Comment cree un site web

Résolu
kerinat -  
 kerinat -
Bonjour,

je vous exposes mon problème.

j' ai un nom de domaine, un site déjà en ligne mais rien dedans.
en achetant mon ndd je pensais que j' aurais tous les outils necessaires à la création de mon site, mais ce n' est pas le cas.

et je souhaiterais creer un site avec blog forum et quoi chat avec une demande d inscriptions pour les membres

il serais plus facile pour moi de le creer à partir de mon disque dur et de le rediriger sur mon site.
mais!!!! comment faire avec quel programmes facile d utilistation car je suis novice
et si possible des programmes gratuits comme ca existe autant en profiter

ps: je suis novice de chez novice
merci à tout ceux qui pourront m' aider
A voir également:

2 réponses

vordano Messages postés 1981 Statut Membre 316

en faite tu as déja engagé les frais pour un site alors que tu n'as rien de créé...
soit tu utilise un cms (ce qui serais le plus simple pour toi)
soit tu apprend a programmer et tu auras peut être ton site dans 6 mois.
0
kerinat

effectivement je n' ai rien de crée.
je pensais que en créant le nom de domaine il y aurait les outils necessaires mais je me suis rendu compte que non.

mais soit tout ça pour vous demander, c' est quoi un cms???
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

C'est une base de site permettant d'avoir un site internet sans le coder sois même.

Chez qui à tu pris ton nom de domaine et ton hébergement ?
0
vordano Messages postés 1981 Statut Membre 316

personnellement je te conseillerais de résilier ton hébergement le temps d'avoir un site qui soit fonctionnel.
si tu veux vraiment poursuivre ton projet de créer un site, soit tu apprend a programmer (toi en solo ou bien avec tes amis) mais dans ce cas là sache que c'est trèèèès long. soit tu engage un ou plusieurs développeur pour faire le boulot
0
kerinat

bonjour,
donc j' ai un projet bien spécifique qui n' existe pas en ligne et qui est de plus en plus demandé.
mon hébergeur est lws.

investir?
oui mais à combien?
c' est ca le truc
si j' apprend par moi même je ne dependrais de personne et pourrais apporter les mises à jour et autres par moi même.
j' ai cherché entretemp cms mais en règle général ils sont payants et c' est vraiment pour tester.

c' est en forgeant que l' on devient forgeron loooool
alors si vous avez un cms gratuit qui pourrait m' offrir tout les outils adéquat ce serais coooool
ou une autre alternative
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

A priori, lws te permet d'installer différent élément simplement.

Pour le CMS, tout dépend de ton projet, tes connaissance, etc.

mais vu que tu débute, j'aurais tendance à conseiller wordpress ou joomla.
0
kerinat

oui oui je débute dans ce domaine
mais joomla n' est il pas payant?

ce que je voudrais faire c' est une base de données
avec comme exemple
un menu
marque (clique) ensuite les modèles (clique) puis encore autre menu avec des options (clique)
ce n' est qu' un exemple
avec dans le dernier menu photos et vidéos pour expliquer ou montrer comment faire ou autres

possibilité d' aide en ligne en direct
donc une option chat
et une demande d' inscription

voilà en grosso modo ce que je souhaite j' espère que vous avez compris lol
0