Mon PC Dell ne lit plus les CD- DVD
rayjo
-
rayjo -
rayjo -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC portable Dell inspiron 1720....plus moyen de lire mes CD et DVD ...et ne grave plus les DVD....
Je viens de graver à l'instant in CD de données...mais impossible de le relire...donc je ne sais pas si ils sont bien gravé ou non.
J'ai tout essayé, même les CD - DVD acheté ou autres ne sont lus...
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Ray
J'ai un problème avec mon PC portable Dell inspiron 1720....plus moyen de lire mes CD et DVD ...et ne grave plus les DVD....
Je viens de graver à l'instant in CD de données...mais impossible de le relire...donc je ne sais pas si ils sont bien gravé ou non.
J'ai tout essayé, même les CD - DVD acheté ou autres ne sont lus...
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Ray
A voir également:
- R171789 exe
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
bonjour
verifier que votre CD soit au bon format (DVD+/- R+/-..W..., que votre lecteur DVD accepte.mettez à jour les drivers en allant sur le site de DELL...Vérifier dans votre panneau de configuration onglet matériel que celui ci apparait ....
A+
verifier que votre CD soit au bon format (DVD+/- R+/-..W..., que votre lecteur DVD accepte.mettez à jour les drivers en allant sur le site de DELL...Vérifier dans votre panneau de configuration onglet matériel que celui ci apparait ....
A+
Peut etre que ton lecteur CD/DVD est endommagé ou cassé il serait peut étre temps de la changer. Si tu n'arrive pas à lire le CD après la gravure c'est que ton lecteur/graveur a mal gravé sur le cd.
Merci J boune...je viens de vérifier dans gestionnaire périphériques "lecteurs DVD CD-Rom "il y a....
HL -DT6ST DVD+RW GSA-T21N ATA DEVICE
par contre j'ai dans Carte réseau un triangle jaune avec point d'exclamation
à coté de Carte microsoft ISATAP #11
Mettre à jour mes drivers sur le site Dell...? c'est quoi exactement qu'il faut rechercher il y en a tellement j'ai télécharger et mis à jour récemment "Bios" mais si je suis honnête avec vous je ne sais pas à quoi ça sert ...
pensant bien faire...
Je suis une mamie dans le désarroi en somme....
Merci pour votre réponse
Ray
HL -DT6ST DVD+RW GSA-T21N ATA DEVICE
par contre j'ai dans Carte réseau un triangle jaune avec point d'exclamation
à coté de Carte microsoft ISATAP #11
Mettre à jour mes drivers sur le site Dell...? c'est quoi exactement qu'il faut rechercher il y en a tellement j'ai télécharger et mis à jour récemment "Bios" mais si je suis honnête avec vous je ne sais pas à quoi ça sert ...
pensant bien faire...
Je suis une mamie dans le désarroi en somme....
Merci pour votre réponse
Ray
hi
ok on va faire par étape du plus simple...AU + "dur"
un coup de soufflette nettoyante dans le lecteur DVD..Poussera peut être une poussière coller sur la lentille-laser...
ensuite les drivers : vous êtes allé sur le site DELL (http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/DriversHome/NeedProductSelection) identifiez vous dessus...
télécharger uniquement les drivers pour votre carte mère et cd/dvd...N'installez pas le BIOS! surtout si vous ne connaissez rien vous pouvez perdre votre PC..la manip est certes utile mais dangereuse si vous ne respectez pas la méthode.
Autre astuce, retour sur le panneau configuration, matériel, clik droit sur votre cd, désactiver ou désinstaller, relancer Vista, windows devrait le retrouver avec ses drivers initiaux.
