Adobe: comment virer icone mise à jour?

Résolu/Fermé
J.Ch.A. - 15 avril 2012 à 12:08
 J.Ch.A. - 20 avril 2012 à 10:47
Bonjour,

Une proposition (imposée?), "Installation de la mise à jour", intitulée "Adobe reader Updater - Adobe Reader (10.1.2) vient perturber mon ordi en le ralentissant fortement. L'icône est donc située en bas à droite, près de l'heure. Si je clique dessus, il y a donc un tableau rectangle avec au centre une barre, à l'intérieur de laquelle le processus devrait être visible au fur et à mesure de l'avancée de l''installation proposée, mais rien ne se passe. Je veux alors virer cette mise à jour que je n'ai pas réclamée, mais ça ne me propose que de "déplacer", ou "fermer". Et "fermer" ramène l'icône en bas, auprès de la date. Comment virer une bonne fois pour toutes cette proposition de mise à jour qui est pesante parce que sans doute, elle recherche réellement à fonctionner mais est bloquée? A noter enfin que je possède bien, en effet, Adobe Reader x 10.1.2. Le supprimer et le réinstaller, supprimerait le problème? Mais est-ce sans risque? Merci beaucoup, par avance, pour le néophyte que je suis.

A voir également:

4 réponses

Salut,

La manipulation est assez simple mais un petit peu dangereuse...

Fait Exécuter -> msconfig

Dans l'onglet services et/ou Démarrage, il devrait y avoir une ligne qui commence par adobe update qu'il faut décocher (dans les deux !).

Puis cliquer sur ok. Au prochain démarrage du système, une fenêtre s'ouvrira indiquant que les paramètres ont été changés etc. Ne pas oublier de cocher "ne plus me prévenir".

Et adobe update ne devrait plus revenir...
est ton ami !
0
Hélas hélas, cher ami que je remercie de vouloir m'aider, j'ai fait tout comme vous m'avez dit; mais aucune mention de "Adobe" dans "Services" ou "Démarrages". Je suis donc reparti comme j'étais venu. Et pourtant ça m'a dit que j'avais modifié mes paramètres... Ce qui n'est à priori pas le cas. Et surtout, cette cochonnerie d'icône de "mise à jour d'Adobe" (quelle daube!) est revenue à l'instant...
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 10:34
ou sinon, voit dans services.msc

ou en dernière solution, changer de lecteur pdf pour, par exemple,
(pub) Sumatra pdf, un lecteur libre et grauit., simple d'utilisation et léger en ressources(/pub)

Télécharger
0
Merci pour votre aide. J'ai tout simplement viré tout ce qui s'appelait Adobe. Et si j'ai à nouveau besoin de ce programme, je le téléchargerais à nouveau
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
20 avril 2012 à 10:43
Bonjour,

Prends la mise à jour d'Adobe Reader sur le site officiel :
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/

PS : décoche McAfee Security Scan Plus.

Pour retirer cette proposition de mise à jour, regarde du côté des tâches planifiées.
0
Résolu. Merci
0