Peut on avoir un virus dans un site internet?

Résolu
Semo -  
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens ici chercher de l'aide.
Surpris de voir le nombre de visites sur mon site en chute libre, j'en ai chercher la cause...
A la lecture de mes statistiques je constate qu'aucun mot/phrase clés n'ont été trouvé...
En fais tous les liens de mon site, via google balance sur la page planche avec un url en .ru !!! Si je me connecte d'un autre ordinateurs je suis balancé sur la page d'accueil de google...
Idem pour tous les liens que je poste sur facebook.
La seule solution pour accéder au site est de taper directement l'URL dans la barre d'adresse.

Je ne trouve pas de solution, je suis désespéré...
Est-ce que quelqu'un peux m'aider? ce serait super gentil...
Mon site : www.gpf1.ch

Bien Cordialement

Semo

A voir également:

6 réponses

Semo

Merci à tous pour commentaires et réponses...

J'ai résolu mon problème, voici comment :
1. j'ai effacé tous les fichiers chez mon hébergeur
2. j'ai re-transféré un backup datant d'un mois environs

Surprise, tout est ok ! même les articles recents sont réapparu (j'imagine de la base de données de mon hébergeur)... seul hic, les photos des articles écrit dans le mois d'apparaissent pas. Mais croyez moi, c'est un moindre mal !!!

Comme je suis pas une bête d'informatique je pense garder Joomla facile à utiliser pour moi... mais la question en maintenant de savoir comment éviter une nouvelle attaque?

Encore Merci.

Séb
1
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

alors tant mieux pour toi ... mais renseignes-toi sur les failles de sécurité de ta version .... ;)
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Cool =)
Ne m'y connaissant pas trop, je suivrais les conseils de bg62 et de ton hébergeur.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Oui se faire hacker son site c'est courant, tu es mal barré si tu as pas la compétence.
0
Semo

merci pour ce commentaire, même si il n'est pas très encourageant :-(
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

Comment postais-tu tes fichiers ? Avec Filezilla ? Chez qui es-tu hébergé ? Contacte-les, ils te fileront d'autres logins pour pouvoir tout remettre. Néanmoins, il faudra que tu aies ton site sur ton poste en local car tout ce qui était en ligne a été supprimé / corrompu.
0
Semo

Bonjour,
Merci de ta réponse...
Je transfère avec FileZilla. C'est un site Joomla, hébergé chez oxito. Je les ai déjà contacté, j'attend la réponse.
Est-ce que selon vous ça peu être un acte malveillant ciblé contre moi, ou des attaques générales?
Si je dois réinstaller le site avec un veille sauvegarde, j'aie perdre tout mes articles écrit dans joomla?

J'ai bien hate de pouvoir écrir "résolu" sur ce post.... galère totale :-((
0

Il arrive que certains hackers s'amusent à leur manière. Ce n'est pas contre toi spécialement, c'est juste qu'ils ont vu une faille et ils ont "remplacés" le site. Tu n'es pas un cas isolé, comme l'a dit Célien.

Tu pourras récupérer les articles que tu avais sauvegardés, pas les nouveaux, non. Ou sinon, il y a peut-être un moyen que j'ignore, mais pour ça, faudrait être plutôt bon dans le domaine et là, je suis pas du tout compétent :$

Bon courage !!
0
Profil bloqué

si ton site par vers un .ru tu as victime du faille dans Joomla ou le thème de ton Joomla qui à permis aux hackers de ré-écrire ton fichier .htaccess d'ou le renvoi vers soit un site X mais généralement les sites vers les .ru renvoi vers des sites vérolés....

Le danger c'est qui si tu laisses pourrir le truc Google n'indexera plus ton site...ou il passera comme site mal-veillant...

Regarde donc ton .htaccess dans un 1er temps ensuite il va falloir creuser ton Joomla :
as-tu changé de thème ?
as-tu ajouté des extensions/plugins ?

poses toi les bonnes questions...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

pour l'instant GG nous dit ceci :
Quel est l'état actuel du site www.gpf1.ch ?

Ce site n'est actuellement pas répertorié comme suspect.

Que s'est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?

Aucune visite de ce site n'a été effectuée par le robot Google au cours des 90 derniers jours.

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?

Au cours des 90 derniers jours, www.gpf1.ch ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites.

Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?

Non, ce site n'a hébergé aucun logiciel malveillant au cours des 90 derniers jours.

étrange quand même qu'il ne soit pas passé depuis plus de 90 jours ...
et il y a effectivement un gros problème au niveau des liens !
fais une sauvegarde complète, essaie de nettoyer ensuite, s'il y a un code 'malicieux' tu devrai pouvoir le trouver ...
la grande majorité des liens en haut de page fonctionnent ... donc reste quand même un 'espoir' ;)
norton , McAfee ne trouvent rien non plus ... donc ce ne peut qu'être soit une légère modif du code, soit une injection de code au niveau de la sécurité ... pas de virus apparemment, mais (comme déjà dit) mieux vaut ne pas trop traîner quand même
as-tu cherché au niveau des failles de sécurité connues pour la version de joomla employée ???
0
Profil bloqué

une fois la faille découverte penses à mettre à jour tes thèmes, pluggin etc...

En même temps c'est du Joomla, le code est plutôt mal fait la dessus on peu dire ce qu'on veut mais qui dit code pourri dit failles en pagailles il suffit de faire quelques recherches sur google https://www.google.fr/search?q=failles+joomla&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Bref utiliser Joomla c'est aimer vivre dangereusement et ne pas vouloir avancer, faits quelques recherches comparative Joomla Vs WordPress...et tant qu'à utiliser un CMS pour faire un site autant regarder du côté de Dupral ;-)
0