Probleme après la réinstallation de windows

marinaa06 Messages postés 32 Statut Membre -  
marinaa06 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

Hier mon ordinateur ne voulait plus s'allumer j'ai du réinstaller windows. Avant la manoeuvre mon ordinateur m'a proposé de sauvegarder mes fichiers (musique images et traitements de texte) sur un CD. La sauvegarde s'est effectué sur 3 Cd en tout.

Maintenant que mon ordinateur remarche, mais puisqu'il est vide j'ai essayé de remettre mes fichiers sur mon ordinateur mais je n'y arrive pas. Quand le dossier du CD s'ouvre sur mon bureau je ne comprends pas le format des fichiers et n'arrive plus a les ouvrirs

Merci par avance de votre, j'ai vraiment besoin de recuperer mes fichiers car il y a mes cours de Fac depuis le debut de l'année dedans ><

A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

il faut restaurer avec le programme qui a servi à sauvegarder
soit le log de recovey du pc de marque (Acer empowering management par exemple chez Acer)
soit avec l'assistant transfert de paramètres (accessoires outils système transfert de paramétrés et de fichiers)
soit parfois clic droit sur le fichiers/restaurer
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,

question bête : avez vous réinstallé les logiciels ?
0
marinaa06 Messages postés 32 Statut Membre 19

Non pas encore.

Il suffit juste de réinstaller mes logiciels pour pouvoir recuperer mes fichiers ?

désolée mais je n'y connais vraiment rien en informatique ><
0
Utilisateur anonyme

Oui, si vous réinstallez vos logiciels, chacun d'eux ouvrira ses fichiers.
0

D"accord. Alors une fois que j'ai réinstallé tout mes logiciels j'ai plus qu'a copié/collé les fichiers présents sur les CD ? parce que je ne reconnais pas les formats (fichiers Wim il me semble )
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

les fichiers win sont des fichiers créés par la sauvegarde de win7 faut les restaurer avec panneau de config/systeme et securité/sauvegarder l'ordinateur/ restaurer (bas de la fenêtre)
0

ca ne marche pas :/ il me dit qu'il n'y a rien a restaurer :s
0