Routeur + vpn

Résolu/Fermé
shindje Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 - 27 nov. 2006 à 09:25
shindje Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 - 27 nov. 2006 à 15:32
bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide car je n'arrive pas a trouver un routeur avec 2 accès internet.Est ce possible deja???
Car je dois faire une connexion VPN et je ne sais toujours pas comment on fais je voudrais avoir de l'aide si possible.Je suis en stage dans une PME et je dois effectué un compte rendu pour vendredi pourriez-vous m'aider???Car je ne sais pas par quoi commencer.
j'ai deja mis plusieur message sur le forum mes personnes ne me repond.
A voir également:

4 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
27 nov. 2006 à 10:39
Salut,

Un routeur à deux connections sa existe mais sa coute tres cher !! (voir cisco systemes)

Pour établir un VPN il te faut un routeur qui en est capable, (moi j'ai un netgear qui accepte 4 connexion VPN pour 1 connexion ADSL2+), tu le configure (c pas sorcier il y a tout décrit pendant les étapes de configuration et sur le pc client tu installe le logiciel de client VPN Netgear (dans mon cas) tu entre les configuration de ton routeur et c parti sa marche nikel t'a créé ton VPN !

Bonne chance a +
0
shindje Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007
27 nov. 2006 à 11:55
merci deja pour ta reponse mais sa ma aider legerement.Pour configurer le routeur je dois me servir de quoi?car j'ai le logiciels SDM cisco mai je n'arrive pas a virer la config qui a deja été faites.Mais je ne sais meme pas comment m'en servir de SDM.Si quelqu'un connais le logiciels VENAI M'AIDER SVP.

Sa serai super sympa...
0
brupala Messages postés 110845 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 13 895
27 nov. 2006 à 13:02
salut,
on ne configure pas un routeur cisco comme ça, sans rien connaitre de la bête.
il faut prendre le temps d'étudier les bases auparavant.
quel est le modèle de routeur et le type connexion ? qu'as tu à l'autre extrémité ?
0
shindje Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007
27 nov. 2006 à 15:32
Merci de m'avoir repondu alors de l'autre coté du routeur CISCO c'est un routeur ZYXEL.C'est a dire que je dois faire une VPN avec un routeur CISCO 1800 seriesavec un poste en TSE et ensuite un routeur ZYXEL 662HW.Le poste TSE est relié sur un serveur de donnés.La connexion je dois aussi la choisir car je dois prendre en compte qu'il faut une enorme bande passante donc sa va surement être une LS qui sera comme connexion internet.

Merci des reponses qure vous m'apporter.
0