Possible ou pas ?
Résolu/Fermé
Le_mazo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
-
16 avril 2012 à 14:40
Pandetta - 18 avril 2012 à 17:02
Pandetta - 18 avril 2012 à 17:02
7 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41116
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
4 187
16 avril 2012 à 14:42
16 avril 2012 à 14:42
Salut
Si tu veut enlever l'affichage du background, pourquoi ne pas supprimer la ligne dans ton CSS ?
Si tu veut enlever l'affichage du background, pourquoi ne pas supprimer la ligne dans ton CSS ?
Le_mazo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
52
16 avril 2012 à 15:42
16 avril 2012 à 15:42
Je me suis peut être mal exprimé mais, je veux que mon background s'affiche correctement.
La contrainte que je veux mettre en place c'est que n'importe quel utilisateur ne puisse pas voir les images en passant par l'url.
comme dit au dessus par exemple : en passant par www.monsite.fr/images/background1.jpg je voudrai que ça affiche forbidden ou alors que ça redirige sur une page.
41116
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
4 187
16 avril 2012 à 15:43
16 avril 2012 à 15:43
Ha.
Je ne pense pas que cela sois possible, le navigateur à besoin de cette image pour l'affichage, tu ne peut donc pas la bloquer.
Je ne pense pas que cela sois possible, le navigateur à besoin de cette image pour l'affichage, tu ne peut donc pas la bloquer.
Le_mazo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
52
16 avril 2012 à 15:50
16 avril 2012 à 15:50
oui, mais dis moi si je me trompe c'est bien l'utilisateur apache ( dont j'ignore le nom ) qui traite cette image non ?!
Donc je pourrais peut être faire un deny from all sauf pour apache ?
A tous c'est Le_mazo
Pierrecastor
Messages postés
41116
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
4 187
16 avril 2012 à 15:53
16 avril 2012 à 15:53
Non, c'est le moteur de ton navigateur.
Dans tout les cas, si tu affiche quelque chose sur le web, on pourra le récupérer. Au mieux, tu peut rendre ça plus complexe, mais ça restera possible.
Je te conseil de laisser ton image de fond telle quel est, quitte à lui ajouter un petit copyright en watermark.
Dans tout les cas, si tu affiche quelque chose sur le web, on pourra le récupérer. Au mieux, tu peut rendre ça plus complexe, mais ça restera possible.
Je te conseil de laisser ton image de fond telle quel est, quitte à lui ajouter un petit copyright en watermark.
Le_mazo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
52
16 avril 2012 à 15:59
16 avril 2012 à 15:59
oui je sais que tout ce qui est visualiser est en fait un élément télécharger !
Mais je pensais pouvoir bloquer l'accès au dossier ou à la lecture direct du fichier.
Mais je pensais pouvoir bloquer l'accès au dossier ou à la lecture direct du fichier.
Pierrecastor
Messages postés
41116
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
4 187
16 avril 2012 à 16:01
16 avril 2012 à 16:01
Si tu le bloque, ça le bloquera aussi pour le navigateur.
Enfin, a ma connaissance.
Enfin, a ma connaissance.
vordano
Messages postés
1682
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
314
16 avril 2012 à 16:05
16 avril 2012 à 16:05
je plussoi pierrecastor.
Le_mazo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
52
16 avril 2012 à 16:09
16 avril 2012 à 16:09
Oui je suis au courant, ( ce serai dommage de faire Bac + 2 en Info pour ne pas le savoir )
Mais je parlais d'un blocage non pas de l'image mais d'y accéder directement avec l'url ce qui doit être possible ( par quel moyen après .... )
Mais je parlais d'un blocage non pas de l'image mais d'y accéder directement avec l'url ce qui doit être possible ( par quel moyen après .... )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
-neo-
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2012
13
Modifié par -neo- le 16/04/2012 à 17:25
Modifié par -neo- le 16/04/2012 à 17:25
Bonjour,
Ce que vous demandez est impossible, cela reviendrai à empêcher le navigateur d'afficher l'image dans le rendu..
si vous voulez absolument protéger vos images développez un site en Flash et dites adieu à la compatibilité
Ce que vous demandez est impossible, cela reviendrai à empêcher le navigateur d'afficher l'image dans le rendu..
si vous voulez absolument protéger vos images développez un site en Flash et dites adieu à la compatibilité
Le_mazo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
52
17 avril 2012 à 09:19
17 avril 2012 à 09:19
Hier je me suis mal exprimer, je ne voulais pas bloqué mais restreindre l'acces.
mais je suis tourné sur d'autre solution je vous en informerai par la suite .
