Blue Screen Minidump 2

Fermé
Topik - Modifié par Topik le 15/04/2012 à 19:00
 topik - 13 mai 2012 à 03:46
Bonjour Bridget,

Comme convenu, j'ai ouvert mon sujet pour ne pas interferer dans la procédure de Linyor.. Que dois-je faire maintenant ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour Topik,

Indique la configuration complète (ex : windows 7 Ultimate 64-bits) et la marque de ton pc, tes navigateurs et ton antivirus.
Donne le maximum de renseignements concernant le problème : peux-tu dire à quelle date tes soucis ont commencé et après quels événements ? Manipulation, téléchargement, mise à jour, désinstallation, choc, surchauffe etc....ainsi que les manipulations que tu as tentées jusqu'à présent.(1)
Héberge ton rapport sur www.cijoint.com et colle le lien dans ton prochain post.

J'attends de tes nouvelles.Cordialement Bridget.

(1) Attention : Chaque cas de dépannage informatique est différent et il est déconseillé à ceux qui n'en ont pas la maîtrise de suivre la procédure d'un autre et d'utiliser certains outils de désinfection qui peuvent être dangereux pour le pc, si pas employés correctement.
0
Salut Bridget, c'est peu être bête mais pourquoi ne pas écrire directement ?

Sinon voici le lien de mon rapport :

http://cjoint.com/?BDqsacj4H4B

Cordialement Topik.
0
J'ai oublié de mettre dans le rapport que j'avais installé tous mes drivers avec ma-config.com.
0
P.S. : rien de grave mais cijoint.com n'a rien à voir avec un hébergeur de fichier c'est plutôt un truc bizarre de rencontre avec une possibilité de faire une offre de 4160$ minimum pour acheter le domaine. Sinon c'est "cjoint" sans "i". Sur le coup, j'ai cru que je devais payer cette somme pour que tu m'aide. En faite c'est juste que l'euro est un peu bas en c'moment sinon il y aurait pas eu de problème.
0
Bah oui, un i s'est invité dans la foulée et la fatigue de passer du temps pour rattrapper les bétises des autres et faire que l'informatique ne soit pas une galère.mais un plaisir partagé. Mais rien ne t'empêche de faire de même et d'offrir ton aide à quelqu'un d'autre, dans n'importe quel domaine pour compenser le temps passe pour toi. Sur ces paroles, je vais manger et finir mon travail. .
0
Bonsoir Topik,

Je te mets un mot rapide car ce soir, j'ai pas mal de travail pour demain.
Tu peux bien sûr écrire directement sur le forum.On s'est mal compris, comme tu avais écrit :"Je voulais savoir si je pouvais te faire passer un des rapports que tu as demandé à Linyor pour que tu y jettes un oeil ", j'attendais un rapport d'un examen quelconque et comme ils sont en général très longs, il est demandé de les héberger et de coller le lien pour ne pas alourdir le forum. C'est tout simple :-)

Je penche plutôt dans ton cas pour un conlit matériel , surtout après une réinstallation des drivers. Les questions d'incompatibilité sont très subtiles. Comme tu as déjà des bases en informatique, je pense que tu as dû aller voir dans le gestionnaire de périphériques, si un triangle jaune n'indiquait pas un pilote posant problème.

1) Tu peux aussi télécharger Whocrashed ici :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083611-whocrashed
et me coller ou le rapport ou le lien.

2) On va faire un diagnostic de ton pc
Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

- Laisse toi guider lors de l'installation,coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
- Clique droit sur le logo de ZHP diag, puis « exécuter en tant qu'Administrateur »
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : www.pjjoint.malekal.com
- Copie ce lien et colle-le dans ta prochaine réponse.

3) Pour le cas où se serait une infection dûe au P2P ou au streaming,
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre-le sur ton bureau:

http://fr.malwarebytes.org/mwb-download
ou ici :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes

. Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliquer sur le bouton "Recherche de mise à jour".
. (si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte)
. Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
. Sélectionne "Exécuter un examen complet".
. Clique sur "Rechercher"
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : "L'examen s'est terminé normalement".
Clique sur "Afficher les résultats" . puis sur "Supprimer la sélection".

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine. puis il va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Rends toi dans l'onglet "Rapport/log"
. Clique dessus pour l'afficher
. Une fois affiché, clique sur édition en haut du bloc notes puis sur sélectionner tout
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur ce forum.
- Dans ta réponse, tu colles le rapport.
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, fais ce qui est demandé.

Reviens avec ces éléments. Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander.
Là, je me mets au boulôt, je ne pensais pas être si longue mais une fois en route, la passion l'emporte. A demain. Bridget.
0
Salut Bridget,
les nouvelles ne sont pas bonnes pour ma part.

Les problèmes ont empiré et mon pc ne voulant plus du tout s'allumer ou 5min maxi, je l'ai formaté. Je ne pouvais pas faire les diagnostiques demandés.

Maintenant, je ne peux même plus réinstaller windows 7 (écran bleu dès la décompressions des fichiers.
Avec : "STOP : 0X0000000024 (0xC0000005, 0xC0976A3E, 0xF75C56D8, 0x00000000)"

J'ai essayé de réinstaller XP, il s'installe et c'est au démarrage que j'ai le même crash mais en français.
Avec :"STOP : 0x00000024 (0x001904FB, 0x863037D8, 0x86303B0, 0x8A85F72A)"

Bref, je pense à mon disque dur (qui à 6ans) dont les clusters sont endommagés.
Je voudrais faire un formatage bas niveau mais je sais pas comment ou plutôt avec quoi le faire.

Au cas où on pourrait voir quelques choses voici le rapport ZHPdiag avant que je ne puisse plus rien faire :
http://cjoint.com/?0DtvvQdI1Oi

Je n'ai pas pu faire MBAM ni whocrashed par contre j'ai les rapport de combo, AdwCleaner et Pre_Scan. Dis moi si tu les veux, ils ont été fait juste après ZHP, dans l'ordre donné.

J'attends des news Merci.

P.S. : je ne peux même pas faire tourner ubuntu sur cd live.
0
Salut Bridget,
je sais que les trojans sont résistants aux formatages classiques, cela explique peu être le fait que je ne peux même plus installer un OS.

A l'aide de UBCD, un formatage bas niveau est entrain de se faire. C'est très long ça fait déjà un jour que je l'ai lançé.

Je te tiens au courant et j'attends de tes nouvelles pour mon message précédent.
0
Je pense avoir trouvé mon problème.
J'attends de tes nouvelles.
0
Tu as demandé à Linyor de ne pas arrêter avant la fin de la désinfection, et je ne vois plus de tes nouvelles sur aucun des deux sujets.
0