PB restauration et fonction recherche Windows

Sophinette -  
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai téléchargé hier un fichier Wordguru, qui est un fichier connu pour travailler le vocabulaire anglais. Lors du téléchargement, Avast l'a reconnu comme un trojan, j'ai alors demandé a Avast de le supprimer mais en redemarrant l'ordinateur, le fichier était toujours la ( je ne saipas si Avast l'avait nettoyé ou pas). Betement, je l'ai supprimé et ai décidé de faire une restauration de mon système.

Le problème est que lorque je cherche à ouvrir la restauration, une fenetre blanche vierge s'affiche. J'ai alors décidé de passer en Mode sans échec mais rien ne se passait. J ai vérifié ma restauration est bien activée.

De plus, et je pense qu'il s'agit de la continuité du problème, si je cherche à faire une recherche sur mon disque, la fenetre de recherche n'apparait pas, je vois juste l'assistant windows(le petit chien). Pouvez vous m'aider?

Merci!!!
A voir également:

3 réponses

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour Sophinette,

démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"

a+
0
Sophinette

Salut lance_yien,

Malheureusement je suis a Paris pr la semaine et mon CD d'installation est à Bordeaux :S...je ne pourrais donc pas faire ta manip tout de suite.

Merci beaucoup pr ton aide, je te tiens au courant!

Bonne journée!

Sophinette
0
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

re,

qd tu veux!

bien le bonjour à Paris et à Bordeaux

@+
0