Mon formulaire d'inscription s'efface

Résolu/Fermé
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 15 avril 2012 à 14:06
 Profil bloqué - 15 avril 2012 à 17:26
Bonjour,

J'ai fait un site internet avec une partie utilisateur.

J'ai fait mon formulaire, il gère si tous les champs ne sont pas remplit .... et affiche un message d'erreur si c'est le cas.

Par contre à chaque fois qu'il y a une erreur je refais un include "formulaire.php" pour que l'utilisateur modifie ses erreurs, seulement il s'efface.

Est-ce qu'il y a un moyen d'affiche une erreur (juste un texte) suivi du formulaire qui vient d'être envoyer ?

Cordialement,
Sara.

A voir également:

3 réponses

Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 63
15 avril 2012 à 14:58
<form name="f_insc" action="cible.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
<label for="identifiant">Identifiant : </label>
<input name="identifiant" type="text" id="identifiant">
<br>
<label for="motpasse">Mot de passe : </label>
<input name="motpasse" type="password" id="motpasse">
<br>
<div style="text-align:center;">
<span><input type="submit" value="Valider" id="valider"></span>
<span><input type="reset" value="Annuler" id="annuler"></span>
</form>

cible.php c'est ça où il y a le traitement des erreurs et si c'est faux je fais un include du formulaire.
Si c'est juste il affiche un message "Inscription valide"

Comment je pourrais faire pour vérifier mes champs sans l'envoyer ?
Je sais qu'on peut passer par javascript seulement comme il peut être désactiver j'ai peur d'avoir des problèmes avec ma base de données après.
1
Profil bloqué
15 avril 2012 à 14:42
Salut,

Si tu pouvais nous montrer ton code !

PS il suffit que tu testes ton code et qu'au lieu de l'envoie, si des champs sont vides, tu mettes une petite fenêtre pop up javascript qui s'ouvre en indiquant que des champs sont vides !

0
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 63
15 avril 2012 à 16:12
C'est bon. J'ai trouvé.
0
Profil bloqué
15 avril 2012 à 17:26
^^'

Mets ta réponse au cas où d'autres auraient le même problème.
0