Problème activation windows
rapide -
J'ai un problème sur mon ordinateur qui tourne sous Windows XP SP2, lorsque j'allume mon pc, un message d'erreur s'affiche me demandant d'activer Windows (en effet j'ai complètement oublié de le faire...). Quand je répond par "non", je reste sur l'écran de choix des sessions, et quand je répond "oui", mon ordinateur reste bloqué sur mon fond d'écran.
J'ai accès au mode sans échec mais l'activation ne peut pas se faire par ce moyen. Je crois que la cause de ce problème est que j'ai essayé d'installer SP3 sur mon pc mais durant l'installation, il s'est éteint brusquement. J'ai réinstaller SP2 avec mon cd d'installation mais après l'installation je suis revenu à mon point de départ.
Merci d'avance pour m'aider !
3 réponses
Problème d’activation Windows sur XP SP2 après une tentative d’installation interrompue de SP3, qui empêche de se connecter à une session et laisse l’écran d’arrière-plan figé. Plusieurs propositions se concentrent sur des modes de démarrage et des outils, notamment démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau et utiliser une commande pour réinitialiser l’OOBE. D’autres interventions évoquent l’utilisation d’outils de mise à jour de la clé produit et des explications sur le fait que la clé peut être signalée comme déjà utilisée. En parallèle, certains retours indiquent qu’un accès partiel au système ou des indications temporaires peuvent être obtenus, et une ressource officielle propose des démarches associées.
-
-
Bonjour,
Il faut appeler par téléphone Microsoft qui vous donne une clé gratuite.
Il répéte meme plusieurs fois si vous n'avez pas bien noté chaque Lettres ou N°.
Aller démarrer, puis tous les programmes, cliquer sur Accessoires, puis voir si vous avez Activation de windows, si oui, cliquer dessus, puis une fenetre s'ouvre avec voulez-vous activer Windows maintenant ou quelque chose comme celà, puis il y a une série de Lettres ou de chiffres qu'il faut taper avec votre téléphone.
Le N° de Téléphone doit y etre aussi.
Bien tout lire à ce niveau là. -
Sinon je ne sais pas si ça marche sur xp, en tout cas c'est pour retarder l'activation sur Seven cette commande, donc tu peux toujours essayer, tu seras toujours moins embêté un certain temps si ça marche, bien qu'il faudra tout de même trouver une solution.
Dans l'invite de commande, rentreslmgr /rearm
Windows devrait te demander de rebooter, fais le. Une fois le reboot réalisé, relance l'invite de commande et entre cette fois cette commande :slmgr -dlv
Ca reporte l'activation à 30 jours il me semble, sur Seven en tout cas, et c'est répétable 3 fois. A tester sur xp.