Quel os choisir pour un serveur de jeux ?

index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
b216 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
J'héberge souvent des serveurs de jeux chez moi, et jusqu'à maintenant j'étais sur Windows XP pro mais je trouve qu'à la longue ce n'est pas un bon os à cause des multiples beugs que je rencontre.
Je fais donc appelle à vous, pour que vous me conseillez un os adapté pour les serveurs.
Merci d'avance,
Index.
A voir également:

5 réponses

abranis2 Messages postés 323 Statut Membre 103

0
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Merci.
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Je vois qu'il y'a plusieurs versions de windows server, tu me proposes la version 2008 mais il y'en a d'autres, celle là est la meilleure ?
Merci.
0
abranis2 Messages postés 323 Statut Membre 103

le r2 avec le service pack 1 vous facilitera la tache
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
holybeer Messages postés 437 Statut Membre 65

N'importe quoi ..

Pourquoi prendre quelque chose de compliquer, cher, et pas à la portée de tout le monde, quand on peut prendre quelque chose de gratuit ?

Va voir du coté de CentOS, Debian, Ubuntu.

Windows Server c'est bien pour une entreprise, pour un cadre de maison, utilise des serveurs linux. WS c'est pas vraiment fait pour faire du serveur de jeux.
-2
b216 Messages postés 98 Statut Membre 27

Problème : beaucoup de logiciel de serveur est sous windows ...
0

Et bien si l'ami a envie de dépenser un somme astronomique pour un Windows Server 2008 R2, puisqu'il est obligé d'acheter un minimum de 5 licences ( oui acheter un par un, ça n'existe pas ), il n'aura qu'à débourser un peu plus de 600€ pour héberger son serveur de jeux. ;)
1

moi pour les serveur j'utilise windows xp HP sp3 (sa rame pas , s'est stable , ...)
0

et je crois que index utilise la RC de windows xp pro
0

XP n'est pas un serveur, mais un client.
0