le réseau de la filiale. Les 2 sont gérés par des services informatiques différents et ne font que se renvoyer la balle quand je les appel....

Après y avoir passé pas mal de temps je ne vois pas de solution. J'ai donc demandé un ordinateur au service info de la deuxième. Mais si tu as une idée je suis preneur, parce-que changer de pc veux aussi dire changer d'email et c'est assez casse pied... Merci!
0

Prend le PC de la filiale, configure ta nouvelle adresse email puis demande à l'admin de l'ancienne entreprise de renvoyer automatiquement tes emails vers la nouvelle adresse.
0