Soucis avec le site phone and phone

samouray64 - 13 avril 2012 à 15:09
pierrenemo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 31 mars 2017 à 12:15
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai commande un Galaxy note et souscrit un abonnement SFR sur le site phone and phone.
On me demande de fournir ma carte d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile.Normal jusque là.
Bete et discipliné je regarde ce qu'on me propose en exemple comme justificatif de domicile.Je trouve facture EDF.Parfait je leur envoie donc ma derniere facture de moins de 3 mois.Au bout de quelques jours toujours aucune nouvelle de ma commande.Je prend donc contact avec eux par tel.Il me repondent que il n'ont recu que ma facture EDF et pas ma carte d'identite...Bon c'est pas grave je vais renvoyer la carte....Ah mais non la facture Edf n'est pas valable non plus car c'est un document trop facilement falsifiable....ben dans ce cas ne le mettez pas dans les exemple de document à envoyer...Bon je vais trouver autre chose a envoyer mais je trouve déjà la situation compliquée et regrette d'avoir passée commande chez eux.
Je n'ai pas eu le temps de renvoyer d'autre justificatif puisque aprés mon coup de fil je recoit un mail de leur part me signalant tout bonnement l'annulation de ma commande et me demandant de contacter le service client (que je vient d'avoir au tel quand meme c'est fort!)!!!
Au final vu comment c'est parti je me dit que c'est aussi bien que cette commande soit annulée!
Je vais faire travailler des gens d'une part plus agréable mais surtout plus compétent!
Je vais donc chez un concurrent j'ai déja mon tel et ma ligne ouverte sans soucis mais une autre surprise m'attend le site phone and phone aprés avoir annulée la commande se sont tout de même prélevé!!!!alors je n'ai pas encore prit contact avec eux je suis trop en colère et ca ne serait pas constructif mais je sais déjà qu'il vont me demander d'attendre de 15j a 30 jours avant d'être remboursée d'une commande qu'il n'aurait jamais dû prelever!!!!surtout qu'il n'ont bien evidemment pas envoyer de téléphone c'est rageant
Que faire ?

Merci de vos conseils!
A voir également:

55 réponses

Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle venue dans le grand cercle des mécontents de phoneandphone. SUite à l'annulation de la commande que j'avais faite sur leur site, j'ai demandé le remboursement de la somme qu'ils m'ont prélévée. Pour ça ils disent attendre le retour du colis qu'il m'ont envoyé, or ça fait deux semaines que la Poste l'a livré. Comment peuvent-ils ne pas l'avoir reçu alors que la Poste me l'a confirmé? C'est du foutage de gueule pur et simple. Je n'ai jamais eu à faire des teléconseillers aussi incompétents et insolents. En gros ils me disent que je pourrrais attendre ce remboursement dix ans encore. C'est incroyable!!!
0
Merci facilitateur. Dommage d'avoir à venir gueuler sur un site Internet pour règler un problème avec votre boîte. Si vos téléconseillers basés à Jakarta ou je ne sais où étaient un tant soit peu compétents cette rubrique n'aurait pas besoin d'être. J'attends donc mon remboursement avec GRAND plaisir.

Bien cordialement
0
Bonjour facilitateur,
Je n'ai toujours pas été remboursée. Et ça ca fait bien plus de 7 jours ouvrés. Y aurait-il encore un souci à votre niveau? Merci de me dire ce qu'il en est.
0
Visiblement, le niveau de français (grammaire et orthographe) des facilitateurs est identique à celui du service client au téléphone ! :D
0
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de pièces justificatives mais avec un téléphone SANS abonnement !!!

Voici le mail que je viens d'envoyer à l'adresse des "facilitateurs". Je me permets donc de le mettre ici afin d'avoir un peu plus de "poids" (si c'est nécessaire) :

Bonjour,

Ayant trouver votre adresse sur différents forum je me permets de vous écrire directement concernant un problème de pièces justificatives suite à l'achat d'un téléphone sans abonnement car le service client n'est vraiment pas à la hauteur...

Je sais que les gens derrière le téléphone ou derrière leur clavier ne sont pas responsables mais je dois exprimer mon agacement. Ne soyez pas "viser" directement.

