Virus "gendarmerie nationale...."

Résolu
yoann137 Messages postés 19 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

j ai également recu ce virus ("gendarmerie nationale,activité illégale etc..."), et apres avoir lu pas mal d'explications à ce sujet sur votre forum, je souhaiterais également si possible une aide personnalisée car j'ai peur d'etre infesté de toute part et mon pc est mon outil de travail ou j'y passe 8 à 10h par jour...

Bref, comme lu sur d'autres sujets j'ai télecharger malwarebytes et lancé les analyses apres avoir démarré en mode sans échec avec réseau. Le scan rapide n a rien donné, j ai donc lancé un scan complet depuis environs 40min, pour l'instant 1 seul élément détecté sur 200 000 éléments analysés.

A la fin de l'analyse je supprimerai les elements infectés mais vu qu'apparement ce n'est pas suffisant je solliciterai votre aide pour faire si besoin est d autres analyses.

Je me doute qu' à cette heure ci il ne doit pas y avoir grand monde de disponible (à moins que ?) je pense donc qu on pourrait voir ca demain si quelqu un peut m'aider.

Merci par avance,

yoann
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme

Re

1)Conserve les quelques jours ;en cas de dysfonctionnement ;tu restaures.

2)Purge la restauration sur Seven
Comment faire :

http://www.forum-seven.com/forum/

Cela supprime toutes traces des diverses infections ;et permettra une éventuelle restauration sans infections

@+
0
yoann137 Messages postés 19 Statut Membre

Faut que je fasse une sauvegarde de mon dd quelque part avant une restauration non ? je risque de perdre pleins de données si je restaure ?

(désolé j ai un peu de mal avec tout ca..et j ai des données qu il ne faut absolument pas que je perde)

Pareil pour la purge ?

merci
0
Utilisateur anonyme

Re

Tu ne perds aucunes données.
Ces enregistrements réguliers de ton PC te permettent en cas de problème ;de revenir à une date antérieure.

La je te fais supprimer tous les points de restauration infectieux;c'est tout.

Tu peux toujours en créer un nouveau maintenant.

@+
0

Re,

bon j ai voulu faire une sauvegarde avant tout ca et ca m a pris 2 bonnes heures..

Parcontre je fais mes sauvegardes sur un dd externe du coup quand j'ai voulu faire la purge il n'y avait évidemment aucune donnée à purger (0 octet)

Vaut il mieux effectuer ces sauvegardes sur le pc directement ? (je ne sais pas comment..)

Du coup maintenant on est sur qu il n y a plus aucune trace de ce virus ?
Comment se protéger à l'avenir de ce genre de virus ?
J ai McAfee encore valable qqs mois, est il assez performant et aurais tu un conseil à me donner pour un anti virus ?

J ai également vu sur un autre sujet que tu conseillais Foxit reader à la place d'adobe, est ce le cas également pour moi ?

Désolé pour toutes ces nouvelles questions, je ne suis pas très doué en informatique et j'en profite pendant que je te tiens :)

En tout cas un grand merci à toi pour ta disponibilité et tous tes conseils ! Merci pour le temps consacré à mon probleme, tu m as été d'une grande aide !!

Je ne sais pas si je peux faire qq chose en retour...

Merci encore, et si jamais tu as encore 5 min..^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour

1)Il te faut activer cette restauration sur ton PC;cela peut être utile.

2)
Pour ce qui concerne ton antivirus McAffee est bien mais il est payant.
Si tu veux le conserver c'est ton choix.
Il existe en gratuit Antivir ;Avast ;AVG.

De plus tu peux conserver Malwaresbytes ;le mettre à jour une fois par semaine et lancer une analyse rapide

Conserve dans tes favoris le lien vers Sécunia;ce qui te permettra de vérifier régulièrement les diverses mises à jour importantes a effectuer.

3)Je conseille Foxit reader parce que il est plus léger et suffit amplement pour lire un fichier Pdf.

Tiens moi au courant;merci

@+
0

Bonjour Guillaume,

ca va surement te paraitre un peu bête, mais ayant 3 programmes "adobe" ( adobe AIR, adobe flash player 11 ActiveX, adobe reader X ) je ne sais pas si je dois desinstaller les 3 ou juste l'un d'entre eux....

Pour activer la restauration sur mon pc (sauvegarde?), idem, je ne sais comment faire...je pourrais surement finir par le trouver par moi même mais les initiatives sur le pc ca m'a déjà joué des tours..

Pour l'anti virus, j ai pour l'instant McAffee car 15 mois m'ont été offert à l'achat de mon pc. Je prendrais l'un des 3 que tu m'as proposé à l'expiration de celui ci.

Sinon effectivement j'ai conservé tous les programmes que tu m'as fait installer ainsi que les adresses des sites.

Merci
0

Apres avoir relu ton message, je suppose que c'est adobe "reader" que je dois desinstaller, non ?
0
Utilisateur anonyme

Re

Oui il s'agit bien d'Adobe reader.

Pour la restauration;tu avais le lien.
Le revoilà:

http://www.forum-seven.com/forum/

@+
0

Bon voila, j ai créé un point de restauration et installé foxit reader,

encore merci pour tout !