Problème Macbook pro Avec nouveau disque dur

rastabreda -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai changé le disque dur interne de mon MacBook Pro 15" de 2008 et passé sous Mac OS X LION. J'ai restauré à partir de ma sauvegarde Time Machine, refaite ma partition Boot camp et tout fonctionne correctement.

Cependant, sous Mac os LION mon mac RAM d'avantage qu'avec Snow Leopard quand j'ouvre plusieurs logiciels à la fois . Je pense que cela est du à que les nouveaux MacBook pro ont Lion par défaut et plus de Ram ( 4go ) et peuvent monter jusqu'à 8go. Est-ce correct ?

Aussi, sous Windows 7 les jeux que je joue d'habitude rament aussi beaucoup. J'ai remarqué que l'ordinateur chauffe beaucoup plus qu'avant....

J'ai 4go de RAM. Mon nouveau disque dur est un Toshiba 5400 rpm et 1TO.
Si quelqu'un à rencontrer le même problème et a trouvé une solution merci de me répondre!

Merci.

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

4Go de RAM est plus que suffisant. Passer à 6 ou 8 n'apporteront pas grand chose pour le problème de lenteur et rien pour celui de la chaleur.
Pour le problème de chaleur, tu peux tenter une ré-initialisation du SMC.

Si cela n'améliore rien, alors, voici ce que je ferais si j'étais à ta place face à tous ces désagréments (lenteur, chaleur): je reviendrais illico au système Mac OS X précédent (Leopard/Snow Leopard) et abandonnerait Lion.
Et tant qu'à revenir en arrière, je ferai ceci:
- une partition Snow Leopard pour le quotidien
- une partition Windows 7 pour les jeux
- une partition Lion pour vérifier au fur-et-à-mesure des mises à jour de Lion, si mes problèmes de chaleur et de lenteur persistent ou non. Si un beau jour ils disparaissaient, alors je basculerais à ce moment là sur Lion.

Ritchi
0
Rastabreda Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Ritchi! merci pour ta réponse qui me semble tout à fait logique!
Mon problème est que j'ai perdu mon disque de Snow Leopard ( c'est la raison de mon passage sur Lion ).
Mais je vais essayer de racheter le DVD de Snow sur le site d'apple à moins qu'ils puissent te fournir un cd pour lequel tu à déjà payer ?

Je vais essayer la réinisialisation du smc ça pourrait apporter une solution!

Meci bcp !
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

À 29€ le DVD Snow Leopard, ce n'est pas un gros investissement!
Et pense à le ranger correctement afin de ne pas le reperdre ;-)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

les disques en 5400 tours minutes sont réputé peu performants. Votre disque dur est donc peut être moins performant que le précédent et Lion est plus lourd que SnowLeopard. Ces deux choses combinées vous donnent un mac qui est plus lent.
0

Bonjour,

Un petit correctif:
Il faut savoir que "5400 tours minute" est un standard dans les disques durs 3,5".
Ce n'est pas cette vitesse qui peut expliquer à elle seule un tel ralentissement, sauf si le disque précédent était un disque à "10 000 tours minute", ce dont je doute.

Ce qui fait la différence entre deux disques durs tournant à la même vitesse de rotation, c'est l'électronique embarquée qui gère l'interface : si elle est bas de gamme avec peu de buffer, alors cela réduit de façon très significative le taux de transfert des données, d'où le ralentissement ressenti par l'utilisateur.

Ritchi
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

5400 rpm c'est le standard pour les 2,5 pouces effectivement mais on en fait beaucoup à 7200 rpm depuis pas mal d'années aussi. Et la différence de vitesse est flagrante.

Mais je suis d'accord que ce n'est pas ce facteur à lui seul qui provoque ce ralentissement, Lion est plus gourmand que Snow Leopard.
0