Aucun icone sur le bureau, windows edition fa

kathe88 Messages postés 264 Statut Membre -  
 Bridger -
Bonjour,
Une personne n'ayant plus besoin de son pc fixe qui avait quelques soucis, me l'a offert.

En l'allumant je peux accedé à deux type de windows, je peux choisir windows professionnel ou wondows edition familiale, lorsque je me rend sur le familiale, tout charge correctement puis il n'y a aucun icône ni "démarrer" je ne peut rien faire dessus, je peut voir le fond d'écran.
J'ai essayé de le redémarrer en mode Sans echec, c'est pareil, l'écrant est noir et sur les côté est affiché "Mode Sans echec" tandis que dans la partie "windows professionnel" lorsque je me rends dessus tout fonctionne correctement à part quelques petit msg bizarre du style " WINDOWS NE TROUVE PS "C:/WINXP/KESENJANGANSOSIAL.EXE"

A voir également:

1 réponse

Bridger

Bonjour Kathe,

Désolée pour toi, mais la personne qui "t'a offert" si généreusement son vieux pc, ne t'a pas fait un cadeau royal ! Elle s'en est plutôt débarassé ! Outre un grand bordel sur l'ordi qui est infecté jusqu'à l'OS, (c'est le cas de faire un jeu de mots !), il y a dans la partition qui te parait bien fonctionner "avec juste de petits messages bizarres", le ver Brontok !

Je serais de toi, je ne m'embêterai pas.
Puisque tu viens juste de l'avoir, tu ne dois pas encore avoir grand-chose dessus. Remets-tout à zéro en formatant. Je ne suis pourtant pas d'habitude une adepte du formatage que j'évite au maximum, passant beaucoup de temps à désinfecter mais là, je pense que c'est préférable. Ca devrait éliminer tous tes problèmes d'un coup, si le matériel est bon... De toutes façons, je trouve qu'un pc de seconde main doit être remis à sortie d'usine, tu ne sais jamais à quoi il a servi auparavant, même à l'insu de son précédent propriétaire.

Cordialement Bridget.
1