Java:mon prg n'affiche pas le résultat
Résolu
domxaline
-
domxaline -
domxaline -
Bonjour,
mon prg n'affiche pas le résultat
resulat affiche que
MULTIPLICATION TABLE
aidez moi svp
mon prg n'affiche pas le résultat
public class TestArrays3 { final static int rows=10; final static int columns=20; public static void main(String[]args) { int product[][]=new int [rows][columns]; int rows=10; int columns=20; System.out.println("MULTIPLICATION TABLE"); System.out.println(""); int i,j; for(i=10;i<rows;i++) { for(j=10;j<columns;j++) { product[i][j]=i*j; System.out.println(""+product[i][j]); } System.out.println(""); } } }
resulat affiche que
MULTIPLICATION TABLE
aidez moi svp
A voir également:
- Java:mon prg n'affiche pas le résultat
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
9 réponses
Parce que tu as initialisé i à 10, en lui imposant d'être toujours inférieur à rows qui vaut 10, en conséquence il ne rentre jamais dans la boucle !
Initialises i et j avec 0, ou 1, mais pas 10 !
Initialises i et j avec 0, ou 1, mais pas 10 !
même en changeant comme ça ,s'affiche pas le résultat
aidez moi svp
aidez moi svp
int i,j; for(i=0;i<rows;i++) { for(j=1;j<columns;j++) { product[i][j]=i*j; System.out.print(""+product[i][j]); }
Avec ce code, ça devrait s'afficher ! Vérifies que tu as bien changé ton code comme tu l'as mis ici.
Remarque :
1) le ""+ est inutile dans le print, tu peux directement faire print(product[i][j]) car la méthode print sait afficher des entiers (en fait elle sait afficher tout les objets grâce à la méthode toString de Object...)
2) de même tu n'es pas obligé de mettre "" dans le println, tu peux faire directement println() et ça fera exactement pareil (mais c'est plus joli)
3) dans ton cas précis, il vaudrait mieux rajouter un affichage \t pour séparer les colonnes
4) même si ce n'est pas faux il est plus logique d'écrire int[][] product,car en Java les tableaux sont des classes à part entière contrairement au int product[][] qui fait penser aux pointeurs du C
Remarque :
1) le ""+ est inutile dans le print, tu peux directement faire print(product[i][j]) car la méthode print sait afficher des entiers (en fait elle sait afficher tout les objets grâce à la méthode toString de Object...)
2) de même tu n'es pas obligé de mettre "" dans le println, tu peux faire directement println() et ça fera exactement pareil (mais c'est plus joli)
3) dans ton cas précis, il vaudrait mieux rajouter un affichage \t pour séparer les colonnes
4) même si ce n'est pas faux il est plus logique d'écrire int[][] product,car en Java les tableaux sont des classes à part entière contrairement au int product[][] qui fait penser aux pointeurs du C
public class TestArrays3 { final static int rows=0; final static int columns=20; public static void main(String[]args) { //int product[][]=new int [rows][columns]; int[][] product=new int [rows][columns]; //int rows=0; //int columns=; System.out.println("MULTIPLICATION TABLE"); System.out.println(""); int i,j; for(i=0;i<rows;i++) { for(j=1;j<columns;j++) { product[i][j]=i*j; System.out.print(product[i][j]); } System.out.println(""); } } }
j'ai changé mon code
résultat est toujours
MULTIPLICATION TABLE
vous voulez que je fasse comme ça
en faisant comme ça résultat est la même
int i,j; for(i=1;i<rows;i++) { for(j=1;j<columns;j++) { product[i][j]=i*j; System.out.print(product[i][j]+"\t"); }
en faisant comme ça résultat est la même
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiontu n'a pas compléter le println dans cette instruction System.out.print(product[i][j]);
expliquez moi s'il vous plaît
même en écrivant comme suivant je n'ai pas le résultat
public class TestArrays3 { final static int rows=10; final static int columns=20; public static void main(String[]args) { //int product[][]=new int [rows][columns]; int[][] product=new int [rows][columns]; int rows=10; int columns=20; System.out.println("MULTIPLICATION TABLE"); System.out.println(""); int i,j; for(i=10;i<rows;i++) { for(j=20;j<columns;j++) { product[i][j]=i*j; //System.out.print(product[i][j]+"\t"); } //System.out.println(""); System.out.print(product[i][j]+"\t"); } } }
merci pour votre aide
je veux qu'il s'affiche comme ça:
MULTIPLICATION TABLE
100 110 120 130 140 150 160 170 180 190
110 121 132 143 154 165 176 187 198 209
120 132 144 156 168 180 192 204 216 228
130
140
150
160
170
180
190 ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... 361
merci d'avance
je veux qu'il s'affiche comme ça:
MULTIPLICATION TABLE
100 110 120 130 140 150 160 170 180 190
110 121 132 143 154 165 176 187 198 209
120 132 144 156 168 180 192 204 216 228
130
140
150
160
170
180
190 ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... 361
merci d'avance
Je t'ai déjà expliqué au moins deux fois d'où venait le problème, alors je le fais une troisième fois, mais après j'arrête, apprends à lire les réponses qu'on te donne !
Lorsque tu fais for(i=10;i<rows;i++) tu imposes que i commence à 10, or rows étant égal à 10 également, ça signifie que tu imposes que i soit inférieur à 10, et comme il y a incompatibilité, la boucle for s'arrête avant même qu'elle n'ait commencé ! Donc change tes bornes...
Lorsque tu fais for(i=10;i<rows;i++) tu imposes que i commence à 10, or rows étant égal à 10 également, ça signifie que tu imposes que i soit inférieur à 10, et comme il y a incompatibilité, la boucle for s'arrête avant même qu'elle n'ait commencé ! Donc change tes bornes...
corrigé mon prg
public class TestArrays3 { final static int rows=20; final static int columns=20; public static void main(String[]args) { System.out.println("MULTIPLICATION TABLE"); System.out.println(""); int i,j; for(i=10;i<rows;i++) { for(j=10;j<columns;j++) { System.out.print(i*j+"\t"); } System.out.println(""); } } }