Publipostage office 2007

lamster Messages postés 185 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème de publipostage entre word et excel 2007.

je m'explique, je prend un exemple simple, je veux crée un fichier word, contenant des image détaillée d'une voiture, et sur ses image, je dois inscrire des numéro pour montré ou se situe la serrure coffre, montré ou se situe le phare avant gauche, etc .. (numéro a côté ou en dessous de l'image) avec une flèche.

mon procédé:

j'ai une liste de donnée excel, avec des numéros,

1 poignée porte gauche
2 poignée porte droite
3 capot
4 antenne
5 roue de secour
...

quand je vais dans word, j'insère les images (5 photo par exemple)

ensuite, je vais dans publipostage, je choisis ma base de données existante (ma liste word), ensuite, j'insère un champ de fusion, genre le numèro 3

jusque la tout va bien,

si je veux inséré un deuxième numéro pour désigné l'antenne (4), j'insère un autre champ de fusion je met le numéro 4 mais mon ancien numéro (le 3) passe automatiquement en 4 aussi

donc j'ai bien 2 numéro inséré, mais ce sont deux numéro 3, pas 3 et 4

si j'insère 10 numéro, se seront 10 les même.

voila tout mon problème ...

si quelqu'un peux m'éclairer se serait sympa..

merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Quel est l'intérêt de cette procédure bizarre ? Mais enfin, c'est comme tu veux ...

La base de données sur excel est constituée d'une première ligne qui contient le nom des champs, dans ton cas les N° 1, 2, 3 ...
La ligne 2 contient les infos "poignée porte droite ; capot ; antenne ...".

Dans le document Word, lancer "Démarrer la fusion et le publipostage" et activer "Assistant fusion et publipostage pas à pas".
* à l'étape 1, choisir Répertoire.
* à l'étape 3, sélectionner le fichier excel servant de BDD.
* à l'étape 4, utiliser "Autres éléments" pour insérer le nom des champs en se pla-çant chaque fois à côté de la bonne image. L'affichage est "M_3" pour le champ 3. Evidemment, ne pas insérer 2 champs au même emplacement !
* dès l'étape 5, le résultat escompté est disponible.
https://www.cjoint.com/?BDrcD3UzWRn
https://www.cjoint.com/?BDrcFWhKVdB
Mais je me répète : cette procédure tarabiscotée me paraît parfaitement inutile et compliquée, d'autant que Word te permet d'insérer tes légendes dans des zones de texte faciles à manipuler.

Cordialement.
0
lamster Messages postés 185 Statut Membre 3

Merci d'avoir lu mon sujet,

je sais que l'exemple prit est un peux "débile", mais sa ne fonctionne toujours pas chez moi, car ma fiche excel n'est pas la même que la votre,

tout mes numéros sont dans une colonne, et non pas dans différente colonne

Votre exemple :

A B C D E
1 2 3 4 5

Mon fichier :

A B C D E
1
2
3
4
5
6
...

mon but est de crée un fichier 7 fichier word, avec différente photo avec numérotation, ces fichier ferons partie d'un manuel de maintenance d'une machine.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Tu veux bien reprendre cette phrase
"mon but est de crée un fichier 7 fichier word, avec différente photo avec numérotation" ?
Je ne comprends pas sa signification.

Pour que le publipostage fonctionne, il FAUT que les champs soient en première ligne.
C'est bien pourquoi j'ai pris la peine de te détailler la procédure.
0
lamster Messages postés 185 Statut Membre 3

Désoler,

j'ai bien 7 fichiers word, chacun de ses fichier a sa base de données excel.

mais dans mes fichier excel j'ai peut être 200 numéro, donc moi j'ai taper les numéros dans une colonne...

je vais donc trouver une autre solution . . .

merci du temps consacrer à mon problème.

Cordialement
0

Je t'invite à réfléchir à la première et à la dernière phrases de mon post #1, (17/04 02:43).
Ce que tu fais là ne présente aucun avantage, aucune facilité, aucun gain de temps ou de mémoire ... Bien au contraire !
0