Problème de lecture d'un film gravé sur dvd

milie8 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
milie8 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je grave un film sur un dvd, la mets la vitesse de gravure à 4x et la gravure se passe bien. Je ferme tous les programmes qui pourraient fonctionner en même temps que le graveur fonctionne pour ne pas qu'il y ait de problèmes lors de la gravure et tout semble bien aller. Par contre, quand j'insère le dvd dans le lecteur dvd de mon salon, les images du film sont bonnes mais soudain, l'image "gèle" et reprend quelques secondes plus loin dans le film. Ça se passe quelques fois de suite et après, pêndant un grand bout de temps, tout est normal. Pourquoi cet incident se produit ? Au début, ma vitesse de gravure était trop élevée et c'était encore pire... avec une vitesse plus basse je croyais avoir résolu le problème mais... c'est pas encore parfait. Pourquoi ? Que dois-je faire ?
A voir également:

2 réponses

ducon 79 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

peux être une protection cylindrique, lors du gravage sur dvd certaine protection reste alors que le ripage elle s'enlève plus ... sais pour sa je suis passer au divx
et pour la qualiter je prend 1.3go le film
0
milie8 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai gravé un dvd en format divx mais mon lecteur de salon feruse de le lire; il m'"indique que c'est impossible de faire la lecture. Pourtant, les documents m'assurent que mon lecteur est capable de lire le format divx. Pas tous les formats par exemple...

Quelqu'un connaît peut-être un logiciel qui permet de choisir le format de divx désiré ? Ou encore, avez-vous une autre solution à proposer ?
0