Fichiers volés ?

ingdbr -  
 ingdbr -
Bonjour,

Un brin naïve, çà me servira de leçon, j'ai laissé ma clé USB à quelqu'un du boulot juste le temps qu'il copie une photo. 15min/ 20min plus tard il revient avec ma clé usb (évidemment je ne pouvais pas quitter mon lieu de travail) sans explications.
Trouvant çà louche je clique sur quelques propriétés de fichiers et là je me rends compte que les fichiers les plus perso ont été ouverts le jour même (comptes perso, fiches de payes, photos...). Je suis donc sure qu'il les a ouverts mais est il possible de savoir si ses fichiers ont été copier ?
Je cherche aussi une formulation pour lui dire ma façon de penser, sachant que je suis obligée de travailler avec cette personne alors si vous avez des idées !
Merci d'avance.

4 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonsoir,

Tes fichiers ne sont pas volés puisque tu les as sur ta clé. C'est toi qui a donné l'occasion à une autre personne de les consulter.

Tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est que de lui demander calmement pourquoi il avait besoin de consulter tes documents personnels ? Histoire de lui faire comprendre que tu t'en es aperçu.

Puis change les codes de tes comptes personnels qu'il aurait pu enregistrer.
Comme tu dis, ça te servira de leçons.

aloes
0
kingbol Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Demande le
Pose lui la question suivant as tu copier ceertains de mes fichiers perso?
Ensuite tu analyse sa reponse
0
le père

Bonjour

Attention à ne pas accuser trop vite, c'est peut-être simplement son anti-virus qui a scanné ta clé. Je viens de faire le test avec le mien, il modifie bien la date de dernier accès.
S'il y a encore des fichiers que tu n'as pas vérifiés sur ta clé (car quand tu regardes les propriétés, ça change encore la date de dernier accès), vérifie quand a eu lieu le dernier accés. Si c'est à la même heure à quelques secondes près, c'est très probablement un processus automatique, et pas une opération manuelle qui a examiné tes fichiers.
0
ingdbr

Merci pour vos réponses à tous.
@ le père quand j'ai vérifié seuls ces fichiers là avaient une date modifiée, les autres des dates bien ultérieures. Étrange tout de même !

Je viens d'essayer sur un autre ordi et effectivement les dates changent mais pour tous les fichiers, alors le doute reste grand....
0