[win 2000] boot cd rom
tymo
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
tymo Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tymo Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Suite à un probleme non résolu (si ça interesse)
cpu pointe 100
je dois reformter
mais impossible pour le moment de booter sur le cd
1-mon cd est bien bootable (j'ai fait plusieurs installe avec ce cd et il monte sans probleme sur le bureau)
2-dans le bios j'ai mis:
CD rom
floppy
dd
enfin j'ai tester plusieurs trucs et rien n'y fait
auriez vous une idée pour résoudre ce 2eme probleme ?
disquette de demarrage ?
aussi je precise qie j'ai un lecteur cd/dvd
et un graveur de dvd
merci par avance
Suite à un probleme non résolu (si ça interesse)
cpu pointe 100
je dois reformter
mais impossible pour le moment de booter sur le cd
1-mon cd est bien bootable (j'ai fait plusieurs installe avec ce cd et il monte sans probleme sur le bureau)
2-dans le bios j'ai mis:
CD rom
floppy
dd
enfin j'ai tester plusieurs trucs et rien n'y fait
auriez vous une idée pour résoudre ce 2eme probleme ?
disquette de demarrage ?
aussi je precise qie j'ai un lecteur cd/dvd
et un graveur de dvd
merci par avance
A voir également:
- [win 2000] boot cd rom
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
22 réponses
salut,
essaye ça ,
une fois dans le bios sur la première ligne tu met tout tes lecteurs sur Auto et après valide par F10 puis voir s'il boot dessus le cdrom.
Au pire, essaye de booter sur un live cd de Linux ( Ubuntu, Kaella, etc..) cela permet de voir si c'est un problème de bios ou de cd.
essaye ça ,
une fois dans le bios sur la première ligne tu met tout tes lecteurs sur Auto et après valide par F10 puis voir s'il boot dessus le cdrom.
Au pire, essaye de booter sur un live cd de Linux ( Ubuntu, Kaella, etc..) cela permet de voir si c'est un problème de bios ou de cd.
Merci le druide !
je vais essayer de mettre sur auto (je ne suis pas sur d'avoir l'option auto, pas le souvenir).
n'ayant pas de live cd de Linux, j'ai un autre cd d'installation win xp, ça fait l'affaire aussi ?
je vais essayer de mettre sur auto (je ne suis pas sur d'avoir l'option auto, pas le souvenir).
n'ayant pas de live cd de Linux, j'ai un autre cd d'installation win xp, ça fait l'affaire aussi ?
precision quand tu dis "mettre auto sur 1er ligne" , tu parles de quel ligne ?
car moi je crois que j'ai :
bootable aad-in device : PCI slot device
puis
1 boot device : floppy
2 boot device : cd rom
....
car moi je crois que j'ai :
bootable aad-in device : PCI slot device
puis
1 boot device : floppy
2 boot device : cd rom
....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est pas si simple que ça pour mettre sur auto...
en fait sur ligne standart CMOS Feature j'arrive sur le tableau 1 suivant:
IDE CHANNEL 1 master : NONE
IDE CHANNEL 1 SLAVE : lite-on dvd sohd
IDE CHANNEL 2 master : lite on dvdrw sohw
IDE CHANNEL 2 slave : NONE
si je choisis la ligne 1 (IDE CHANNEL 1 master : NONE) pour mettre sur auto, j'arrive sur le tableau 2 suivant:
IDE CHANNEL 1 MASTER : auto
access mode: auto
la je ne vois pas car je ne peux pas mettre auto sur le tableau 1...
en fait sur ligne standart CMOS Feature j'arrive sur le tableau 1 suivant:
IDE CHANNEL 1 master : NONE
IDE CHANNEL 1 SLAVE : lite-on dvd sohd
IDE CHANNEL 2 master : lite on dvdrw sohw
IDE CHANNEL 2 slave : NONE
si je choisis la ligne 1 (IDE CHANNEL 1 master : NONE) pour mettre sur auto, j'arrive sur le tableau 2 suivant:
IDE CHANNEL 1 MASTER : auto
access mode: auto
la je ne vois pas car je ne peux pas mettre auto sur le tableau 1...
pas de réponse...;-(
ma question est difficile ? ou j'ai rien compris.
pas donné assez d'élément ?
boot disquette de démarrage peut resoudre le probleme ou pas ?
merci par avance...
ma question est difficile ? ou j'ai rien compris.
pas donné assez d'élément ?
boot disquette de démarrage peut resoudre le probleme ou pas ?
merci par avance...
une fois sur la ligne "IDE CHANNEL 2 master : lite on dvdrw sohw " déplace toi avec la touche -> sur > lite on dvdrw sohw ensuite press la touche Entr pour voir si tu a le chois pour mettre sur Auto
bon a priori c'est mon cd d'installation win 2000 qui bug, j'ai essayer avec une version win xp pro mais maintenant j'ai perdu toutes mes partitions (réalisé avec partition magique)
il ne reconnait aucun disque...
il ne reconnait aucun disque...
est ce que je suis obligé de récréer une partition avec windows xp et perdre toutes mes données qui se trouve sur l'autre partion non systeme ou il y a une methode pour recuper cette partion pour formatage et réinstallation de windows ?
ben là tu mal barré...
soit tu essaye pour commencer avec un soft de récup... de données ou alors tente ta chance avec Testdisk.
