Suppression programme dans ajout/suppression

Résolu/Fermé
cathyrig Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 15 avril 2012 à 12:30
 cathyrig - 16 avril 2012 à 19:58
Bonjour,

J'ai un portable vaio vgn a 217s avec windows xp. Comme il est devenu lent, je souhaite désinstaller de vieux jeux ou logiciels. Dans ajout/suppression de programmes, je sélectionne le jeu ou logiciel en question. Pour certains, windows accepte et désinstalle et pour d'autres, rien à faire. Quand je clique sur le bouton suppression, pas de réponse. Puis j'ai aussi quelques jeux ou logiciels qui ont été supprimés mais qui restent dans la liste. Comment faire pour désinstaller et supprimer complètement. Je ne suis pas une experte dans la bureautique. Quelqu'un peut il m'aider avec des mots simples.
Merci à l'avance de votre aide


A voir également:

5 réponses

mariemarie35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012
15 avril 2012 à 15:12
bonjour, je vais essayer de t'aider mais je pense qu'il y plusieurs solutions.
Voilà, tu vas aller clicker sur le logo de windows en bas à droite sur le bureau, ensuite tu cherches ordinateur dans le menu déroulant tu le selectionnes, tu est maintenant devant une fenêtre où tu dois voir windows (C) tu clickes dessus puis tu arrives sur une liste de programme et tu dois voir justement programmes file, tu ouvres ce dossier, tu cherches le logiciel que tu veux supprimer, tu fais un click droit avec ta souris, tu selectionnes suppimer et en principe cela marche. voilà bonne chance!
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
Modifié par Ricky38 le 15/04/2012 à 15:22
Non, ne jamais passer via Program files pour la suppression d'un logiciel
Aller dans le panneau de configuration, dans Programmes et fonctionnalités et là tu sélectionnes le logiciel que tu veux enlever et tu cliques sur "désinstaller".

Bonne journée

Note: avec Windows XP tu dois choisir "ajout suppression de programme" dans le panneau de configuration.

Tout problème a une solution...il faut juste être persévérant.
0
cathyrig Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012
15 avril 2012 à 16:15
Bjr Ricky38,
Je le sais bien, mais lors de ma question à l'origine, j'ai demandé comment me dépanner, car "désinstaller" ne marche pas. Quand je clique sur l'icone "supprimer" dans le programme "ajout/suppression", rien ne se déclenche et ce, pour certains logiciels. Alors quelle est la solution ?

merci à l'avance
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
15 avril 2012 à 16:33
tu peux toujours aller dans tes programmes et dans le dossier de ton logiciel tu as peut-être un fichier "Uninstall" qui pourrait te servir
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 16:38
Bonjour,

télécharges ça:


Revo Uninstaller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello
Merci à vous tous. J'ai réussi en utilisant un logiciel que j'ai téléchargé après avoir regardé divers forum. J'ai utilisé "suppress plus". Il désinstalle comme windows et nettoie aussi les traces des logiciels qui restaient dans la liste.

à +
0