Choix appareil photo numérique

Résolu/Fermé
flo33 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006 - 26 nov. 2006 à 14:33
willems01 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 11 mars 2010 à 07:23
Bonjour, je veux acheter un appareil photo numérique entre autre pour pouvoir photographier des documents (plus ou moins claires) pour mes recherches généalogiques.

J'ai repéré 2 appareils qui semblent etre pas mal : https://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/kodak-z650/f-112012208-kodakz650.html et https://www.amazon.fr/OLYMPUS-SP-510-UltraZoom-Appareil-Num%C3%A9rique/dp/B000HDXH28/sr=1-32/qid=1164413155/ref=sr_1_32/171-0454157-4113012?ie=UTF8&s=electronics

Ils ont l'air sensiblement identiques mais je souhaiterais savoir ce qu'est la distance de mise au point qui apparemment est de 7 cm pour l'Olympus et 60 cm pour le Kodak. Est ce que ça veut dire que si on ne respecte pa cette distance c'est flou ?? J'ai un Kodak CX6330 et meme s'il est marqué 60 cm je peux prendre à 12/13cm et y voir.

Donc qu'en pensez vous ???
A voir également:

5 réponses

Hector Richad
6 déc. 2009 à 12:55
Pour photographier mes rapports, j'utilise un appareil photo numérique compact 1er prix qui est fixé sur un trépied: http://appareilphotonumerique.info/materiel_photo.htm C'est un équipement qui permet de pas bouger pendant la photo.

Je te conseille aussi des équipements pour la lumière ou de choisir un lieu bien clairé en gérant bien les ombres.
3
Bonjour, je fais bcp de photographie et je te conseille celui dont la mise au point est la plus proche du sujet à photographier. En effet, si un jour tu te retrouves face à un document de grande taille (carte par exemple), tu pourras obtenir beaucoup plus de netteté sur une plus petite partie de ce document. Avec l'autre appareil, tu devras agrandrir à l'écran (ce qui n'est pas fondamentalement une tare) et tu perdras un peu de qualité si tu souhaites quelque chose de très précis. S'il s'agit uniquement de documents papier de taille "classique" (A4 par ex), les 2 appareils se valent et le Kodak possède un préréglage "documents" qui t'éviteras certainement d'obtenir des pages grises plutot que blanches à l'écran. En effet, avec tout appareil photo, il faudra veiller à surexposer tes photos pour que la page ressorte blanche à l'écran. Le calcul de la luminosité globale qu'il va effectuer, sans rentrer dans les détails, va faire que ta page sera "grisatre". Bon choix à toi
0
x-so2luxe-x Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 20:59
Bonjour à tous !!

je voulais savoir si quelqu'un pouvais me conseiller pour l'achat d'un appareil photo numérique

j'hésite entre le

SAMSUNG NV20

PANASONIC LUMIX - FX55

PANASONIC DMC - TZ3


Sachant que je cherche un appareil pour pouvoir beaucoup zoomer tout en gardant la qualiter de l'image

et un stabilisateur ... Car mes photos seron la plupart du temps pour Le Sport, ( Volley Ball )

Je Voulais Savoir qu'elle etait le meilleurs des 3 ?

ils sont dans mon budget 320 € Maxi


Mercii Pour vos réponces
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
14 déc. 2007 à 01:11
Bonjour,

Un site en français incontournable :

https://www.sharkyforums.com/

Perso, je choisirais l'excellent Canon PowerShot A710 IS

J'estime que pouvoir utiliser des piles-crayons rechargeables standard dans ce type d'appareil est un atout. Surtout avec les modèles à faible perte (genre Memorex Memoready).

Judex
0
willems01 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 2
16 oct. 2008 à 17:56
bonjour,
avez-vous acheté votre appareil photo et en êtes vous contente, j'utilise un olympus camdia 4 mpixels et tous mes documents d'état civil ont un fond gris. avez-vous pris un Kodak ?

merci par avance de bien vouloir me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
willems01 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 2
11 mars 2010 à 07:23
excuses-moi de ma réponse tardice mais je te remercie pour ces conseils.
0