VNC [Connection impossible a mon PC]

koulou1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
koulou1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours tout le monde, je suis nouveau ici

Voila j'ai un petit probleme pour utiliser VNC, je connais rien en réseaux mais je voudrais accéder a mon PC a partir d'un autre ordinateur avec le logiciel VNC. Mais le probleme c'est que chez moi je suis branché sur un routeur Netgear et qu'il m'attribue un IP fixe donc j'arrive pas a me connecter... :(

Comment je peut faire pour qu'il trouve mon PC ? et j'ai parcourue un peu le forum mais je comprend pas tres bien les histoires de PORTS ouvert.

J'espere qu'il aura une ame charitable qui pourrais m'aider et m'expliquer comment ca marche.

Je vous remercie d'avance a tous et très bonne continuation
A voir également:

2 réponses

andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51

tu ecris qu'il m'attribue un IP fixe donc j'arrive pas a me connecter , cela n'est clair tu parles de l'ip sur le reseau local ou de l'ip donnée par ton FAI ?
les applications comme FTP VPN (je ne connais pas VNC) ont un numero fixe attribué , et qui transite de l'appelant avec les données jusqu'au routeur appellé , et celui ci (si la config est bien faite) dirige les trames vers le pc serveur
0
koulou1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonsoir tt le monde,
Oui en faite Andre, ce que je voulais dire c'est que le routeur m'adresse automatiquement un IP fixe 192.168.0.2
Mon FAI me donne un IP mais apres je suis branché sur un routeur qui celui ci me redonne un autre IP.
C'est quoi les histoires de trames ? c'a m'a l'air chaud !!! :(

P.S: c'est un NETGEAR RT314

Merci de votre aide !!!
0