Logiciel libre
sékou
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
bonjour messieurs
je me debrouille un peu en access et il se trouve qu'on m'a confié un travail en sql.j'ai besoin d'un logiciel convertissant les programmes access en programmes sql ou d'un lien qui m'aidera à le trouver.merci de vôtre gratitude.
cordialement SIDIBE.
je me debrouille un peu en access et il se trouve qu'on m'a confié un travail en sql.j'ai besoin d'un logiciel convertissant les programmes access en programmes sql ou d'un lien qui m'aidera à le trouver.merci de vôtre gratitude.
cordialement SIDIBE.
A voir également:
- Logiciel libre
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
4 réponses
Convertir du Access en SQL ?
ça n'existe pas.
Mais access effectue des requêtes SQL. Il faudrait donc les récupérer.
(Je connais très mal Access)
ça n'existe pas.
Mais access effectue des requêtes SQL. Il faudrait donc les récupérer.
(Je connais très mal Access)
je vous remercie de venir à mon sécours mais que veux tu dire par "access effectue des requetes SQL, qu'il faudrait donc les récuperer".
Acces est un serveur de base de données (mauvais, mais ça en est un).
Donc Access (l'interface graphique) créé des requêtes SQL pour consulter/modifier la base SQL Access (qui techniquement s'appelle Jet, d'ailleurs).
Il faut donc savoir quelles requêtes sont effectuées pour pouvoir les refaire avec ton autre moteur de base de données.
(Même si à mon avis il vaudrait mieux les ré-écrire).
Donc Access (l'interface graphique) créé des requêtes SQL pour consulter/modifier la base SQL Access (qui techniquement s'appelle Jet, d'ailleurs).
Il faut donc savoir quelles requêtes sont effectuées pour pouvoir les refaire avec ton autre moteur de base de données.
(Même si à mon avis il vaudrait mieux les ré-écrire).
Acces est un SGBD (système de gestion de base de données) au même titre que Oracle et d'autres. Il s'appuie donc, pour gérer les données, sur le langage SQL afin de différentes choses (tri, recherche, etc.) sur les données.
Je pense donc que ta question est plutot :
Comment faire pour récupérer les infos d'une base Access et les utiliser avec MySQL ou un autre SGBD gratuit ?
Dans ce cas, il suffit de faire un export des données dans un fichier texte puis les réinsérer dans ta base MySQL. Attention à la structure des nouvelles tables afin qu'elles soient conformes aux données.
Ou plus simple, tu as des outils qui te le font, regarde ici :
https://sgbd.developpez.com/telecharger/Outils#L2
Edit : arf, encore pas assez rapide ^^
Je pense donc que ta question est plutot :
Comment faire pour récupérer les infos d'une base Access et les utiliser avec MySQL ou un autre SGBD gratuit ?
Dans ce cas, il suffit de faire un export des données dans un fichier texte puis les réinsérer dans ta base MySQL. Attention à la structure des nouvelles tables afin qu'elles soient conformes aux données.
Ou plus simple, tu as des outils qui te le font, regarde ici :
https://sgbd.developpez.com/telecharger/Outils#L2
Edit : arf, encore pas assez rapide ^^