A voir également:
- Plusieurs fichiers en un seul.
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Comment rassembler plusieurs fichiers pdf en un seul - Guide
10 réponses
d'accord donc tu souhaiterai une macro sous excel ou en bat ? en bat, tu peux par exemple utiliser cette commande :
cette commande écrit le contenu des fichiers xls dans fichierrecepteur. (mais ne mets pas le resultat dans le même répertoire, ou alors avec une autre extension)
Ensuite, ca ne fonctionnera que si le contenu est lisible par un éditeur de texte, sinon il faudra passer par une macro excel (on va partir dans du c heeiiiin ^^) et là je pourrai pas t'aider, ca me demanderai autant de recherche que toi ^^
cat *.xls>> c:\resultat.xls
cette commande écrit le contenu des fichiers xls dans fichierrecepteur. (mais ne mets pas le resultat dans le même répertoire, ou alors avec une autre extension)
Ensuite, ca ne fonctionnera que si le contenu est lisible par un éditeur de texte, sinon il faudra passer par une macro excel (on va partir dans du c heeiiiin ^^) et là je pourrai pas t'aider, ca me demanderai autant de recherche que toi ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui il me faudrait cela en macro excel !!!
sinon en bat ça donne quoi au niveau des manipulations points par points ?
sinon en bat ça donne quoi au niveau des manipulations points par points ?
mmmh désolé je ne sais pas ce que tu veux dire par point par point -_-"
Mais je viens de l'utiliser, mes fichiers sont bien concaténés. Je pense donc qu'en vb ca doit pas etre très long ... bah tiens :
https://www.excel-downloads.com/threads/importer-100-fichiers-excel-dans-1-table-access.69555/
Mais je viens de l'utiliser, mes fichiers sont bien concaténés. Je pense donc qu'en vb ca doit pas etre très long ... bah tiens :
https://www.excel-downloads.com/threads/importer-100-fichiers-excel-dans-1-table-access.69555/
je ne pense pas que ce soit ce que je veux. En fait, le problème est que j'ai un dossier contenant 10 fichiers (contenant eux même 3 feuilles). Ces dix fichiers et ces trois feuilles, je désire les mettre sous un seul fichier et donc 30 feuilles. Comment puis je réaliser cela sous excel ? comment puis je réaliser une macro ?
point par point voulant dire étape par étape.
point par point voulant dire étape par étape.
ce sont des fichiers excel et non text. (excel 2003) donc pas de notepad.
j'espère que c'est plus clair.
j'espère que c'est plus clair.
ah ok je comprend mieux, je savais qu'il y avait plusieurs feuilles ^^
donc forcément macro donc je peux pas t'aider ... juste qu'il faudra que tu ouvre chaques fichiers contenu dans un répertoire, mettre le contenu dans le fichier contenant la macro.
tu peux regarder ca pour le contenu d'un repertoire :
https://www.excel-downloads.com/threads/lire-un-repertoire-en-ligne.74240/
et ce site à l'air pas mal aussi :
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#explore
bne chance !
donc forcément macro donc je peux pas t'aider ... juste qu'il faudra que tu ouvre chaques fichiers contenu dans un répertoire, mettre le contenu dans le fichier contenant la macro.
tu peux regarder ca pour le contenu d'un repertoire :
https://www.excel-downloads.com/threads/lire-un-repertoire-en-ligne.74240/
et ce site à l'air pas mal aussi :
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#explore
bne chance !