Problème avec Garantie Pc. Recours ?

yanoush Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 27 nov. 2006 à 14:48
 robe - 28 nov. 2006 à 13:51
bonjour,

j'ai actuellement un pc sous garanti, il y'a bien plus d'un mois ma carte graphique ( ATI RADEON 9800 XXL 8x AGP 128Mo DDR SDRAM ) surchauffé, le service technique m'en a gentiment renvoyé une apres, biensur, qu'il n'ait verifier la mienne... En l'installant, je constate que ce n'est pas la meme, c'est une : ATI 9600 Tx.

j'appelle mon service client pour leur demandé de quoi il s'agit ? et là le conseiller m'explique qu'ils sont en rupture de stock et qu'ils m'ont donc envoyé ce qu'ils avaient... il m'explique egalement que beaucoup de personne, lors de cet echange, ne voit pas la difference... Mais pour ceux qui s'en sont apercue et qui envoient un mail de protestation recevront l'equivalent de la carte d'origine dés reaprovisionnement...

Le probleme, pour moi, c'est que mon pc ne tourne plus comme avant ; le ventillo tourne beaucoup plus souvent, des ralentis dans des jeux, bref je ne peux pas utiliser mon pc comme avant...

actuellement a leur catalogue il ne vende que trois pc, deux avec une carte graph inferieure et un avec une nVidia Geforce 6800GT 256Mo sortie TV DVI-I ... Je leur ai evidement demandé un echange avec cette derniere (geforce), ils ont simplement refusé avec pour seule explication : "en cas de restauration vous risquez de rencontrer des problemes"...

Dans un forum, on m'a indiqué que LEGALEMENT il etaient obligés de m'envoyer un equivalent ou modele superieur, ce que j'ai donc refait... Leur reponse :

Bonjour

Votre demande est bien prise en compte.
Le modèle que vous avez recu est un substitut temporaire.
En effet, en raison d'un problème de disponibilité du modèle de carte d'origine, ce subsitut à été décidé pour vous dépanner temporairement en attendant de vous refournir une carte identique à celle d'origine ou superieure.
Nous ne disposons malheureusement d'aucun délai précis actuellement.

Cordialement
L’assistance technique

Medion France

Quels droits ai je ? Puis je les obliger à faire quelque chose ? Merci de m'apporter votre aide !...

D'avance, merci.
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 3 315
27 nov. 2006 à 16:50
Salut,

tu peux leur dire que tu n'en a rien à f*** de leur supposée rupture de stock. L'assembleur asiatique du coin vend la même, ils n'ont qu'à aller lui en acheter...

De toutes façons, si c'est un problème couvert par la garantie, ça ne coûte rien au vendeur, il se contente de facturer au constructeur...

Quand tu as envoyé ta carte, ils t'ont précisé un délai de réparation ? Si oui, alors tu dois exiger une carte équivalente (ou supérieure), ou la tienne en retour dès lors que le délai annoncé sera dépassé.
0
Ben :
- si le PC est sous garantie, ce n'est certes pas à toi de changer la carte car ta simple intervention annule la garantie.

-si la carte n'est pas équivalente ou supérieure à celle d'origine, il ne faut pas l'accepter (un envoi de carte en attente...c'est n'importe quoi).

-prendre contact avec le constructeur ou importateur en lui expliquant le problème (vu que le revendeur semble faire n'importe quoi et voir ce qu'il propose...).
0
- si le PC est sous garantie, ce n'est certes pas à toi de changer la carte car ta simple intervention annule la garantie.

D'accord avec KING, Dans le cas d'un appareil sous garantie

il est fortement déconseillé de réparer sois - même.

Ou demandez l'autorisation préalable ( dans certains cas c'est possible)

Robe
0