Pour votre carte réseau, faire de même sur le site de DELL, télécharger les drivers..
bonne recherche
ok on va faire par étape du plus simple...AU + "dur"
un coup de soufflette nettoyante dans le lecteur DVD..Poussera peut être une poussière coller sur la lentille-laser...
ensuite les drivers : vous êtes allé sur le site DELL (http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/DriversHome/NeedProductSelection) identifiez vous dessus...
télécharger uniquement les drivers pour votre carte mère et cd/dvd...N'installez pas le BIOS! surtout si vous ne connaissez rien vous pouvez perdre votre PC..la manip est certes utile mais dangereuse si vous ne respectez pas la méthode.
Autre astuce, retour sur le panneau configuration, matériel, clik droit sur votre cd, désactiver ou désinstaller, relancer Vista, windows devrait le retrouver avec ses drivers initiaux.
Pour votre carte réseau, faire de même sur le site de DELL, télécharger les drivers..
bonne recherche
Merci de votre aide
dans panneau de configuration , matériel et audio, je ne vois pas DVD CD...uniquement
exécution automatique modifier les paramètres par défaut, lire les cd automatiquement
voilà je me trouve à la page Dell pilotes et téléchargements
je vous joins le lien , peut être y verrez vous la même chose que moi
http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1
il y a à télécharger en drivers
Dell-Driver
R167368.exe (1MB)
à
Conexant D330 Modem Digital Line Detect v.92 Modem
SIGMATEL-Driver
R171789.exe (7MB)
S'applique à :
STAC 92XX C-Major HD Audio
Creative Labs-Driver
r173082.exe (6MB)
Dell-Driver
R165804.exe (3MB)
s'applique à
Touchpad / Pointing Stick
Ricoh-Driver
R141246.EXE (581KB)
à :
R5C83
Broadcom-Driver
R149798.EXE (4MB)
Recommandé
26/06/2007
v4.60, A02
S'applique à :
440x 10/100 Integrated Controlle
Intel-Driver
Intel_multi-device_A13_R171131.exe (65MB)
En option
19/11/2007
11.5.0.0 (TIC148234), A13
S'applique à :
(R) Wireless WiFi Link 4965AGN
Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connectio
nVidia-Driver
R173730.exe (54MB)
Optional
14/12/2007
156.83_xp WHQL, A06
S'applique à :
GeForce 8600M
GeForce 8400M GS
GeForce 8400M
c'est tout ce que j'ai trouvé....faut il les télécharger tous...?
Je le conçois cette histoire n'est pas gagné
Merci
Ray
dans panneau de configuration , matériel et audio, je ne vois pas DVD CD...uniquement
exécution automatique modifier les paramètres par défaut, lire les cd automatiquement
voilà je me trouve à la page Dell pilotes et téléchargements
je vous joins le lien , peut être y verrez vous la même chose que moi
http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1
il y a à télécharger en drivers
Dell-Driver
R167368.exe (1MB)
à
Conexant D330 Modem Digital Line Detect v.92 Modem
SIGMATEL-Driver
R171789.exe (7MB)
S'applique à :
STAC 92XX C-Major HD Audio
Creative Labs-Driver
r173082.exe (6MB)
Dell-Driver
R165804.exe (3MB)
s'applique à
Touchpad / Pointing Stick
Ricoh-Driver
R141246.EXE (581KB)
à :
R5C83
Broadcom-Driver
R149798.EXE (4MB)
Recommandé
26/06/2007
v4.60, A02
S'applique à :
440x 10/100 Integrated Controlle
Intel-Driver
Intel_multi-device_A13_R171131.exe (65MB)
En option
19/11/2007
11.5.0.0 (TIC148234), A13
S'applique à :
(R) Wireless WiFi Link 4965AGN
Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connectio
nVidia-Driver
R173730.exe (54MB)
Optional
14/12/2007
156.83_xp WHQL, A06
S'applique à :
GeForce 8600M
GeForce 8400M GS
GeForce 8400M
c'est tout ce que j'ai trouvé....faut il les télécharger tous...?
Je le conçois cette histoire n'est pas gagné
Merci
Ray