Réinstaller windows

graff33 Messages postés 151 Statut Membre -  
graff33 Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,

Je dois formater (et donc réinstaller) un ordinateur qui ne marche plus, il bug et n'arrive pas a atteindre windows, cet ordinateur est assez encien (windows xp)
Je n'avais pas de cd windows, j'ai donc telecharger windows 7(version officiel), puis graver le fichier iso sur un cd.

1er question: est-ce que je peut réinstaller de cette maniere windows 7 sur un ordi win xp ?

2em quesion: si oui, pourquoi l'ordinateur refuse de demarrer sur le cd ? (j'ai deja regler le bios)

merci de me repondre :D

A voir également:

13 réponses

odulvic Messages postés 352 Statut Membre 218

bonsoir ,
va faire un tour par la tout y est dit ^^
http://forum.civodul88.fr/cree-une-cle-usb-ou-un-dvd-bootable-pour-installer-windows-7-t20.html
0
2I++ Messages postés 793 Statut Membre 53

Si ton cd n'est pas bootable alrs tu ne pouras pas faire l'installation. Sur ce inserre ton cd dans un autre ordinateur et tente de booter la dessus. Secondo, vois aussi ton lecteur cd. Merci
0
graff33 Messages postés 151 Statut Membre 207

Oui j'ai essayer de booter le cd sur un autre ordinateur, et ca ne marche pas, je suppose que ca vient de cd.
merci udolvic pour ton lien je suis le tuto tout de suite, et je dit si ca marche ;)
0

J'ai pris un nouveau cd vierge, et j'ai suivi exactement le tuto, tout a bien marcher pour graver le CD, mais lorsque j'essai de booter sur la machine, toujours pareil, aucune réaction. Alors je me demande si il n'y a pas quelquechose a faire au demarrage.
mon ordinateur est hp compaq.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
odulvic Messages postés 352 Statut Membre 218

quels systéme d'exploitation tu veux installer?
si c'est xp c'est normal que ca marche pas je t'ai donner le lien pour seven
pour xp c'est une autre mannip qui est donner aussi sur le forum du lien que je t'ai donner
0
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

tu parles de CD windows7

C'est bien sur un DVD que tu as gravé l'image ?

Tu dis "graver l'iso sur un CD" ? Tu n'as pas simplement gravé l'iso comme une donnée ?

Le lecteur du PC en question sait lire les DVD ?
0

Désolé j'ai laisser le sujet en plan pendant un moment (un-peu découragé)

1: C'est bien 7 que je veut réinstaller, donc ton lien devrai etre bon.

2: Je ne sais pas si il est tatoué, je n'ai pas encore lu l'article sur ton lien.

3: hum j'mis connais pas trop, je pensai qu'il fallait simplement acheter un CD (pas de musique, mais de stokage de donnés, c'est se qui est marqué sur la boite) et le graver avec Nero (j'ai suivi un tuto sur un site).
Et oui je pense qu'il sait lire les DVD, mais je ne fait pas vraiment la difference entre CD et DVD, sur le tuto, il ne faisait pas la difference, il disai parfois DVD parfois CD.

4: J'ai essayer sur clé USB, mais le logiciel "windows-7-usb-dvd-download-tool" ne veut pas enregistrer sur le clé.

J'espere que vous avez pas laché le sujet ;)
0
riton18 Messages postés 388 Statut Membre 11

pour suivre
0
Untenshu

Bonjour.
Pourquoi ne pas restaurer avec la partition recovery , Tu dis que tu as gravé un cd de windows 7 mais as tu la clé ? Essaie de tapoter la touche F11 lors du démarrage de ton ordinateur sans arrêt avec le lancement de windows, tu devrais avoir la partition recovery ( pense à sauvegarder tes données sur un support externe car risque de perte de données avec la restauration )
Cordialement.
0

Merci pour ta réponse,
Oui j'ai une clé puisque je comptais utiliser la meme que celle de l'ordi sur lequel je suis.
Et je crois avoir vue ce mode dans un des menus que j'ai visité (j'ai essayer tous les F ^^). Mais tu est bien sure que ca ne supprime pas windows ? (et pas grave pour les donnés que je vais perdre, on m'a donné cet ordinateur)
0
Untenshu

Bonjour.
As tu bien tapoter les touches F10,F11 ou Suppr avant le démarrage de windows ? ça te remettra ton ordinateur comme sortie usine.
Cordialement.
0

Bonjours,
Il me semble que j'ai deja essayer ces touches, mais je vais ressortir l'ordinateur demain pour réessayer.
Je verrai si je trouve bien "partition recovery" (c'est bien le nom de l'option qui devrait s'afficher ?)

Merci de ton aide :)
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

-1