Conseils: matériels pour Home studio

Fermé
titigrougrou Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 18 avril 2012 à 17:27
titigrougrou Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 30 avril 2012 à 21:28
Bonjour, j'essai de monter petit à petit mon home studio mais je ne m'y connais pas trop dans le domaine du son.

J'ai un micro "bas de gamme" tbone sc400 (70€) et une interface audio USB (ou carte son) Focusrite scarlett 8i6 (250€) qui a des préampli micro intégrés. Je suis plutôt dans le domaine de l'enregistrement vocal que dans l'enregistrement d'instruments.

Donc, je branche le micro en XLR sur la carte son et ensuite je branche la carte son sur le PC via USB. Le problème c'est que le son n'est pas top. Je sais qu'il me faut un meilleur micro mais n'avez vous pas d'autres conseils à me donner pour améliorer le son?

Par exemple j'ai entendu dire qu'il fallait un préampli à lampe. Mais si ma carte son a deja un préampli micro intégré, est-ce encore nécessaire d'acheter un prémpli lampe? Si oui, comment brancher ensemble le micro, le préampli lampe, la carte son et le PC?

Merci pour vos réponses! :)



4 réponses

Bonjour.

Ca veut dire quoi "le son n'est pas bon" ?
0
titigrougrou Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 3
18 avril 2012 à 18:57
En fait, le son final n'est pas de très bonne qualité. Je sais que je ne vais pas atteindre la qualité du son dans les studios pros mais j'aimerai juste améliorer mon son.
0
j'avais compris.
Mais ça se traduit par quoi ?
Souffle ? Parasites ? Autre ?
C'est quoi qui ne te plait pas ?
0
titigrougrou Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 3
30 avril 2012 à 21:26