Panne de tourne disque

Fermé
baptou - 17 avril 2012 à 20:45
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 20 avril 2012 à 16:29
Bonjour,

on vient de me donner un tourne disque de chez ITT consumer model "1250 stereo" je crois, il est en panne surment une panne mécanique car le courant passe. j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider a trouver un site où je pourrais trouver de l'aide.. Merci à vous !!
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
18 avril 2012 à 09:11
Salut baptou, je n'ai pas trouvé ta platine avec les références que tu donnes, je suppose qu'elle n'est pas à entrainement direct... si quand tu déplaces le bras de lecture sur la gauche (en position de lecture) tu entends le moteur se mettre à tourner, c'est que la courroie d'entrainement est déjantée ou cassée.

Enlève le tapis du plateau, il y à souvent une trappe qui permet de voir si la courroie est en place quand tu fais tourner le plateau à la main. Lors d'un tour complet, tu devais apercevoir la courroie à un moment donné, si elle est présente.

Si tu ne la vois pas, soulève le plateau pour l'enlever et regarder dessous : tu y trouveras certainement la courroie cassée ou déjantée. Si elle est en état, remets là en place.

Si elle est cassée, pour la remplacer, tu pourras sûrement en trouver ici avec les références de ta platine : https://www.pointe-de-lecture.com/

>>>
0
Merci SurfadCom. je vais voir tout ca
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
20 avril 2012 à 16:29
De rien, tiens nous au courant de la suite...
0