Conseils: matériels pour Home studio

Fermé
titigrougrou Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 18 avril 2012 à 17:27
titigrougrou Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 30 avril 2012 à 21:28
Bonjour, j'essai de monter petit à petit mon home studio mais je ne m'y connais pas trop dans le domaine du son.

J'ai un micro "bas de gamme" tbone sc400 (70€) et une interface audio USB (ou carte son) Focusrite scarlett 8i6 (250€) qui a des préampli micro intégrés. Je suis plutôt dans le domaine de l'enregistrement vocal que dans l'enregistrement d'instruments.

Donc, je branche le micro en XLR sur la carte son et ensuite je branche la carte son sur le PC via USB. Le problème c'est que le son n'est pas top. Je sais qu'il me faut un meilleur micro mais n'avez vous pas d'autres conseils à me donner pour améliorer le son?

Par exemple j'ai entendu dire qu'il fallait un préampli à lampe. Mais si ma carte son a deja un préampli micro intégré, est-ce encore nécessaire d'acheter un prémpli lampe? Si oui, comment brancher ensemble le micro, le préampli lampe, la carte son et le PC?

Merci pour vos réponses! :)



4 réponses

Bonjour.

Ca veut dire quoi "le son n'est pas bon" ?
0
titigrougrou Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 3
18 avril 2012 à 18:57
En fait, le son final n'est pas de très bonne qualité. Je sais que je ne vais pas atteindre la qualité du son dans les studios pros mais j'aimerai juste améliorer mon son.
0
j'avais compris.
Mais ça se traduit par quoi ?
Souffle ? Parasites ? Autre ?
C'est quoi qui ne te plait pas ?
0
titigrougrou Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 3
30 avril 2012 à 21:26
Le son est froid et faible. Et le problème c'est que si j'augmente le son de l'entrée du micro, il y a des parasites.
0
maxibestof24 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 70
Modifié par maxibestof24 le 19/04/2012 à 00:15
Bonjour,
Je t'arrête juste sur un point : le pré-ampli à lampes. Tu peux acheter le meilleur pré-ampli du monde, à lampes, ou pas, si ton micro est mauvais, et bien le son restera mauvais. Il le sera peut être moins mais il le restera.

Le bruit dont tu te plains vient à mon avis du micro, de faible qualité pour un micro à condensateur. C'est lui qui va ramener le plus de bruit, et le pré-ampli, quel qu'il soit, va amplifier ce bruit de toute manière.

La solution est à mon avis que tu investisses dans un vrai micro. Cela va grandement améliorer la qualité de ton son.
0
Musicaul11 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
20 avril 2012 à 21:30
Bonjour
maxibestof24 à raison change de micro pour un micro de la gamme environ 350€ et tu pourra déja faire beaucoup plus de chose ainsi qu'un son tres correct
Par contre tu n'aura jamais un son similaire a celui d'un studio professeur ils ont pour les plus grands des tats d'appareil de haut de gamme et surtout dispose souvent d'une qualification d'ingénieur du son ! rien a voir avec les petites cartes son d'un Home Studio mais sache que quelques artistes commence simplement à se faire connaitre grace a des simple carte son bas de gamme !!
;)
0
titigrougrou Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 3
30 avril 2012 à 21:28
Vous avez raison Maxibestof24 et Musicaul11. Je vais surement acheter un nouveau micro mais je ne sais vraiment pas lequel choisir. Un conseil pour un budget entre 300€ et 500€?
0