Récupérer des fichiers

maxou3226 Messages postés 69 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, tout à l'heure, j'ai eu un bug avec mon ordinateur et j'ai utilisé Roguekiller et je me suis trompé à un moment et après le scan j'ai supprimé les fichiers et tous les fichiers avec films, photos, musique... présents sur mon bureau se sont effacés et je ne sais pas comment les récupérer et pourtant, mon disque dur a la même capacité de mémoir qu'avant donc j'en conclu que les fichiers ne sont pas effacés... Y a t'il un moyen de les retrouver ? Merci d'avance pour vos réponses...

4 réponses

Utilisateur anonyme

Il y'a quelque chose qui s'appelle "corbeille" sur ton burreau tu click dedans et si tu veux tous les fichier que tu a supprimer tu clik en haut il y'a ecrit "restaurer tous les fichier"
0
maxou3226 Messages postés 69 Statut Membre 7

oui je connais merci, mais il n'y a rien
0
Profil bloqué

et si sa va pas 32fsf32.exe.mais dépéche toi
marcoferrierelagrande
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Surtout, ne plus faire d'accès en écriture sur le disque.
Donc, enregistrer la récupération sur un disque différent.

Une fiche pratique CCM pour vous :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Essayez Recuva.
Il a très bonne réputation.
Mais ne vous faites pas trop d'illusions.
0
maxou3226 Messages postés 69 Statut Membre 7

Merci, mais je ne comprends pas trop ce que je dois faire, pouvez vous m'expliquer ?
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
D'abord, faire une recherche Windows sur les fichiers.
Si ça ne suffit pas, utiliser un logiciel de récupération de données effacées. Tutoriel ici : Comment récupérer vos documents avec Recuva
Coche les options suivantes : Analyse approfondie, Restaurer la structure des dossiers, Analyse des fichiers non effacés.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Alors, voici un tutoriel pour Recuva :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Et surtout, enregistrer la récupération sur un disque différent de celui que Recuva est en train d'analyser.
Sinon, les écritures (de la récupération) vont écraser les données effacées logiquement mais pas physiquement.
0