Il s'agit de la commande 2366269-121110-1211143

J'ai passé commande le 10/11/2012 sans que l'on me demande de pièce justificative avant de confirmer mon achat avec livraison en 24h (la raison pour laquelle j'ai commandé chez vous). Surprise 2 jours après (le 12/11/2012) je reçois un mail m'indiquant que je dois fournir des pièces justificatives (Merci d'avoir prévenu avant l'achat...).

Dans cet email il est indiqué que l'on peut fournir :

- Une copie (recto/verso) d'un justificatif d'identité (en cours de validité) : Carte d'identité...: OK pièce transmise
- Un justificatif de domicile (Eau, France Télécom, facture opérateur de téléphonie mobile de moins de 3 mois ; copie de carte grise, dernier avis d'imposition) : j'envoi alors une copie de ma carte grise, mon contrat EDF établie sur le site d'EDF. Sans nouvelle aujourd'hui pour me dire si c'est OK je décide de contacter le service client qui m'indique que la carte grise et le contrat EDF sont refusés et bien sur je n'ai aucun mail pour me prévenir ??!! La personne m'indique même que si je n'avais pas appelé pour savoir ou en était ma commande ils m'auraient prévenu ce que je doute très très fort car je n'ai jamais vu cela. Soit les mails sont envoyés automatiquement soit jamais.

j'aimerais que l'on m'explique pourquoi la carte grise est refusée alors qu'elle fait partie des pièces que vous autorisez ??!! De même que mon contrat EDF car je tiens à vous signaler que quand vous êtes mensualisé, EDF n'envoi qu'une facture par an donc il serait peut être intéressant d'en tenir compte. Concernant l'eau, comme beaucoup de locataire nous n'avons pas de facture d'eau car c'est compris dans les charge.

Je prends alors sur moi (déjà 48 h de passé à attendre mon téléphone qui devait être livré en "24h" à la base).

J'ai transmit aujourd'hui les documents ci-dessous :
Ma facture SFR concernant ma ligne internet/tel fixe/TV car je n'ai pas de ligne France Télécom (nous sommes à l'heure des FAI/Box)
Une facture EDF datant de Juin car c'est la seule de l'année que l'on me transmet

Pouvez-vous m'indiquer si ces pièces sont suffisantes car je n'en ai pas d'autre. Dans le cas contraire j'annule tout simplement la commande mais par contre j'irais sur un maximum de forum (là où j'ai trouvé cette adresse mail) pour exprimer ma frustration.


Je tiens aussi à rappeler que j'achète un téléphone SANS abonnement et que j'ai fournir ma carte d'identité, ma carte bleu, ma carte grise et d'autres pièces justificatives qui devraient être LARGEMENT suffisantes pour un téléphone !! Je n'ai pas commandé de lance roquette. Si ce n'est pas le cas alors j'irais chez un autres vendeurs que ne me posera pas autant de problème et qui se montrera plus sérieux et plus vendeur.

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour ce genre de mail, mais je pense que c'est nécessaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai reçu un appel téléphonique de Phoneandphone à l'instant m'indiquant que le téléphone sera envoyé aujourd'hui.

Je vous remercies pour votre aide et votre réactivité.

Nicolas
0
OMBELG Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 20:27
Bonjour à tous,
J'ai souscrit une offre EDEN sur le site de phone and phone le 04 Decembre 2012, quelques jours plus tard, je reçois le téléphone tant attendu b(samsung Note2)... puis les choses se compliquent !!! Je vais sur l'espace dédié aux client, j'active la ligne... et le périple ne fait que commencer... J'ai demandé une portabilité de numéro, qui devrait prendre effet le 26 Decembre 2012, durant toute cette période, je suis censé obtenir un numéro provisoire... Depuis maintenant plus de 01 semaine, les téléopérateurs me confirment après chaque appel passé à la Hotline que ma ligne serait activé d'ici 24 ou 48 h... Nous sommes bien loin des délais annoncés par l'entreprise Phone and Phone... Je suis toujours en attente d'activation de ligne... soit plus de 7 jours après la commande... Je trouve le service "totalement" déplorable, des téléopérateurs mal formés, un service médiocre... Et bien évidement quand vous appelez la Hotline et que vous leur expliqué votre problème, ils vous répondent très gentiment "Monsieur, vous avez encore votre ancienne puce, utilisez la...", Entreprise mal géré, espace client médiocre, délai annoncé non respecté... Et pour finir,J'espère sincèrement qu'un employé de Phone And Phone tombera sur ce forum.

