Clé usb demande mots passe admin

Résolu/Fermé
hulé - 17 avril 2012 à 00:04
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 17 avril 2012 à 15:33
Bonjour,
dés que je branche une clé usb sur mon pc il lance à chaque le demande d'ajout matériel et ensuite me demande le mot de passe admin(quand je ne suis pas en domaine admin).
SVP aidez moi je suis fatigué de toujours attendre l'utilitaire d'ajout de matériel.....


A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
17 avril 2012 à 00:14
Bonjour


Normalement quand vous branchez votre clé USB, Windows la reconnaît automatiquement mais il peut arriver que celle-ci soit reconnue en « périphérique inconnu ». Pour la faire reconnaître de nouveau voici la manip à faire.

Pour commencer ouvrez l'Explorateur Windows et cliquez sur l'onglet Outils => Options des dossiers... => affichage recherchez dans la liste « fichiers et dossier cachés » et cochez « afficher les fichiers et dossiers cachés ». Ensuite :

1/ Faites un clic droit sur l'icône poste de travail du bureau et ensuite sur propriété.
Ensuite cliquez sur matériel puis gestionnaire de périphérique.

2/ Faites un clic droit sur la ligne marquée « périphérique inconnu » et cliquez sur mettre à jour le pilote

3/ Ensuite dans l'assistant de mise à jour du matériel choisissez non pas pour cette fois

4/ Cliquez sur suivant.

5/ Ensuite choisissez Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateur expérimenté)

6/ Cliquez sur suivant.

7/ Ensuite cliquez sur Ne pas rechercher, je vais choisir les pilotes à installer

8/ Choisir dans la liste des matériels concentrateur USB

9/ Cliquez sur suivant.

10/ Cliquez sur disquette fournie

Une fenêtre s'ouvre et faites parcourir et rendez-vous dans le dossier C:/windows/inf et sélectionnez le dossier usbstor.inf et cliquez sur ouvrir.

Ensuite le chemin du pilote sélectionné s'affichera dans la fenêtre précédente. Cliquez sur OK. Le pilote va s'installer et vous aurez une ligne appelé Périphérique de stockage de masse USB .

Par contre vous avez maintenant un point d'interrogation. Répétez l'opération de 2 à 7.


8/ Choisir dans la liste des matériels Volume de Stockage

9/ Cliquez sur suivant.

10/ Cliquez sur disquette fournie

Une fenêtre s'ouvre et faites parcourir et rendez-vous dans le dossier C:/windows/inf et sélectionnez le dossier volsnap.inf et cliquez sur ouvrir.

Ensuite le chemin du pilote sélectionné s'affichera dans la fenêtre précédente. Cliquez sur OK. Le pilote va s'installer et vous aurez une ligne appelé Volume générique .

Et normalement si tout se passe bien, votre clé USB est maintenant bien prise en compte.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
17 avril 2012 à 15:33
Résolu ok : mais on saura jamais si c'était la solution proposé...
0