Désinstaller Foxit Reader

Résolu/Fermé
JPL3232 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 15 avril 2012 à 13:07
 Jonhy - 1 sept. 2015 à 05:21
Bonjour,
Je voudrais désinstaller Foxit Reader en vue de le remplacer par Adobe Acrobat Reader. Mais il ne figure pas dans la liste "Ajout/Suppression de programmes" du panneau de configuration ni dans celle de Ccleaner. Comment puis-je procéder ?
A savoir :
- Windows XP SP3
- Foxit Reader était déjà installé quand j'ai "hérité" du PC.
- Comme il n'arrive pas à lire certains fichiers .pdf, par ailleurs lisibles sur un autre PC par Acrobat, j'ai essayé d'installer ce dernier sans désinstaller Foxit Reader mais les lectures ne marchent pas (visiblement, il y a conflit). Je ne pourrai donc installer Acrobat qu'après avoir désinstallé Foxit Reader.
D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
recherche le dans C:\Program Files
ou si tu as un icone de raccourci dans demarrer ou sur ton bureau tu fais clic droit >> ouvrir l'emplacement du fichier et dans le dossier tu trouveras surement uninstall. Dis moi si c'est bon.
Cdt
1
Salut,

Foxit Reader est une extension (Module complémentaire) pour Firefox... Alors il se trouve dans les Modules et pas dans "Ajout et suppression de programmes"...

Tu peux donc le supprimer en faisant Outils > Modules complémentaires et dans la liste tu supprimes Foxit Reader. Je crois qu'il est peut-être dans les "plugins"... plutôt qu'en extension.

Mais pour que tes documents en PDF s'ouvrent avec Acrobat Reader par défaut, sans pour autant désinstaller Foxit Reader, tu n'as qu'à aller le spécifier.

Outils > Options > Onglet "Applications" et tu sélectionnes, cliques sur la ligne "Acrobat Reader". Alors tu as le choix dans le menu d'ouvrir tous les documents avec Adobe par défaut, te demander avant etc...
1
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
15 avril 2012 à 13:32
Bonjour Marie_Joe

Désolé mais Foxit Reader n'est pas une extension du navigateur Firefox mais un plugin qui s'installe automatiquement dans celui-ci lorsque tu installes Foxit Reader et qui disparait lorsque tu fais une désinstallation complète de Foxit Reader
Cordialement
0
Salut jmarion3,

Oui, je l'ai écris par la suite qu'il est plutôt dans les plugins...

Je croyais un extension.

Mais de toute façon, en spécifiant dans les "Applications" d'ouvrir Acrobat pour les documents en PDF, il aurait pu conserver les deux.

Pour le supprimer c'est un programme comme tu le dis et faut certainement supprimer le plugin aussi dans Firefox... pour ouvrir ses documents en ligne avec Adobe...

Cordialement :)
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
15 avril 2012 à 13:25
Bonjour ;

Par défaut Foxit Reader est installé dans le programme Foxit Software de c:/program files >> Si invisible , essaie de faire une désinstallation avec Revo Uninstaller qui devrait reconnaitre sans problème Foxit Reader si celui-ci est vraiement installé sur ta machine
0
JPL3232 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
15 avril 2012 à 16:22
Merci infiniment à tous.

Etienne, je n'ai pas trouvé non plus Foxit Reader dans "Démarrer" et je sais maintenant pourquoi : Foxit Reader est "intégré" à Firefox.

Marie_Joe et jmarion3, je ne l'ai pas trouvé non plus parmi les plugins de Firefox...

Je me suis donc décidé (i) à faire la mise à jour de Firefox que je repoussais depuis plusieurs jours (toujours pas de Foxit Reader parmi les plugins) et (ii) de réinstaller Acrobat. Finalement, après association pdf-acrobat, tous mes .pdf s'ouvrent avec Acrobat.

Merci encore pour vos réponses instructives.
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 15/04/2012 à 16:30
Bonjour ;
Ce qui revient à dire ou écrire que Foxit Reader avait bien été désinstallé avant que tu ne deviennes le propriétaire de cette machine
Donc tout va pour le mieux maintenant >> Sujet résolu
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 17:09
De rien, ça fait plaisir que ton problème soit résolu! :)

Bonne soirée JPL3232
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour windows 8, il faut aller dans démarer - programmes par défault et ensuite chercher le programme qui termine par .pdf et cliquer dessus pour le remplacer par adobe accrobat
0