A tous c'est Le_mazo
vordano
Messages postés
1682
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
314
17 avril 2012 à 13:07
17 avril 2012 à 13:07
ça serais cool d'avoir une solution (peut être que ça pourrais en dépanner quelques un)
Le_mazo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
52
17 avril 2012 à 13:43
17 avril 2012 à 13:43
oui mais je vais toute les rassembler ensuite.
pour l'instant je poursuit mes recherche ;)
pour l'instant je poursuit mes recherche ;)
Arthur57530
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
8
17 avril 2012 à 13:51
17 avril 2012 à 13:51
Le truc c'est qu'à partir dumoment ou tu as un affichage en php html css tu ne peut pas bloquer l'accès à la ressource affichée. Mais avec javascript tu peux crypter les urls qui vont chercher les images c'est peut être une piste pour toi
-neo-
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2012
13
17 avril 2012 à 14:11
17 avril 2012 à 14:11
Mouais....
Cryptée ou pas FireBug liste toutes les requête HTTP demandées par la page (CSS, JS, img etc...) donc elle apparîtra non-cryptée
Cryptée ou pas FireBug liste toutes les requête HTTP demandées par la page (CSS, JS, img etc...) donc elle apparîtra non-cryptée
Arthur57530
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
8
17 avril 2012 à 14:25
17 avril 2012 à 14:25
ouai mais ça limite à ceux qui utilise firebug c'est déjà ça =P
Le principe c'est que pour une image soit visible il faut que le client(internaute) la télécharge sur son ordinateur. Donc sans url pas d'image...
Il y a des scripts possibles pour empêcher de télécharger une image mais en javascript et l'utilisateur peut simplement désactiver le javascript pour la voir.
En clair impossible, tout ce que vous mettez sur internet est public, pour afficher une image ou n'importe quelle ressource il faut d'abord que Firefox/IE/etc... y accède par une url et la télécharge sur l'ordinateur de l'utilisateur.. sans ça pas de page internet.
Il y a des scripts possibles pour empêcher de télécharger une image mais en javascript et l'utilisateur peut simplement désactiver le javascript pour la voir.
En clair impossible, tout ce que vous mettez sur internet est public, pour afficher une image ou n'importe quelle ressource il faut d'abord que Firefox/IE/etc... y accède par une url et la télécharge sur l'ordinateur de l'utilisateur.. sans ça pas de page internet.
Le_mazo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
52
18 avril 2012 à 16:47
18 avril 2012 à 16:47
de toute manière ce que je voulais faire était d'établir des autorisation mais je confondais lecture et exécution.
Je pensai qu'en empêchant un utilisateur à ce balader dans l'arborescence ( ce qui a été fait), je pouvais peut être empêcher l'affichage direct d'un fichier. en faisant ça plus aucune image.
conclusion, on peut empêcher la navigation dans les dossier ( aussi bien coté système que de faire un index.php dans chaque dossier), empêcher l'affichage d'un fichier ou d'une image par une source extérieur au site ( une url sur un forum ) mais pas interdire l'affichage d'une image si le visiteur viens du même site que l'image.
Je pensai qu'en empêchant un utilisateur à ce balader dans l'arborescence ( ce qui a été fait), je pouvais peut être empêcher l'affichage direct d'un fichier. en faisant ça plus aucune image.
conclusion, on peut empêcher la navigation dans les dossier ( aussi bien coté système que de faire un index.php dans chaque dossier), empêcher l'affichage d'un fichier ou d'une image par une source extérieur au site ( une url sur un forum ) mais pas interdire l'affichage d'une image si le visiteur viens du même site que l'image.
Bin d'un autre côté avoir une image sur le serveur web pour ne pas l'afficher ça sert à quoi?
Autant ne pas mettre d'images et faire que du texte alors...
Internet = public...
Qui as dit que la technologie c'est plus de liberté? les vendeurs de cellulaires, la technologie c'est aussi l'asservissement volontaire, nous sommes classé, catégorisé, repérés par des tonnes et des tonnes d'octets(Go), tout ça à des fins de marchands de soupe ou pire: les BigBrother et autres représentants d'idéaux du panurgisme ou fascistes de tout bords.
Et qui qui met ces infos policées et répertoriées sur nos têtes: nous même grâce à Facebook, à une commande de pizza, un achat au supermarché, une photo sur un site internet, un message sur un blog pour le dernier nouveau au joues roses, un clic sur un bandeau de pub...Informel, méta-éthique, illégal(en vertu Informatique & Libertés loi 1978), dangereux et ce pour l'éternité.
P Por Pandetta
Autant ne pas mettre d'images et faire que du texte alors...
Internet = public...
Qui as dit que la technologie c'est plus de liberté? les vendeurs de cellulaires, la technologie c'est aussi l'asservissement volontaire, nous sommes classé, catégorisé, repérés par des tonnes et des tonnes d'octets(Go), tout ça à des fins de marchands de soupe ou pire: les BigBrother et autres représentants d'idéaux du panurgisme ou fascistes de tout bords.
Et qui qui met ces infos policées et répertoriées sur nos têtes: nous même grâce à Facebook, à une commande de pizza, un achat au supermarché, une photo sur un site internet, un message sur un blog pour le dernier nouveau au joues roses, un clic sur un bandeau de pub...Informel, méta-éthique, illégal(en vertu Informatique & Libertés loi 1978), dangereux et ce pour l'éternité.
P Por Pandetta