Formatage système
Résolu
skyzofrene67
-
skyzofrene67 -
skyzofrene67 -
Bonjour à tous,
je ne sais pas si je pose ma question dans la bonne section mais tampis,
je voulais juste savoir ce que je dois faire pour reformater le pc à mon père?
Je m'explique, son pc est pleins de données qui ne servent plus à rien et il y a plus de logiciel inconnus instalés par mégarde par mon père que de logiciel qu'il utilise (il doit en utiliser 1 ou 2 en dehors d'Oppen Office).
Est ce que je dois faire une image disque ou un truc encore plus complexe, ou bien j'ai juste besoin de copier-coller toutes ses données sur un DD externe puis remettre au compte-goutte celle qu'il à vraiment besoin?
En esperant avoir été claire.
merci pour vos réponses.
je ne sais pas si je pose ma question dans la bonne section mais tampis,
je voulais juste savoir ce que je dois faire pour reformater le pc à mon père?
Je m'explique, son pc est pleins de données qui ne servent plus à rien et il y a plus de logiciel inconnus instalés par mégarde par mon père que de logiciel qu'il utilise (il doit en utiliser 1 ou 2 en dehors d'Oppen Office).
Est ce que je dois faire une image disque ou un truc encore plus complexe, ou bien j'ai juste besoin de copier-coller toutes ses données sur un DD externe puis remettre au compte-goutte celle qu'il à vraiment besoin?
En esperant avoir été claire.
merci pour vos réponses.
A voir également:
- Formatage système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
9 réponses
bonjour, tu mets les données(photo, documents , videos ) sur un disqu externe et ensuite tu remet a zéro son pc avec la partition de restaurtion.
Oui, pour les documents photos etc...c'est pas compliqué, mais pour les quelques logiciels qu'il utilise? J'ai juste à copier-coller le dossier dans "Program Files"?
non, si se sont des logiciels qui y étaient d'origine, ils seront réinstallés automatiquement.
si il ont étés installés par lui après, il faudra les réinstaller.
si il ont étés installés par lui après, il faudra les réinstaller.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu prends les logiciels dont tu as besoin sur internet et tu les installe sur ton pc, je ne vois pas vraiment comment procéder autrement....
Ok merci pour tes infos, je vais me débrouillez ;)
Juste une petite question de curiositée:
si mon pc était pleins de merde et qu'il rame comme pas possible, je formate mon pc, mais si là j'ai 40 logiciels que j'utilise à réinstaller et que j'ai fait ma sauvegarde systeme juste avant de formater le pc, comment je fais?
Juste une petite question de curiositée:
si mon pc était pleins de merde et qu'il rame comme pas possible, je formate mon pc, mais si là j'ai 40 logiciels que j'utilise à réinstaller et que j'ai fait ma sauvegarde systeme juste avant de formater le pc, comment je fais?
va dans "panneau de configuration" et "sauvegarder et restaurer" et vois ce que tu peut faire par là, personnellement je n'ai jamais utilisé cette methode et je ne sais pas vraiment ce que ça donne au final.
voir volet de gauche"créer une image système"
voir volet de gauche"créer une image système"
En gros quels sont les logiciels que tu souhaites garder?
En formatant ton PC en générale si tu as deux partition genre C: et D: il te suffit juste de formater la partition C:
En formatant tous tes logiciels seront supprimés, ceux d'origines seront réinstallées, il faudra réinstaller les logiciels basique souvent gratuit que tu dois avoir à présent.
Autrement pour Microsoft Office, Photoshop, si tu les as intallés perso avec un code perso il faudra les réinstaller, autrement tous les logiciels payant que tu avais sur le PC mais que tu n'avais pas installé personnellement seront réinstallé à l'Etat D'usine tout simplement parce qu'il y était à l'origine...
Un formatage est souvent intéressant...ne pas oublié de sauvegardé tes données:
-Photos
-Documents word ou autres
-Tes favoris sur internet explorer ou firefox
-tes sauvegardes de jeux si tu en as
-Vidéos, Audio
Tu mets tout ça sur une clé USB, ou sur un disque dure externe, ou alors tu peux le mettre sur la partition D: et ne formater que la C: ce qui te permettra de garder tout ce qu'il y a sur le D: et de remettre à niveau ton PC
En formatant ton PC en générale si tu as deux partition genre C: et D: il te suffit juste de formater la partition C:
En formatant tous tes logiciels seront supprimés, ceux d'origines seront réinstallées, il faudra réinstaller les logiciels basique souvent gratuit que tu dois avoir à présent.
Autrement pour Microsoft Office, Photoshop, si tu les as intallés perso avec un code perso il faudra les réinstaller, autrement tous les logiciels payant que tu avais sur le PC mais que tu n'avais pas installé personnellement seront réinstallé à l'Etat D'usine tout simplement parce qu'il y était à l'origine...
Un formatage est souvent intéressant...ne pas oublié de sauvegardé tes données:
-Photos
-Documents word ou autres
-Tes favoris sur internet explorer ou firefox
-tes sauvegardes de jeux si tu en as
-Vidéos, Audio
Tu mets tout ça sur une clé USB, ou sur un disque dure externe, ou alors tu peux le mettre sur la partition D: et ne formater que la C: ce qui te permettra de garder tout ce qu'il y a sur le D: et de remettre à niveau ton PC