Problème téléchargement microsoft silverlight

Gigi -  
 Gigi -
Bonjour,

Je galère depuis ce matin avec silverlight. Je voulais visionner une vidéo sur France 2, aucun problème sur le site france5, mais sur france2, la vidéo ne se télécharge pas au motif que je n'ai pas silverlight 5. En effet j'ai silverlight 4 et quelques. Bon, je cherche les mises à jour, pas moyen de les obtenir depuis ma version de silverlight, toutes les options sont grisées. Donc je cherche un site internet sûr où télécharger la dernière version de silverlight, pas évident, je finis par télécharger silverlight 5.0.61118.0 d'après ce qui semble être le site officiel de microsoft. Je le fais examiner par mon antivirus bitdefender, qui trouve 13 fichiers infectés. Donc j'abandonne le téléchargement. Entretemps j'ai fait des mises à jour pour windows, le problème avec la vidéo de france 2 pourrait-il venir de là ?
Finalement je vais sur commentçamarche et je télécharge silverlight version 5.0.60818 (donnée pour la dernière version), l'antivirus le trouve indemne d'infections, donc j'essaye de l'exécuter, et là il me dit que c'est impossible car une version plus récente est installée. Or sur mon ordinateur (dans panneau de config) je ne trouve que la version 4 de silverlight.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

A voir également:

1 réponse

Gigi

Voici le lien vers la page vers laquelle m'envoie france2 pour télécharger silverlight :
http://www.microsoft.com/getsilverlight/get-started/install/
Ca paraît bien être un site officiel...
Mais quand on télécharge le logiciel, dans propriété il y a marqué "self extracting cabinet", ce qu'il n'y a ni sur la version silverlight installée sur mon ordinateur, ni sur la version que j'ai téléchargée sur commentçamarche. Par contre cette mention apparaissait dans les propriétés du logiciel "silverlight" que j'ai téléchargé ce matin et qui s'est avéré infecté. Du coup j'avoue avoir immédiatement supprimé le téléchargement sans l'avoir scanné. J'attends de voir si quelqu'un ici à eu le même problème et peut m'aider.
0
Gigi

J'ai finalement téléchargé et analysé silverlight 5 téléchargé depuis le site ci-dessus, et cette fois bitdefender a trouvé deux fichiers infectés... ???
Voilà ce qu'il me dit : Fichiers analysés : 7748
Eléments infectés détectés : 2
Fichiers que l'on sait sains : 0
Nom du fichier Infection Action
c:\users\esp\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\tyt6h86i.txt Cookie.WebTrends Supprimé
c:\users\esp\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\low\lztw7amz.txt Cookie.WebTrends Supprimé
Qu'en pensez-vous ? s'agit-il de fausses infections ? Et si mon antivirus me supprime les fichiers, puis-je alors exécuter le logiciel sans problème ?
0