Demarrage en mode console

Namtorf Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Namtorf Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je post ce message car j'ai un gros souci. Je viens d'installer Linux avec un cd de Boot, je l'installe par dessus Windows. J'entends bien par la que linux supprime les fichiers Windows pour y installer linux.
Jusque la pas de problème mais à la fin de l'installation il me demande de redémarrer. Je m'exécute donc et la ! Une console (d'erreur) apparaît. Voici a quoi elle ressemble et qu'est-ce quelle m'indique: http://imageshack.com/f/ml1334424703878j
L'erreur est donc au niveau de Plymouth. Pour rappel Plymouth est un logiciel de démarrage graphique. En cherchant quelqu'un ma conseillé de taper la commande "mountall" , je l'ai donc fait, voici le résultat: http://img694.imageshack.us/img694/3979/1334427909884.jpg
il me dit que le swapon dev/mapper/cryptswap1 c'est terminer avec le statut 255 et qu'il y eu un problème à l'activation.

Ce que j'ai déjà tenter:
-Enlever puis remettre la pile du bios
-Débrancher le Disque Dur en question
-Essayer de rebooter avec le CD d'installation linux (sans réussite)

Voila, j'aimerais bien qu'on m'éclaire car je n'ai trouvé pour le moment encore aucune aide en ligne a propos de ce problème.

Merci d'avance,
Cordialement, Namtorf
A voir également:

1 réponse

jns55

Bonjour,
C'est quoi que tu as installé? Ubuntu ?
Effectivement c'est au niveau de plymouth que ça coince.
Tu as vérifié l'intégrité de l'image iso avant de la graver sur le disque ?
Si non, il faut vérifier si le disque contient des erreurs et recommencer l'installation.
1
Namtorf Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, ubuntu et non, c'est vrai je n'ai pas verifié l'intégrité mais le problème c'est que il ne boot plus avec le cd donc normalement sa changerai de toute facon rien je pense
0
jns55

Tu as accès au bios ?
Si tu as enlevé la pile, le bios a été réinitialisé et il est possible que ton pc ne boote plus sur le lecteur de cd.
0
Namtorf Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'y ai accès mais j'ai déjà vérifier que le lecteur ou j'ai le cd est prioritaire
0
jns55

T'es sûr qu'il y a pas d'autres paramètres du bios qui ont été modifiés ?
Sinon essaie de booter sur un autre cd bootable au cas où ça viendrait du disque.
0

Par exemple Windows Xp?
0