Client FTP en ligne de commande

Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche un client FTP en ligne de commmande, permettant d'envoyer un site web complet

J'ai en fait un site sur pc à domicile en php, duquel je fais une copie locale html (jusque là pas de soucis), que je souhaite envoyer en ligne pour avoir un site mirroir disponible quand mon site local est hors ligne.
Il me faut donc un client ftp utilisable en ligne de commande, capable d'explorer les répertoires et d'envoyer tous les fichiers du site.

Il paraît que filezilla peut le faire, mais je n'ai pas trouvé de doc (ou d'info dans le fichier help) à ce sujet. FTP-it ne fonctionne que fichier par fichier, donc pas utilisable tel quel.

==> si vous savez comme faire marcher filezilla en ligne de commande, ou tout autre soft en ligne de commande prenant en charge l'envoie de répertoires et sous-répertoires, je suis preneur !

merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Pour ma part j'utilise Ncftp !

Tout est automatisable et il y a une option de récursion !
1
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci beaucoup, ça m'a l'air nickel et je vais le tester dès que possible
(j'ai tardé à répondre, n'ayant pas reçu de mail m'informant de la réponse)
0
jojo5808

Merci de cette aide
Il me pose un petit souci ton logiciel. Comment il marche? Je sui novice en matière de serveur FTP. Peut tu m'indiquer comment envoyer un site web sur un serveur FTP avec NcFTP stp?Merci d'avance
0
booman Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y a dreamweaver payant mais il offre beaucoup d'avantage
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Salut. Pourquoi n'utilise tu pas la fonction FTP de php ?
Tu créé un système de cache pour mettre ton site en HTML puis tu envois le dossier cache vers le serveur distant. Comme ça, tout est automatisé, et ça n'envoie que les fichiers modifiés.
-1