Prise ethernet sur XP 2002 Windows ?

Nico-teen Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors pour commencer je suis très mauvais en informatique mais là, je sens que je vais vraiment m'énerver sur mon PC ...

Si vous voulez, en fait je voudrais relier ma XBox à mon PC qui est en wifi mais là, deux gros problèmes !!!

Premièrement, je crois qu'il n'y a pas de prise ethernet sur mon PC (c'est possible ça Oo) et surtout, sachant que je ne suis pas un petit Kikoo de première classe, je suis aller voire différents tuto pour mon prblème, et selon les configuration, il faut cliquer dans les connexions réseaux sur le partage du réseau, hors les deux petites "cases" prévu à cet effet n'existe pas sur mon PC !!

Je ne me suis peut-être pas très bien exprimé, mais là j'ai vraiment besoin de votre aide --'

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" je crois qu'il n'y a pas de prise ethernet sur mon PC (c'est possible ça Oo) "

Oui, c'est possible.

" selon les configuration, il faut cliquer dans les connexions réseaux sur le partage du réseau, hors les deux petites "cases" prévu à cet effet n'existe pas sur mon PC "

Pour partager un réseau, il faut déjà être connecté sur un réseau, et le 'partager' sur un autre.
Puis-ce que tu n'a qu'une seule carte Wifi, tu ne peux partager ce réseau... avec rien!
0
Nico-teen Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excuse moi mais j'ai pas bien compris pourquoi je ne pouvais pas partager mon réseau ^^
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Pour partager un réseau, il faut avoir une cible, et un support :

Mettons A et B deux postes, et X et Y deux réseaux.
A est connecté au réseau X
A et B sont connectés ensemble via le réseau Y
B n'est pas connecté au réseau X

A peut 'partager' sa connexion au réseau X avec B, par le réseau Y

Maintenant, remplace A par "mon PC"
B par "ma console"
X par "le résau Wifi sur lequel mon PC peut se connecter"
Et Y ?! Tu n'en as pas, car ton PC ne peut pas se connecter à deux réseaux en même temps, car il ne dispose que d'un seul élément de réseau : la carte Wifi.

Ce qui est possible, par contre, c'est de connecter ton PC et ta console au même réseau Wifi. Soit entre eux (LAN), soit au même noeud de réseau (routeur de ta Box Internet).
0