Empecher mise a jour wlm messenger 14.0.8117

Frederic76 -  
 Frederic76 -
bonjour,

je possede win7 64bits et entre autre actuellement wlm messenger 14.0.8117.416 qui me sert (avec wlm mail de la meme version qui est inclu dans le pack wlm 2009 wlm 2009) à la reception de mails. je precise : je n'utilise pas wlm messenger comme messenger, uniquement pour avoir la fenetre de reception de mail.

depuis ce matin, à l'ouverture de wlm messenger, j'ai un message me proposant la mise a jour de wlm messenger vers une nouvelle version.

bien qu'ayant aimé la version 8.5, la version 2009 b 14 est nickel pour moi coté mail. je ne veux absolument pas passer au delà, meme pas a la version 2011 qui contient principalement tout pour les reseaux sociaux et les webcam hd alors que je n'ai rien de tout cas, pour moi sans aucun interet et étant contre les reseaux sociaux, ce pourquoi je suis resté jusqu'à present à la version 2009 !

pouvez vous me dire comment faire pour ne pas etre rapidement forcé de passer à une version plus recente que je ne veux pas ? et si possible sans devoir desinstaller pour reinstaller ensuite car wlm mail demande un peu de temps pour le reparametrer si je dois l'installer, avec les backup auto par exemple.

je sais que par exemple, pour la 8.5 il y avait un patch anti mise a jour, mais je ne trouve rien là pour ma version.

cdt
A voir également:

1 réponse

jollyjohn Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour,

Pourquoi n'accèdes tu pas à tes courriels via le site de Hotmail? (en WebMail en somme)

Tu pourrais ainsi désinstaller Windows Live Messenger.
0
Frederic76

simplement parce qu'ayant 17 boites mails à gerer + quelques alias, cela est plus facile pour moi de suivre mes mail qui en plus sont sauvegardés sur plusieurs disques dur. j'ai une actualisation de reception de mail programmé chaque minute qui controle chaque boite mail. si je devais reutiliser hotmail.com pour consulter les boites mail, je passerai mon temps a m'identifier sur une boite mail, me deconnecter quand j'ai eu ce que je voulais, m'identifier sur une autre boite mail... sans arret, à longueur de journée et nuité où je recois pleins de mails principalement professionnels tout le temps. seul wlm me permet d'avoir wlm mail, équivalent à outlook mais qui est compatible lui aux adresses non pop que j'ai pour la plupart.

par ailleurs, l'acces aux boites mail sous wlm est carrement plus rapide, et là, je n'ai ni pub ni autre fantaisie qui s'empire au fil du temps entre par exemple le flash ou autre animation gourmande (oui car j'utilise aussi wlm sur des becanes peu puissante et pour acceder à hotmail en ligne, le temps pour y acceder demande entre 2 et 3 minutes quand sous wlm mail c'est instantané !)

ce pourquoi je tiens à utiliser et à garder wlm mail, et accessoirement wlm messenger qui m'averti de nouveaux messages en temps reel.

j'avais bien pensé ajouter d'autres boites mail à gerer sous hotmail, seulement tout est regroupé dans un seul dossier, message entrant + message sortant + poubelle... dans un seul et meme dossier. et je ne tiens pas non plus a avoir forcement des liens vers chacune des boites mail dans une seule boite mail.

mais merci quand meme
0
jollyjohn Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Si ce n'est que d'un client de messagerie dont tu as besoin tu peux opter pour Thunderbird qui me semble être plus approprié pour un usage professionnel. Ainsi tu pourrais créer plusieurs comptes qui seraient alors visibles sur une même interface.

De plus lors de la création d'un compte tu peux préciser si le serveur de réception est de type IMAP ou POP.

Enfin concernant l'avertissement lors de la réception d'un mail, Thunderbird t'affiche une notification dans une petite fenêtre lors de la réception d'un message. Tu n'auras alors plus à utiliser Messenger.

J'espère que ça pourra t'aider.

Cordialement.
0
Frederic76

merci mais pour l'avoir deja utilisé, j'ai préféré revenir rapidement a wlm mail. pas pratique du tout et ne faisant pas le 10eme de ce que fait et peut faire wlm mail.

je ne veux pas changer de logiciel, juste empecher la proposition de mise à jour qui d'ici peu va faire comme les precedentes version : imposer cette mise à jour qui en plus sera incompatible avec certains de mes ordinateurs !

cdt
0

Désolé de n'avoir pu t'aider. Je ne pensais pas que Windows Live Mail était utilisé en entreprise (du moins je n'en ai jamais vu jusque là) car je ne vois vraiment pas les possibilités qu'il offre par rapport aux autres. Cela dit je ne suis qu'étudiant en informatique et je ne possède que peu d'expérience dans le monde professionnel. Cela dit j'ai de sérieux doutes sur Windows Mail, peut être à tort du reste.

Je ne suis peut être pas à la page...
0
Frederic76

bien wlm mail = outlook + les comptes de messageries non pop3...
comme outlook est tres largement utilisé en entreprise...

un exemple tout bete, avec thinderbold ou la plupart que j'ai pu utiliser jusque là, les mails peuvent etre lu facilement meme sans aucun mot de passe alors que sous wlm, si l'on met un mot de passe, meme en deplacant sur un autre ordi, on a pas encore reussi a ouvrir tout ca ou exploiter un contenu. un autre exemple, je peux par exemple faire des tutoriel y compris animés, dans le mail lui meme, chose que je ne peux pas faire avec aucun autre. et il y en a plein des exemples ! et pourtant thinderbolt avait une chose interessante : il existe en version portable donc on peut le mettre sur une clé usb ou disque dur. mais aucune securité meme s'il on met un mot de passe dans le logiciel. c'est facileemnt crackable en moins d'une minute ! mais meme sans ca, rien que l'utilisation des menus et autre et c'est l'horreur, il ne garde rien en mémoire ou ce qu'il garde il l'abime !

non pour moi, wlm mail 2009 est parfait et je ne veux pas le changer ni meme evoluer vers la version 2011 ou 2012 car je ne veux pas de facebook ou autre
0