Date de la commande : 04-12-2012
Commande n° 2394500-1227745-12124

J'invite tout client à ne pas acheté sur ce site... Ou vous risquez de le regretter...
0
raphoun Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 16:42
Je n'ai jamais vu un site de voleurs pareils. J'ai passé des Heures au téléphone (n° surtaxé) pour faire valoir mon bon de remboursement de 100€ après l'achat de mon téléphone chez eux. Mon dossier de remboursement était complet, mais ils devaient avoir des consignes en haut-lieu pour décourager les clients à réclamer à corps et à cris leur dû. Leur technique: vous passer à chaque fois un nouvel interlocuteur à qui vous devez raconter à nouveau toute votre histoire, en gardant votre calme bien sûr, et qui vous dit que le dossier va être traité comme prioritaire promis juré craché. C'est un scandale.
Je n'ai obtenu ce remboursement qu'au bout d'1 an !! après des lettres recommandés A/R, d'innombrables coups de téléphones surtaxés, et des soucis qui ne méritent pas les 3 € d'économie qu'on vous vend sur ce site.
je déconseille fermement
0
Pepito131313 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016
28 sept. 2016 à 11:53
Christelle bonjour,

Je viens de lire vos ennuis avec PhoneAndPhone !

J'ai commandé un iPhone chez eux via le site Cdiscount, qui sont responbles aussi d s marchands qu'ils hébergent et reçoivent une commission sur chaque vente, donc je reçois ce tel, je m'en sers tout de suite pour vérifier le bon fonctionnement et ben il ne fonctionne pas ! Aussitôt je leurs envoie un mail, et ils répondent nous vous envoyons une étiquette de retour, tout celà le même jour, mais c'était un vendredi apres midi et la poste n'était pas ouverte, donc dès le lundi matin je revoie donc le colis, soit le 26/08/2016, confirmation de leurs part : réception de votre colis en date du 2/09/2016, apres m'avoir balade de mail en mail, me disant il est dans notre sav, patientez, ensuite apres maintes réclamations il m'est repondu : il faut attendre entre 3 et 4 semaines pour traiter votre demande c a d le remboursement ! Je fait une premier menace et leur reponse : l'appareil est oxydé et ne rentre pas dans la garantie, alors que je n'ai eu en mains ce tel 24 h. Et ils me précisent vous allez recevoir votre commande via chronopost sous x numéro, là je commence a imploser. Chronopost me livre le colis que je refuse et dont l'expéditeur est : Sante Plus, même numéro d'envoi qu'ils m'ont communiqué et meme numéro de chronopost ! J'ai Telephone à cette société qui le repond : ce n'est oas nous, beaucoup de gens se trompent, c'est une société qui est basée à Nancy et en effet qui vend du matériel téléphonique et ordinateur et qui n'a rien avoir avec le domaine de la Sante !

Donc escroquerie en premier et utilisation d'une société fantôme qui n'existe pas à Nancy si ce n'est que des assurances Sante !

J'ai signale tout celà au service des fraudes et escroquerie internet via le site officiel du gouvernement, j'ai porté plainte à la gendarmerie et j'ai envoyé un courrier en AR à Cdiscount et à tous preuves à l'appuie !!

Voilà, alors si mon message peut aider un internaute de se méfier et OÚ de ne pas acheter via Cdiscount à ce marchand, qui servit à la FNAC aussi !!!

Cdlt
0
pierrenemo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
24 mars 2017 à 10:31
Bonjour,

