Plusieurs fichiers en un seul.

batobat10 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un dossier contenant plusieurs fichiers que j'aimerais regrouper sous un seul fichier. Comment puis je faire ? Est il possible de faire une macro ?

Merci beaucoup.

10 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut !
quels types de fichiers ? des fichiers text ? tu est sous quel os ? windows ?
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batobat10 Messages postés 9 Statut Membre
 
salut,
fichiers xls, 2003, sous xp
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LOLILOL
 
Il s'agit de quoi comme fichier ?
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batobat10 Messages postés 9 Statut Membre
 
fichier excel 2003
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Utilisateur anonyme
 
cat *.xls>> c:\resultat.xls
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Utilisateur anonyme
 
seulement si le contenu est lisible via notepad (et donc pas de xlsx c'est sûr !)
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Utilisateur anonyme
 
d'accord donc tu souhaiterai une macro sous excel ou en bat ? en bat, tu peux par exemple utiliser cette commande :
cat *.xls>> c:\resultat.xls

cette commande écrit le contenu des fichiers xls dans fichierrecepteur. (mais ne mets pas le resultat dans le même répertoire, ou alors avec une autre extension)
Ensuite, ca ne fonctionnera que si le contenu est lisible par un éditeur de texte, sinon il faudra passer par une macro excel (on va partir dans du c heeiiiin ^^) et là je pourrai pas t'aider, ca me demanderai autant de recherche que toi ^^
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batobat10 Messages postés 9 Statut Membre
 
oui il me faudrait cela en macro excel !!!
sinon en bat ça donne quoi au niveau des manipulations points par points ?
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Utilisateur anonyme
 
mmmh désolé je ne sais pas ce que tu veux dire par point par point -_-"
Mais je viens de l'utiliser, mes fichiers sont bien concaténés. Je pense donc qu'en vb ca doit pas etre très long ... bah tiens :
https://www.excel-downloads.com/threads/importer-100-fichiers-excel-dans-1-table-access.69555/
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batobat10 Messages postés 9 Statut Membre
 
je ne pense pas que ce soit ce que je veux. En fait, le problème est que j'ai un dossier contenant 10 fichiers (contenant eux même 3 feuilles). Ces dix fichiers et ces trois feuilles, je désire les mettre sous un seul fichier et donc 30 feuilles. Comment puis je réaliser cela sous excel ? comment puis je réaliser une macro ?

point par point voulant dire étape par étape.
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batobat10 Messages postés 9 Statut Membre
 
ce sont des fichiers excel et non text. (excel 2003) donc pas de notepad.
j'espère que c'est plus clair.
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Utilisateur anonyme
 
ah ok je comprend mieux, je savais qu'il y avait plusieurs feuilles ^^
donc forcément macro donc je peux pas t'aider ... juste qu'il faudra que tu ouvre chaques fichiers contenu dans un répertoire, mettre le contenu dans le fichier contenant la macro.
tu peux regarder ca pour le contenu d'un repertoire :
https://www.excel-downloads.com/threads/lire-un-repertoire-en-ligne.74240/
et ce site à l'air pas mal aussi :
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#explore

bne chance !
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batobat10 Messages postés 9 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour les liens.Très utiles.
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Utilisateur anonyme
 
pas de soucis ! si tu as réussi, ca serai sympas de mettre ta solution pour les autres utilisateurs ;)

bonne journée et bon week !
naga
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