Comment connaitre son IP + autre question FB

Fermé
Tessel - 18 avril 2012 à 22:56
pandageek Messages postés 359 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 18 avril 2012 à 23:02
Bonjour,

Ma question est double. J'ai reçu un avertissement de FaceBook m'informant qu'un ordinateur "inconnu", IP ....... , s'était connecté depuis ..... (une autre ville que la mienne) et à une heure où j'étais absent. Ils me demandaient d'activer un certain lien .... Le lien en question était impossible à activer car chaque fois il était dit que je devais me déconnecter auparavant.
Après plusieurs manoeuvres, dont le changement de code d'accès, je reçois deux autres avertissements avec le même type de lien m'appelant à la même manoeuvre et m'indiquant que le même ordinateur avait tenté de se connecter à ma place, avec un espace de temps de qq minutes correspondant à mes manoeuvres mais à des heures totalement différentes que celles où j'avais opéré. Je me demande donc si les tentatives prétendues frauduleuses ne sont pas tout simplement les miennes. La double question est donc :
Comment savoir son propre IP , où le chercher ?
Est-ce que FaceBook n'utiliserait pas une heure américaine, et non pas l'heure, française en l'occurrence, pour repérer les opérations effectuées ?

Merci à celui qui pourra me répondre.

A voir également:

1 réponse

pandageek Messages postés 359 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 4
18 avril 2012 à 23:02
whatismyip.com
0