Ecrans Bleus incessants sur Windows Vista.

senzaikyu -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets de poster ici car j'ai un problème qui dure depuis un certain moment, depuis tellement longtemps que je ne me rappelle plus vraiment quand ça a commencé, c'est pour dire...

C'est désemparé que je m'en remets à vous,
mon ordinateur me fait des "Ecrans Bleus" à répetition, quasiment à chaque démarrage, on va dire qu'une fois sur trois voir des fois à répetition infinie jusqu'à ce que je veuille bien attendre une vingtaine de minutes avant de le redémarrer, il marche correctement et je n'ai aucun problème ! Cependant, ce problème d'Ecran Bleu m'ennuie vraiment, parce que je dois attendre quotidiennement 3 ou 4 démarrage avant que Monsieur daigne s'allumer correctement.

Description des circonstances :

Souvent ça se produit comme ça, j'ouvre ma session, j'arrive sur le bureau, j'attends quelques secondes, et je vois qu'il se passe des choses étranges comme : L'antivirus qui ne se met pas à jour, des programmes qui ne s'éxecutent pas correctement... Et là d'un coup, écran bleu !

Je ne sais pas du tout d'où cela pourrait venir, s'il y avait une solution à ce problèmen je vous en serait reconnaissant de me la donner !! :)

Esperant de tout coeur que vous puissiez m'aider, merci beaucoup d'avance.

Cordialement, Sen'.

Lien d'une photo prise de mon écran lors de l'apparition de ces Ecrans Bleus :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334572922-ScreenShot_de_lecran_bleu.jpg 

Espérant que ça vous aide !

Windows Vista Edition Familiale Premium / Internet Explorer 9.0
Mémoire : 2046 MB RAM
Processeur : Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz (2 CPUs), ~3.00GHz
CG : NVIDIA GeForce 9500 GT
DirectX : 11
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Il n'y a pas une solution, mais une série de causes possibles.

Les informations de l'écran photographié me permet de vous orienter vers cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/#top
1