J'avais commande une fois phone and phone via DARTY. Telephone niquel, rapide. J'ai fais erreur de commander mais via leur site directement.
Debite en 2 jours et cela fait maintenant 8/9 jours que la commande n'est toujours pas validé ni envoye ni rien. AUCUNE reponse a mes mails, AUCUNE reponse au telephone car c est une messagerie bidon et au vu de tous les commentaires c est clairement des arnaqueurs. J'ai 187Euros dans la nature et ils commencent a me rendre fou. Ont ils un magasins a PARIS? je pense y aller un le retourner dans tous les sens. Le soit disant membre FACILITATEUR donne des contacts mail bidon qui ne fonctionne pas. NE JAMAIS COMMANDER CHEZ EUX ATTENTION
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
24 mars 2017 à 10:41
0
pierrenemo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
24 mars 2017 à 12:47
voila le nouveau contact que j ai eu via le liquidateur
Solene CAMPANELLA
06 64 27 36 22
s.campanella@phoneandphone.com
0
pierrenemo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 12:15
OUBLIER LE FACILITATEUR c est un guignol
contacter :
Solène Campanella
HBH Détail
Assistante commerciale
4 rue de la Croix Faubin
75011 Paris - France
Portable: +33 6 64 27 36 22
s.campanella@phoneandphone.com

c est la nouvelle gerante de phone and phone apres liquidation j ai ete rembourse en 4 jours de mon S5 jamais recu
0
facilitateurs-phoneandphone Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 avril 2012 à 15:44
Bonjour samouray64,


Je transmets tout de suite au service en charge du dossier votre demande d'annulation et de remboursement.

Mais je tiens également à préciser que le message que vous avez reçu en date du 06/04/2012 ne fait aucunement mention d'une annulation de la commande. Il était question de vous inviter à contacter nos services pour confirmer certaines informations nécessaires au déblocage de l'expédition de votre colis.

Aussi, je rappelle que vous n'avez pas donné suite à cette requête et que le service en charge du dossier a essayer de vous joindre sans succès avant d'avoir vos parents au téléphone en date du 10/04/2012.

Ayant opté pour l'annulation de la commande, je vous informe que vous allez recevoir sous peu un mail de confirmation d'annulation (espace client) et que le remboursement devrait intervenir dans un délai d'une semaine.


Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.
-1
facilitateurs-phoneandphone Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
16 avril 2012 à 18:55
Bonjour samouray64,


Je vous informe que PhoneAndPhone a procédé ce jour au remboursement intégral de 189,59 €.

Le paiement devrait être visible dans votre compte bancaire très prochainement.

Merci de me faire un retour une fois que vous constatez le paiement.


Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.
-1
facilitateurs-phoneandphone Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
18 avril 2012 à 15:07
Bonjour samouray64,


Il ne s'agit pas d'un remboursement sous trente car l'ordre de virement est passé hier et le montant devrait être visible sur vos comptes trés prochainement.

Dés constatation du paiement, merci de nous tenir au courant.


Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.
-1
facilitateurs-phoneandphone Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
23 avril 2012 à 13:08
Bonjour nico33160,


Je suis membre de l'équipe des facilitateurs et je reprends votre dossier.

Merci de me communiquer votre numéro de commande ou vos coordonnées directement à facilitateur@phoneandphone.com afin que je puisse repondre a vos attentes.

Je reste en attente de votre retour.


Bien cordilalement,
Equipe des facilitateurs.
-1
pfff h'ai envoyer un mail de votre facilateur mail est n'est meme pas valide
0
facilitateurs-phoneandphone Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
24 avril 2012 à 15:40
Bonjour Nico33160,


Votre commande a bien été pris en compte et est cours de traitement.

Nos services ont essayé de prendre contacte avec vous hier sans succès.

Je vous invite tout simplement à contacter le service validation directement au 01 77 75 03 04 afin de confirmer certaines informations nécessaire au déblocage d'expédition de votre colis.

Je reste à votre disposition.


Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.
-1
facilitateurs-phoneandphone Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
25 avril 2012 à 15:13
Bonjour Nico33160,


Votre mobile a été expédié ce jour sous la référence colis numéro 3312115000220870.

Merci de me faire un retour dés réception.


Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.
-1
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
26 avril 2012 à 12:32
Réception du colis Ok !
Merci pour tout.
0
facilitateurs-phoneandphone Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
26 avril 2012 à 14:09
bonjour nico33160,


Merci pour votre confiance.

A très bientôt sur le site de PhoneAndPhone: mobiles aux meilleurs prix.


Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.
0
Bonjour ,
J'ai moi aussi passer une commande sur phone and phone ( iPhone 5c blanc 16 giga ) j'ai lu les avis, des gens les recevais en 4 jours mais moi cela fait une semaine que j'attends . J'ai reçu un mail le lendemain de ma commande me disant qu'elle avait été validée mais aucun mail me disant quant elle sera expédiée ou quoi que ce soit. Est-ce que c'est normal , je voudrai des renseignements s'il vous plaît
0
facilitateurs-phoneandphone Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
26 avril 2012 à 15:55
bonjour samouray,


Merci de votre retour.

