Icone dans la barre d'un userform
Fermé
remy 42
-
17 avril 2012 à 10:11
ironik971 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 11:02
ironik971 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 11:02
A voir également:
- Icone dans la barre d'un userform
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Égal barré ✓ - Forum Word
- Icone windows - Guide
- Que représente cette icône ? ✓ - Forum Snapchat
9 réponses
j'ai lu un post similaire il y a quelques minutes (que je ne retrouve pas) mais de mémoire le post avait été résolé par un problème de guillement ou apostrophe dans le chemin d'accès qui sont fonction des espaces dans le chemin d'accès mais je peux pas t'en dire plus...
Merci, je vais renseigner sur internet sur cette piste là alors.
En attendant, si d'autre personnes veulent réagir...;)
En attendant, si d'autre personnes veulent réagir...;)
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
17 avril 2012 à 11:23
17 avril 2012 à 11:23
Bonjour,
Tu à mis Exactement le même chemin que le modèle ?
Cherche une icône sut ton PC et met le bon chemin et fichier.
A+
Tu à mis Exactement le même chemin que le modèle ?
Fichier = "C:\Documents and Settings\mimi\dossier\bouton.ICO"
Cherche une icône sut ton PC et met le bon chemin et fichier.
A+
Non non, le chemin donnée était un exemple donnée par internaute pour effectuer la manip, bien entendu j'ai mis un chemin correspondant à mes dossiers allant jusqu'à un icône existant sur mon PC, mais cela ne fonctionne pas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
Modifié par lermite222 le 17/04/2012 à 15:06
Modifié par lermite222 le 17/04/2012 à 15:06
J'ai déjà employer ce système et ça fonctionne impec.
Tu a probablement une erreur dans le libellé du chemin.
Met un stop juste après if dir...
S'il ne s'arrête pas sur le stop c'est que le chemin est pas bon.
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Tu a probablement une erreur dans le libellé du chemin.
Met un stop juste après if dir...
If Dir(Fichier) = "" Then Exit Sub Stop
S'il ne s'arrête pas sur le stop c'est que le chemin est pas bon.
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
J'y comprend rien du tout...j'ai mis stop là où vous m'avez dit de le mettre et lorsque je lance il s'arrête sur stop (surligné en jaune). Ce qui veut donc dire que mon chemin est bon si j'ai bien compris, cependant, aucun icône d'affiché. Est-ce que le format (512 * 512 pour mon icone) peut en être la cause ?
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
Modifié par lermite222 le 17/04/2012 à 16:30
Modifié par lermite222 le 17/04/2012 à 16:30
tu dois avoir une icône 16 x 16 ou 32 x 32
ironik971
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
Modifié par ironik971 le 15/05/2014 à 11:03
Modifié par ironik971 le 15/05/2014 à 11:03
Bonjour,
Vu l'ancienneté de la question, je suppose que la réponse a été trouvée (ou pas).
Mais du coup je peux apporter la solution qui marche :
- Cree ou télécharge une VRAIE icone, pas une image renommé avec .ico comme extention. Sa n'a jamais marché autrement pour moi.
- Place la procédure ici placée dans Userform_Initialize dans Userform_Activate. Je sais pas si ça change grand chose mais ça marche pour moi.
- L'icone ne doit pas etre forcément en 16x16 ou 32x32, perso ça marche très bien avec du 512x512.
- Si tu veux vérifier que ça marche, met le lien d'un fichier .exe . Il ira extraire l'icone et l'affichera. Sa marche à tous les coup (pour moi) et permet de vérifier que du coup le code fonctionne.
Vu l'ancienneté de la question, je suppose que la réponse a été trouvée (ou pas).
Mais du coup je peux apporter la solution qui marche :
- Cree ou télécharge une VRAIE icone, pas une image renommé avec .ico comme extention. Sa n'a jamais marché autrement pour moi.
- Place la procédure ici placée dans Userform_Initialize dans Userform_Activate. Je sais pas si ça change grand chose mais ça marche pour moi.
- L'icone ne doit pas etre forcément en 16x16 ou 32x32, perso ça marche très bien avec du 512x512.
- Si tu veux vérifier que ça marche, met le lien d'un fichier .exe . Il ira extraire l'icone et l'affichera. Sa marche à tous les coup (pour moi) et permet de vérifier que du coup le code fonctionne.