Effet carrés en dégradé sur image

Résolu/Fermé
albertdugland - 13 avril 2012 à 16:42
 Stan - 14 avril 2012 à 19:27
Bonjour,

J'aimerais savoir comment réaliser un dégradé sur une image comme sur celle-ci : http://web-vassets.ea.com/Assets/Richmedia/Image/Backgrounds/Medal_Of_Honor_Homepage_Background.jpg?cb=1334235602

Si vous pouviez me donner des infos, mais de préférence avec Paint.NET ou Gimp, ce serait parfait !

Amicalement,

A voir également:

6 réponses

salut

La technique est la même avec tous les logiciels qui ont des calques : tu rajoutes - au-dessus - un calque avec ton effet, et tu fais un dégradé de transparence.

Avec paintNET tu utilises : Grid/CheckerBoard Maker - dans Rendu - tu choisis le blanc en couleur primaire et la taille des carrés ( sur un calque transparent )
1
Profil bloqué
13 avril 2012 à 17:07
ouai c'est du tramage en gros bah je te conseille sa site http://www.kejhia.net/index.php?option=com_content&view=article&id=322%3Atramage-sous-gimp&catid=4&Itemid=31

mais sinon tu recherche sur google "comment tramer avec gimp" un truc dans le genre et tu devrait trouver
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 avril 2012 à 20:19
Bonsoir,

Avec Paint.Net je ne sais pas je ne me sers pas de ce truc. Avec GIMP tu peux le faire à partir de Filtres --> Rendu --> Motif --Grille, tu règles la couleur et la dimension de ta grille, ensuite tu rajoutes ton dégradé, ton image etc...
Autre solution, toujours avec GIMP, tu te fais un motif de un pixel sur deux dans un sens et encore un pixel pour deux dans l'autre sens ça va revenir au même, cette grille a certainement été faite avec Photoshop avec un très fort agrandissement (agrandissement maxi avec CS4 donne ce genre de dessin dessin) et une capture d'écran pour en faire un motif...

Luke.
0
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
13 avril 2012 à 23:24
Re LuKe, pour info avec photoshop tu crées un document de 4px sur 4px,ensuite avec l'outil crayon forme carré tu crées un point au centre puis édition,utiliser comme motif.tu reviens sur ton image de bases et ajoutes un calque en position 1 dans la fentêtre.tu clic sur le pot de peinture,dans la barre des menus l'onglet est par défaut sur 1er plan.clic sur la flèche et choisis motif,sur la droite clic sur la flèche pour choir le motif que tu viens d'enregistrer.clic une fois sur ton nouveau calque,le motif apparait sur toute l'image.ajoutes un masque vectorielle(survole les onglets pour avoir l'info bulle et choisir le bon) sur ce calque dans la fenêtre des calques.ensuite prends l'outil pinceau(forme,choisis forme de base)choisis un pinceau bord "doux" et règles en testant,ensuite il faut que les couleurs soit noir et blanche.survole les couleurs de 1er plan'arrière plan dans la barre d'outil et clic sur "D" pour avoir ces couleurs.il ne te restes plus qu'a donner des coups de pinceau en jouant de l'opacité et de la taille pour rechercher cet effet(le noir efface,le blanc "efface ton effacement") ajoutes des calques de différentes textures et de mode de fusion pour arriver à ce genre de chose.
Le motif indiqué ici n'est pas le mème que dans ton image,test plusieurs taille de document et de forme,point,diagonal,croix....tu peu faire un mur en brique très réaliste avec cette méthode.a toi de tester mème avec gimp tu y arriveras.
https://imageshack.com/
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 avril 2012 à 15:42
Bonjour Ghost,

Pour le motif avec GIMP ça ne pose pas de problème à par le fait qu'il faille le faire en 3x3 et le carré au milieu (même chose que les lignes de balayage en 1x3), c'est ensuite que ça se corse comme aurait dit Maria-Letizia: GIMP est totalement différent de Photoshop, en plus je suis avec la version 2.8 (pas officielle) qui entraine quelques changements, va me falloir du temps... :-/

Bonne fin de journée et bonne soirée aux travailleurs... ;-)

Luke.
0
albertdugland
14 avril 2012 à 16:55
Merci à vous, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais !

Bonne journée !
0