A très bientôt sur le site de PhoneAndPhone.


Bien cordialement
Equipe des facilitateurs.
-1
facilitateurs-phoneandphone Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
29 juin 2012 à 17:44
Bonjour babydoll12,


Je suis membre de l'équipe des facilitateurs PhoneAndPhone et je viens de prendre connaissance de votre post.

Je vous prie de me communiquer votre numéro de commande ou cordonnées clients sur facilitateur@phoneandphone.com.

Ainsi, je pourrais vous identifier et vous apporter l'aide nécessaire à la résolution rapide de votre litige.

Je reste entièrement à votre disposition.


Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.
-1
bonjour

J'ai passée commande sur le site phone and phone et je constate qu'il y a une erreur avec les numéro de la carte bleu, savez vous comment rectifier?
merci
0
facilitateurs-phoneandphone Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
30 juin 2012 à 14:07
Bonjour misti,


Il s'agit tout simplement d'une erreur de retranscription sur votre compte client.

Sur votre dossier client, le numéro de la carte bancaire a bien été enregistré et l'autorisation de prélèvement a bien été acceptée par votre banque.

Merci de ne pas vous inquiéter à ce sujet.


Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.
0
facilitateurs-phoneandphone Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
3 juil. 2012 à 16:59
Bonjour babydoll12,


PhoneAndphone à procédé ce jour à l'expédition de votre mobile sous la référence colis n°6012115000330707.

La livraison en point relais devrait intervenir dans les 24H-48H.

Merci de me tenir au courant.


Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.
0
tony.wendy28 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
12 juil. 2012 à 09:00
bonjour,
j'ai passé une commande le 4 juillet mais depuis le 6 juillet ma commande reste bloqué sur l'activation de ma ligne, a ce jour je n'ai toujours pas reçu de mail ou sms de la part de nrj mobile avec un code d'activation.
dans l'attente d'une réponse.
0
facilitateurs-phoneandphone Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
12 juil. 2012 à 12:31
bonjour tony.wendy28,


Je suis membre de l'équipe des facilitateurs et je viens de lire votre post.

Merci de communiquer votre numéro de commande et vos coordonnées client (nom, prenom adresse e-mail) sur facilitateur@phoneandphone.com afin que je puisse vous identifier et vous apporter mon aide.

Je reste en attente de votre retour.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.
0
facilitateurs-phoneandphone Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
26 juil. 2012 à 14:57
Bonjour dedead,

je viens de lire votre post dans lequel vous nous faites part de votre mécontentement concernant le traitement de votre commande.

Vous avez indiqué dans un premier temps avoir envoyé les documents par courrier le 09/07/12. Seulement votre courrier n'a jamais été réceptionné par nos services après une semaine d'attente.

Le 18/07/12 vous avez été informé que nous n'avions toujours pas reçu votre courrier et nous vous avons proposé de les envoyer par mail afin de gagner du temps. Vous avez renvoyé les pièces justificatives par mail mais le justificatif de domicile n'était pas bon car l'adresse ne correspondait pas.

Vous avez envoyé le 20/07/12 la même facture avec l'adresse modifié. Ceci a bien entendu intriguer le service validation et eu pour conséquence de prolonger les vérifications.

Nous avons finalement reçu d'NRJ Mobile une confirmation de mise en activation en date du 25/07/12. Mais malheureusement le Samsung Galaxy Nexus n'était plus en stock et le réapprovisionnement qui était prévu en fin de semaine dernière a été reporté sine die par le fournisseur.

Nous nous sommes donc retrouvé dans l'impossibilité d'honorer la commande initiale et nous avons proposé l'échange contre un autre produit disponible mais vous avez opté pour une annulation.
La commande a été annulée et la somme qui a été prélevé sur votre compte va être ré-crédité dans un délai d'une semaine.

Sachez que nous sommes vraiment désolés pour ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Je comprends néanmoins votre réaction et reste disponible pour toute information si nécessaire.

Vous pouvez m'écrire directement sur facilitateur@phoneandphone


Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.
-1