Attention! avec Testdisk il faut être prudent car si tu fais une erreur de manip... tu risque de faire plus de mal que de bien.
soit tu essaye pour commencer avec un soft de récup... de données ou alors tente ta chance avec Testdisk.
Attention! avec Testdisk il faut être prudent car si tu fais une erreur de manip... tu risque de faire plus de mal que de bien.
je suis en train de lire un tuto sur TestDisk:
https://forum.pcastuces.com/default.asp
je ne sais pas trop si c'est bien le genre d'utilitaire dont j'ai besoin.
Je me trompe peut être.
En gros , lorsque je vais voulu formater et reinstaller win 2000 pas possible car cd endommagé, alors je me suis rabatu sur cd installation de xp.
celui ci est bien monté, mais au moment de l'installation , celui ci ne reconnait plus aucune partition sur mon disque, avec message d'erreur , alors redemarrage.
Je peux redemarrer sur le bureau sans probleme.
Et la biensur rien n'a changé j'ai toutes mes partitions.
en fait j'aimerais savoir comment résoudre ce probleme d'installation xp sachant que je ne peux l'installé sur aucune partition.
j'espère que c'est clair tout ce que blabla...
https://forum.pcastuces.com/default.asp
je ne sais pas trop si c'est bien le genre d'utilitaire dont j'ai besoin.
Je me trompe peut être.
En gros , lorsque je vais voulu formater et reinstaller win 2000 pas possible car cd endommagé, alors je me suis rabatu sur cd installation de xp.
celui ci est bien monté, mais au moment de l'installation , celui ci ne reconnait plus aucune partition sur mon disque, avec message d'erreur , alors redemarrage.
en fait j'aimerais savoir comment résoudre ce probleme d'installation xp sachant que je ne peux l'installé sur aucune partition.
j'espère que c'est clair tout ce que blabla...
y'a un truc que je pige pas quand tu dis :
Actuellement y'a quoi sur ce disque XP c'est bien ça ? J'ai toutes mes partitons, alors ou est le problème ?
le druide sans la potion.
Actuellement y'a quoi sur ce disque XP c'est bien ça ? J'ai toutes mes partitons, alors ou est le problème ?
le druide sans la potion.
voila, je crois que l'on ne se comprend :-)
actuellement je suis sur win 2000, ne pouvant le réinstallé en vu d'un formatage, je me suis rabattu sur cd d'installation xp, mais aucune partition de reconnu pour formater et installer xp
actuellement je suis sur win 2000, ne pouvant le réinstallé en vu d'un formatage, je me suis rabattu sur cd d'installation xp, mais aucune partition de reconnu pour formater et installer xp
punaise ! c'est pas possible d'XP ne reconnaise pas ce disque alors que Win2k c'est la même plate forme. Que ce soit une partiton Fat ou NTFS, XP connait ça.
Tu veux du rapide est efficasse pour tout reprendre à zéro ? Va sur mon site ( http://h.deg.free.fr) récupère le cd bootable de Win98+outils (flush_hd).
Lance Flush_hd et après redémarre sur le cd d'XP. Attention! flush détrui toutes les partitions présentent sur le disque, pas de choix possible.
Si tu veux supprimer uniqement la partition systsème, utilise Gparted en live cd.
Tu veux du rapide est efficasse pour tout reprendre à zéro ? Va sur mon site ( http://h.deg.free.fr) récupère le cd bootable de Win98+outils (flush_hd).
Lance Flush_hd et après redémarre sur le cd d'XP. Attention! flush détrui toutes les partitions présentent sur le disque, pas de choix possible.
Si tu veux supprimer uniqement la partition systsème, utilise Gparted en live cd.
ah cool on se comprend mieux ;-)
bon je vais regarder ton lien, en sachant qu'en 1er je veux juste formater la partition systeme , afin d'eviter de graver le reste...
je me tourne donc vers Gparted !
Merci
bon je vais regarder ton lien, en sachant qu'en 1er je veux juste formater la partition systeme , afin d'eviter de graver le reste...
je me tourne donc vers Gparted !
Merci
apres lecture de ce doc:
https://archive.framalibre.org/IMG/partitionsauvegarde.pdf
je me demande encore si il me convient vraiment.
https://archive.framalibre.org/IMG/partitionsauvegarde.pdf
je me demande encore si il me convient vraiment.