Problème activation windows

Fermé
P-pT44 - 14 avril 2012 à 11:34
 rapide - 19 avril 2012 à 23:29
Bonjour,

J'ai un problème sur mon ordinateur qui tourne sous Windows XP SP2, lorsque j'allume mon pc, un message d'erreur s'affiche me demandant d'activer Windows (en effet j'ai complètement oublié de le faire...). Quand je répond par "non", je reste sur l'écran de choix des sessions, et quand je répond "oui", mon ordinateur reste bloqué sur mon fond d'écran.
J'ai accès au mode sans échec mais l'activation ne peut pas se faire par ce moyen. Je crois que la cause de ce problème est que j'ai essayé d'installer SP3 sur mon pc mais durant l'installation, il s'est éteint brusquement. J'ai réinstaller SP2 avec mon cd d'installation mais après l'installation je suis revenu à mon point de départ.
Merci d'avance pour m'aider !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 11:37
Bonjour,
Essayes avec " Mode sans échecs avec prise en charge du réseau."
1
Le "mode sans échec avec prise en charge du réseau" ne marche pas, un message d'erreur s'affiche en me disant qu'il faut d'abord que j'active Windows.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 12:05
RE
Essayes de faire une restauration du système à une date antérieure à l'installation du SP3
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
0
Apparament je n'ai aucun point de restauration ce mois-ci et pas moyen d'aller en mars...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 13:08
RE
Lorsque tu es bloqué sur ton fond d'écran, essayes de faire les touches Windows et R en même temps, et voir si la fenêtre Exécuter s'ouvre.
0
Non, cela ne marche toujours pas... (PS : c'est très sympa de m'aider comme tu le fait)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
15 avril 2012 à 20:07
Bonjour,
Il faut appeler par téléphone Microsoft qui vous donne une clé gratuite.
Il répéte meme plusieurs fois si vous n'avez pas bien noté chaque Lettres ou N°.
Aller démarrer, puis tous les programmes, cliquer sur Accessoires, puis voir si vous avez Activation de windows, si oui, cliquer dessus, puis une fenetre s'ouvre avec voulez-vous activer Windows maintenant ou quelque chose comme celà, puis il y a une série de Lettres ou de chiffres qu'il faut taper avec votre téléphone.
Le N° de Téléphone doit y etre aussi.
Bien tout lire à ce niveau là.
0
momolemort Messages postés 56 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 7
15 avril 2012 à 20:48
WIndows qui donne des clefs gratuites ? Je demande à voir !
0
C'est bien la mon problème car je n'ai pas accès au mode normal je ne peux allez que en mode sans échec et dans ce mode on ne peut pas activé WIndows...(car la clé, je l'ai)
0
momolemort Messages postés 56 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 7
15 avril 2012 à 20:52
Sinon je ne sais pas si ça marche sur xp, en tout cas c'est pour retarder l'activation sur Seven cette commande, donc tu peux toujours essayer, tu seras toujours moins embêté un certain temps si ça marche, bien qu'il faudra tout de même trouver une solution.

Dans l'invite de commande, rentre
slmgr /rearm

Windows devrait te demander de rebooter, fais le. Une fois le reboot réalisé, relance l'invite de commande et entre cette fois cette commande :
slmgr -dlv

Ca reporte l'activation à 30 jours il me semble, sur Seven en tout cas, et c'est répétable 3 fois. A tester sur xp.
0
15 avril 2012 à 22:42
As tu déjà essayé ça ? Tu aurais accès à Windows dans son intégralité, au moins pendant un certain temps... Enfin si ça marche.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
Modifié par Edawards le 16/04/2012 à 00:33
Ce n'est pas nouveau, c'est parce-que vous n'avez jamais eu à réinstaller votre système, autrement vous seriez au courant.
Appelez le 0805 110 235 et vous le constaterez par vous meme.
Mais avant de donnner, il vérifie si la licence est légale que vous avez entrée via l'installation.
0
16 avril 2012 à 10:04
Si, mais j'avais toujours une clé d'activation, enfin j'ai jamais vraiment eu de problèmes quoi, mais c'est toujours bon à savoir !
0
J'ai essayé et cela n'a pas fonctionné.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 18:45
RE
Vas dans Démarrer, Exécuter, tapes: msconfig et OK, vas dans l'onglet Boot.ini, coches: network
Appliquer et OK,redémarres en mode sans échecs, normalement, tu devrais pouvoir te connecter à internet, et essayer les dernières propositions ou l'activation si tu y a accès.
0